Quel combo pour petits concerts Rock/Pop (avec batteur) ?
- 181 réponses
- 41 participants
- 38 823 vues
- 32 followers
MaxXxoR
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2007 à 00:55:05Quel combo pour petits concerts Rock/Pop (avec batteur) ?
Message de modération :
Salut !
Je cherche donc un ampli pour ma ch'tite basse (Johnson Jazz Bass (style fender, 2micro EMG, passif), mais je n'y connais pas grand chose.
Voilà le topo :
Je jou dans un groupe, pour l'instant on est 3, une chanteuse (et violoniste),
un guitariste (et chanteur) et moi à la basse donc, et à la rentrée un batteur !
On répète dans une salle équipée (ampli basse, ampli guitare +batterie).
Je cherche donc un ampli uniquement pour nos petits concerts.
On joue du POP/ROCK, ça va de "The Corrs", à "Red Hot"
-Le guitariste a une Fender Strato et un Marshall 75W (il pèse!!!)
-La sono est une Yamaha 2x150W RMS (8 entrées)(env. 400€ )
Yamaha Stage 300 (2x150W RMS)
http://percutours.net.free.fr/yam-stagepass300-s.jpg
on a fait 2 petits concerts dessus, avec 2 micro chants, la guitar, ma basse, et 1 lecteur CD (pour la boite à rythme), franchement ça tiend pas la route niveau puissance.
On la garde mais uniquement pour le chant (de plus il y a un bouton "speech music", donc je me doute bien hein ...).
------------
Je cherche donc un ampli qui à de la patate dans les graves , qui claque assez pour sortir de temps en temps quelques pop/slap (pour les Red Hot et autre morceau plus "funky"). Le poids je m'en fou, la taille aussi. Il faut une entrée Passive et Active (car j'ai une pédale d'effet que je me sert en concert, plus pratique pour changer de type de son)
j'ai aussi plusieurs questions :
- Quelle puissance au minimum il me faudrait ?
- Quel prix il faudrait mettre ? j'ai prévu entre 150€ > 300€ (350€? 400€? aï j'ai mal..)
- J'ai entendu dire qu'il fallait un hp de 15" pour avoir de bonne freq. basses. ?
- A quoi sert un HORN ?
-------------------------------
Dans la salle de répète j'ai pu tester ceux-ci (mais sans batteur) ;
Un vieux Hughes & Kettner BassKick 515, il sort bien les slap celui-là !!
Un autre bcp plus récent qui ressemble à celui-là, j'ai oublié la marque...
(celui là il me conviendrai aussi nivo son)
WARWICK SWEET 15.2
j'ai trouvé celui là ici :
https://www.thomann.de/fr/warwick_sweet_152.htm
Aussi j'ai pu tester (dans un petit groupe d'excités), dans de TRES Mauvaise conditions (salle de répète ULTRA minuscule, batteur qui tape comme un taré, 2 guitariste avec disto en veux-tu en voilà, et chanteur ou plutot "gueuleur" qui chantait....apparemment), cette bète :
http://www.soundclub.jp/VINTAGE/sozai/hartke.jpg
Dans tout ce bordel, je n'entendais QUE les BOUM des SLAP, vous savez au niveau du COEUR! MDR
donc ça je sais JUSTE que c'est PUISSANT, au niveau clarté du son j'en sais rien .... mais à mon avis, au vue des HP (alu je crois), cet ampli est fait pour ceux qui frappe leur basse .. c'est pas mon cas.
----------------------------------
voilou voilou
merci d'avoir pris le temps de tout lire déjà
et puis j'espère avoir des conseils
Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos hors-sujets
Salut !
Je cherche donc un ampli pour ma ch'tite basse (Johnson Jazz Bass (style fender, 2micro EMG, passif), mais je n'y connais pas grand chose.
Voilà le topo :
Je jou dans un groupe, pour l'instant on est 3, une chanteuse (et violoniste),
un guitariste (et chanteur) et moi à la basse donc, et à la rentrée un batteur !
On répète dans une salle équipée (ampli basse, ampli guitare +batterie).
Je cherche donc un ampli uniquement pour nos petits concerts.
On joue du POP/ROCK, ça va de "The Corrs", à "Red Hot"
-Le guitariste a une Fender Strato et un Marshall 75W (il pèse!!!)
-La sono est une Yamaha 2x150W RMS (8 entrées)(env. 400€ )
Yamaha Stage 300 (2x150W RMS)
http://percutours.net.free.fr/yam-stagepass300-s.jpg
on a fait 2 petits concerts dessus, avec 2 micro chants, la guitar, ma basse, et 1 lecteur CD (pour la boite à rythme), franchement ça tiend pas la route niveau puissance.
On la garde mais uniquement pour le chant (de plus il y a un bouton "speech music", donc je me doute bien hein ...).
------------
Je cherche donc un ampli qui à de la patate dans les graves , qui claque assez pour sortir de temps en temps quelques pop/slap (pour les Red Hot et autre morceau plus "funky"). Le poids je m'en fou, la taille aussi. Il faut une entrée Passive et Active (car j'ai une pédale d'effet que je me sert en concert, plus pratique pour changer de type de son)
j'ai aussi plusieurs questions :
- Quelle puissance au minimum il me faudrait ?
- Quel prix il faudrait mettre ? j'ai prévu entre 150€ > 300€ (350€? 400€? aï j'ai mal..)
- J'ai entendu dire qu'il fallait un hp de 15" pour avoir de bonne freq. basses. ?
- A quoi sert un HORN ?
Dans la salle de répète j'ai pu tester ceux-ci (mais sans batteur) ;
Un vieux Hughes & Kettner BassKick 515, il sort bien les slap celui-là !!
Un autre bcp plus récent qui ressemble à celui-là, j'ai oublié la marque...
(celui là il me conviendrai aussi nivo son)
WARWICK SWEET 15.2
j'ai trouvé celui là ici :
https://www.thomann.de/fr/warwick_sweet_152.htm
Aussi j'ai pu tester (dans un petit groupe d'excités), dans de TRES Mauvaise conditions (salle de répète ULTRA minuscule, batteur qui tape comme un taré, 2 guitariste avec disto en veux-tu en voilà, et chanteur ou plutot "gueuleur" qui chantait....apparemment), cette bète :
http://www.soundclub.jp/VINTAGE/sozai/hartke.jpg
Dans tout ce bordel, je n'entendais QUE les BOUM des SLAP, vous savez au niveau du COEUR! MDR
donc ça je sais JUSTE que c'est PUISSANT, au niveau clarté du son j'en sais rien .... mais à mon avis, au vue des HP (alu je crois), cet ampli est fait pour ceux qui frappe leur basse .. c'est pas mon cas.
----------------------------------
voilou voilou
merci d'avoir pris le temps de tout lire déjà
et puis j'espère avoir des conseils
Anonyme
111 Posté le 06/11/2013 à 12:29:54
Pour le coup et sans vouloir te frotter dans le bon sens du poil, je ne peux qu'être d'accord avec toi d'autant plus que je n'ai pas essayé toutes ces marques, alors que toi, je penses que oui.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 06/11/2013 à 21:22:10
Oui en lisant le Dok je ne peux qu'abonder dans son sens. Je dis que MB c'est neutre, effectivement parce que je jouais sur Ampeg.
Epifani j'étais bien chaud mais dur à trouver pour essayer ...
Glock´ ça a l'air d'être une tuerie mais pas dans mon budget
Et finalement ma BigBang correspond à mon cahier des charges.
Epifani j'étais bien chaud mais dur à trouver pour essayer ...
Glock´ ça a l'air d'être une tuerie mais pas dans mon budget
Et finalement ma BigBang correspond à mon cahier des charges.
niofrébabasse
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
113 Posté le 06/11/2013 à 22:23:27
Après c'est encore une fois une question de son et suivant la basse qu'on utilise avec un ampli le son peut être différent. Maintenant le mieux c'est d'essayer. moi je sais que ma config préférée est une tête avec un baffle 4x10 pouces et si j'ai besoin un bon gros subwoofer pour envoyer du gros son (sur des scènes en plein air ou une grande salle des fêtes). Mais maintenant c'est tellement simple de se repiquer sur des bonnes tables et ressortir sur du gros son en façade que la course à la puissance et aux énormes murs de son est à réfléchir. Il vaut mieux une excellente tête et un bon baffle pour s'entendre sur scène. Après il faut pouvoir trouver un magasin avec suffisament de choix et là... bon courage
ZBLA!!!
niofrébabasse
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
114 Posté le 07/11/2013 à 11:30:00
Markbass c'est pas mal, surtout hyper pratique et léger mais avec un gros son. Par contre moi ça ne m'a pas plus attiré que ça côté son par rapport à ce que je recherche. Après la recherche de son chez chacun est différente donc on en revient encore une fois au même point : il faut essayer un ampli et son/ses baffles...
ZBLA!!!
Croco-Deal
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
115 Posté le 07/11/2013 à 15:27:32
Intéressante cette conversation sur la neutralité des marques, comme quoi, tout dépend de l'expérience qu'il a eu avec son matériel. En tous cas je suis d'accord avec ce qu'a dit niofrébabasse, trouver un magasin de musique avec du choix c'est mission impossible
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 07/11/2013 à 15:59:12
Oui c'est la dure réalité
Croco-Deal
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
117 Posté le 07/11/2013 à 19:02:32
A croire que tout les bassistes s'équipent en 4*10" Hartke ou en combo 15"
Bon, après j'ai pas tout vu dans mon, peut être que dans l'arrière salle ils conservent du meilleur équipement, j'ai le droit de rêver ?
Bon, après j'ai pas tout vu dans mon, peut être que dans l'arrière salle ils conservent du meilleur équipement, j'ai le droit de rêver ?
minib64
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
118 Posté le 20/11/2013 à 14:03:33
Salut à tous,
Je m'y connais pas trop en ampli et j'aimerai changer mon Hartke A100.
J'ai pas un budget énorme et serait prêt à y mettre dans les 600€ max.
Je sais pas trop entre hybride et combo (j'oubli à lampes vu mon budget...), vers quel marques et modèles me tourner.
J'ai une jazzbass deluxe américaine et vais acheter d'ici peu une Hofner HCT500/1 SB Contemporary que je vais modifier pour me rapprocher de l"originale" (mécaniques, panneau de contrôle, cordes ....).
C'est d'ailleurs l'achat de cette petite hofner qui me titille pour changer d'ampli.
Fais-je une erreur en me séparant de l'Hartke? Vers quel ampli sinon me diriger qui pourrait mettre en valeur encore plus ma hofner tout en étant polyvalent pour ma fender?
Je suis un peu perdu et j’espère que vous pourrez m'apporter vos lumières ^^
Je m'y connais pas trop en ampli et j'aimerai changer mon Hartke A100.
J'ai pas un budget énorme et serait prêt à y mettre dans les 600€ max.
Je sais pas trop entre hybride et combo (j'oubli à lampes vu mon budget...), vers quel marques et modèles me tourner.
J'ai une jazzbass deluxe américaine et vais acheter d'ici peu une Hofner HCT500/1 SB Contemporary que je vais modifier pour me rapprocher de l"originale" (mécaniques, panneau de contrôle, cordes ....).
C'est d'ailleurs l'achat de cette petite hofner qui me titille pour changer d'ampli.
Fais-je une erreur en me séparant de l'Hartke? Vers quel ampli sinon me diriger qui pourrait mettre en valeur encore plus ma hofner tout en étant polyvalent pour ma fender?
Je suis un peu perdu et j’espère que vous pourrez m'apporter vos lumières ^^
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Quel ampli" qui a été fusionnée dans ce sujet le 21/11/13 ]
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
119 Posté le 20/11/2013 à 14:32:02
Salut,
Tu joues quoi ?
Tu joues quoi ?
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Quel ampli" qui a été fusionnée dans ce sujet le 21/11/13 ]
minib64
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
120 Posté le 20/11/2013 à 14:35:53
Ah oui bonne question ^^
Plutôt blues, blues-rock, rock, rock and roll ...
Plutôt blues, blues-rock, rock, rock and roll ...
- < Liste des sujets
- Charte