Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Un couple impérial ?

• 96 réponses
  • 28 participants
  • 23 881 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Un couple impérial ?
Un couple impérial ?
Dernier-né de la série Komplete Kontrol S, le S88 se veut le haut de gamme de l’ensemble de contrôleurs dédiés aux produits Native, tout en étant ouvert aux produits des autres éditeurs et fabricants grâce au logiciel Komplete Kontrol 1.5. Points forts et points faibles, on dit tout.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le souci de NI au niveau matériel, c'est que ça vient et ça repart. Kore et autres sont morts et plus supportés :/

Ensuite, le fait de ne aps supporter les AU, je suppose que ça a voir avec le fait que très bientôt, il y a AU3 qui va venir, avec incompatibilité avec AU, et donc plus simple de garder un format qui est pérenne et ouvert...
12
Mais le lien dans l'article ne marche toujours pas (chez moi).
13
Citation :
Ensuite, le fait de ne aps supporter les AU, je suppose que ça a voir avec le fait que très bientôt, il y a AU3 qui va venir, avec incompatibilité avec AU, et donc plus simple de garder un format qui est pérenne et ouvert...

C'est en effet une possibilité.
14

Citation de sleepless

En dehors de cela, je ne vois pas grand-chose à reprocher à cette solution hard/soft, même pas son tarif de 999 euros TTC : il en coûterait presque 1000 euros d’acheter de façon séparée les instruments fournis gratuitement 

Rhhaa, moi, j'avoue, je ne sais toujours pas exactement quoi penser de la politique tarifaire de plus en plus "élitiste" de Native au niveau hardware...

Comme tu le sous-entends, on paie quand même aussi - en-dehors de toutes les qualités indéniables du clavier - l'"offre" logicielle.

Sauf que lesdits logiciels sont déjà présents dans la Komplete (qui coûte quand même déjà entre 500 et 1000 euros selon les versions), pour les possesseurs de laquelle ces claviers sont quand même pensés avant tout, même s'ils s'ouvrent aux VSTs tiers depuis la nouvelle version du soft.

Donc, une grande partie des acheteurs n'en à rien à faire de l'offre logicielle proposée avec le clavier, car ils ont déjà payé une première fois pour l'avoir. Le fait que Native n'ait pas prévu de ristourne pour les clients déjà possesseurs de la Komplete me gêne beaucoup. D'ailleurs, je l'avais déjà signalé dans mon test concernant la Maschine Studio.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
Ça peut effectivement être un reproche à formuler.
Mais, pour mémoire, un Keylab 88 chez Arturia, c'est 800 euros, tout comme un Roland A-88 ou un Numa Stage.
Bien sûr, il y a bien moins cher. Mais il y a aussi bien plus cher.

Donc pour moi, à ce tarif, avec les caractéristiques (combien d'écrans sous les potards des claviers-maîtres, ou la qualité de fabrication, par exemple), ça reste raisonnable.
Et pour un primo-acheteur, c'est carrément une affaire.

Après, un p'tit rabais, c'est toujours apprécié.

Ils ont déjà enlevé 100 euros du reste de la gamme, on peut l'espérer plus tard sur le S88...
16
C est pas très étonnant le haut de gamme étant en rapport qualité prix souvent meilleur mais je trouve le prix du 88 un poil cher mais pas surprenant (maschine studio traktor s8 native est toujours dans ces prix la) mais par contre le 25 touches a plus de 400e me fait halluciner d autant plus que le light guide en 25 touches c est juste pour faire joli...meme sur le 49 touches c est limite vu que les keyswitches sont souvent sur la première octave.
Thom'

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 01:18:35 ]

17
@LN77 : d'accord avec toi sur la presque non-utilité du light guide sur les petits formats.
18
x
Hors sujet :
Citation de miles1981 :

Je ne pense pas que l'on ait alors suivi les même annonces.
Car Apple avait bien annoncé lors du WWDC que l'AU3 est compatible avec l'AU2...
https://developer.apple.com/library/ios/samplecode/AudioUnitV3Example/Introduction/Intro.html

Si tu veux regarder la présentation d'1h, ça se passe ici: https://developer.apple.com/videos/play/wwdc2015-508/

"So about compatibility now. This is how things look now in OS X. We have our existing version 2 Audio Unit hosts and existing version 2 Audio Unit implementations. The hosts start their communication with audio component instance new, and our implementations are built on audio component factory functions. We have a new set of APIs here, so we will have new hosts using those new APIs. And new Audio Units implemented using those new APIs. Hosts will communicate with the class AU Audio Unit.

New version 3 Audio Units will subclass AU Audio Unit. So that's two separate APIs. What are we going to do to be compatible? We have built bridges between these two APIs. So thanks to these bridges, we will find that new version 3 hosts should be almost completely compatible with existing version 2 Audio Units. And conversely, existing version 2 hosts would only need minor source changes to work with new version 3 Audio Units."

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 01:51:56 ]

19
La question avait été posée dans un autre msg, mais sans réponse : comment cela se passe avec les multis sous Kontakt?

Si j'ai 16 instruments d'ouverts dans un même kontakt (liés à 16 pistes midi dans ma stan), faut à chaque fois ouvrir kontakt et selectionner l'un des 16 instrument pour que les lightguides correspondent? Ou bien c'est "intelligent" selon la piste midi qui est armé (play/record) dans la stan? Parce que sinon, j'ai bien peur que ça ne soit pas pratique du tout.

Et sinon, le logiciel komplete kontrol, en tant que "surcouche", ça bouffe de l'UC et de la RAM en plus?

Si, par exemple, j'ai habituellement des dizaines d'instances de Kontakt tous chargé de 16 instruments dans ma stan (projet/template orchestrale), est-ce que le fait de refaire ce template avec le kkontrol ajoutera de la surchage de ressources?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

20
Mais t as combien de millions de go de ram? :-D
Thom'