réactions à la news Le Komplete Kontrol S en 88 touches
- 181 réponses
- 37 participants
- 30 512 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Los Teignos
Ravi sinon de voir arriver le 88 touches, et toujours en attente d'un écran tactile de 7" mini pour naviguer dans les presets car que ce soit sur l'Akai ou le Native, la navigation par molette, c'est juste incroyablement arriéré pour des claviers qui se veulent Next Gen... Akai semble bouger ses petites fesses sur ce terrain avec la nouvelle MPC : on verra ce que propose Native...
Quant aux pads, ne comptez pas trop dessus : le jour où ils mettront des pads sur leurs claviers, ils vont juste flinguer le business de Maschine. En tout cas à leur place, je ne le ferais pas, ou je le ferais suffisamment mal pour ne pas poser de problème au reste de la gamme (en mettant des pads en ligne par exemple, plutôt qu'en matrice, histoire que ce soit moins jouable)...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 22:09:13 ]
zogood
Citation de : Grans
C'est dommage, Native n'a pas pensé à inclure une gestion des layers et des splits avec le Komplete Kontrol, vraiment décevant, pour le live c'est indispensable ....
+1
Peut-être dans la version 2.0 ?
Grans
ThinkTwice1980
Par de SPECTRASONICS, par de SOUNDTOYS par exemple..
vipmusicos
Komplete reste tourné vers les produits NI et leurs dérivés (libraries d'éditeurs tiers mais... pour Kontakt!); on est très loin du projet de contrôleur à vocation "universelle" (en tout cas, plus "ouverte") de chez Akaï... Ceux qui ont l'Advance et surtout VIP me comprendront!
Donnel
Alors oui d'accord mais je me permets d'intervenir !!!
Les claviers Roland sont globalement mieux que les Fatar intégrés par ces marques....
Notament grâce au Ivory Feel sur le A88 ! Cela en fait aujourdh'ui le meilleur touché 88 touche qui existe à mes yeux !
Maintenant, point de vue contrôleur, ben autant dire qu'il n'y en a pas sur le A88 !
Je suppose que tu n'as jamais tester le Kawai VPC?
En tous cas ce jolie clavier que propose Native Instruments est vraiment bien pensé, après étant adepte du pitchbend je trouve leur idée très sympathique, mais je trouve dommage de ne pas avoir pensé à mettre une vraie molette pour ceux qui aime les solos de synthé interminable
[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 00:17:17 ]
Fmarine
Je viens d'acheter l'ADVANCE 61 akai ... J'AURAI DU ATTENDRE !
Caca In -> Caca Out
Anonyme
Fruit Rouge
Citation de : vipmusicos
En tant que "beauf" (j'aime bien aussi quelques pads en marge d'un bon clavier), je continue de prétendre que la solution Komplete est nettement moins transversale que celle de l'Advance +VIP de chez Akaï: pas d'ouverture instantanée aux VSTis tiers (prémappés), pas de mode multi permettant des splits et des layers (aussi facilement chez Akaï que ça l'était dans les modes multis d'Omnisphere), pas de mode setlist pour du gros tri de presets...
Komplete reste tourné vers les produits NI et leurs dérivés (libraries d'éditeurs tiers mais... pour Kontakt!); on est très loin du projet de contrôleur à vocation "universelle" (en tout cas, plus "ouverte") de chez Akaï... Ceux qui ont l'Advance et surtout VIP me comprendront!
Et bien justement, en plus de ce clavier 88 touches ce que NI annonce c'est l'ouverture de leur systeme de controle aux éditeurs tiers. La grosse différence avec la solution d'Akai étant qu'ils veulent que ce soit les éditeurs eux memes qui configurent leur plug et non pas un alorythme ou l'utilisateur final. Différence de philosophie. C'est plus ambitieux mais ça demande à ce que NI pousse son format NKS chez tous les éditeurs. (Somme ils sont en train de le faire avec le format STEM chez les labels)
C'est risqué mais vu que NI c'est un peu le Apple de la MAO, ils peuvent le faire
[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 09:42:29 ]
Spidouz
Fatar dispo de plusieurs modèles de clavier 88 touches, qui vont du simple lesté pour être hyper transportable, au système à contrepoids et pour finir au type marteau avec touches en bois (très similaire au Kawai, mais qui pèse 15kg rien que pour la mécanique).
De plus, le toucher d'un clavier est très subjectif, donc affirmer que l'un soit "meilleur" que l'autre, cela dépend surtout pour qui.
Chez Fatar, un TP-100LR conviendra plus à un gars qui vient des claviers à toucher synthés, alors qu'un TP-40W conviendra plus à quelqu'un avec un parcours piano (ou qui cherche ce qui s'en rapproche le mieux).
Donc toutes considérations et comparaisons avec d'autres claviers (Roland, Akai, Kawau, etc...) sont futiles et inutiles.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte