Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combo pour petits concerts Rock/Pop (avec batteur) ?

  • 181 réponses
  • 41 participants
  • 38 736 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Quel combo pour petits concerts Rock/Pop (avec batteur) ?
Message de modération :
Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos hors-sujets



Salut !

Je cherche donc un ampli pour ma ch'tite basse (Johnson Jazz Bass (style fender, 2micro EMG, passif), mais je n'y connais pas grand chose.

Voilà le topo :

Je jou dans un groupe, pour l'instant on est 3, une chanteuse (et violoniste),
un guitariste (et chanteur) et moi à la basse donc, et à la rentrée un batteur !

On répète dans une salle équipée (ampli basse, ampli guitare +batterie).
Je cherche donc un ampli uniquement pour nos petits concerts.
On joue du POP/ROCK, ça va de "The Corrs", à "Red Hot"

-Le guitariste a une Fender Strato et un Marshall 75W (il pèse!!!)
-La sono est une Yamaha 2x150W RMS (8 entrées)(env. 400€ )

Yamaha Stage 300 (2x150W RMS)
http://percutours.net.free.fr/yam-stagepass300-s.jpg

on a fait 2 petits concerts dessus, avec 2 micro chants, la guitar, ma basse, et 1 lecteur CD (pour la boite à rythme), franchement ça tiend pas la route niveau puissance.

On la garde mais uniquement pour le chant (de plus il y a un bouton "speech music", donc je me doute bien hein ...).

------------

Je cherche donc un ampli qui à de la patate dans les graves , qui claque assez pour sortir de temps en temps quelques pop/slap (pour les Red Hot et autre morceau plus "funky"). Le poids je m'en fou, la taille aussi. Il faut une entrée Passive et Active (car j'ai une pédale d'effet que je me sert en concert, plus pratique pour changer de type de son)

j'ai aussi plusieurs questions :

- Quelle puissance au minimum il me faudrait ?
- Quel prix il faudrait mettre ? j'ai prévu entre 150€ > 300€ (350€? 400€? aï j'ai mal..)