Nours© + Nobby.
- 539 réponses
- 43 participants
- 15 697 vues
- 6 followers
uniformmotion
1129
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 11:49:33Nours© + Nobby.
Nôbby + Nours© sont heureux de vous annoncer la création de Angle.
Avec la participation de Zéro. Projet né grâce à AFZ.
http://angle.music.free.fr
Il y a quelques extraits sur notre site, et un cd à se procurer via notre mail !
Avec la participation de Zéro. Projet né grâce à AFZ.
http://angle.music.free.fr
Il y a quelques extraits sur notre site, et un cd à se procurer via notre mail !
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
231 Posté le 21/07/2003 à 11:07:38
uniformmotion
1129
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
232 Posté le 21/07/2003 à 14:59:41
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
233 Posté le 21/07/2003 à 15:03:01
Pour en revenir au disque, c'est une autoprod?
uniformmotion
1129
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
234 Posté le 21/07/2003 à 15:30:11
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
235 Posté le 21/07/2003 à 15:34:16
Dans les chiottes? T'as du en chier!
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
236 Posté le 21/07/2003 à 15:35:08
"enregistré, mixé et masterisé dans le studio de nours"…
l'enregistrement oui, très dur, un micro et c'est marre… le mixage, encore plus dur : 8 sorties audio de la gina 20 à l'époque, c'est du pur mix ça !! masterisé ? bah un plug ins de compression stéréo sous DP avec le fichier audio final et c'est dans la boîte ! si c'est ça que t'appelle un studio nôbby !!!
l'enregistrement oui, très dur, un micro et c'est marre… le mixage, encore plus dur : 8 sorties audio de la gina 20 à l'époque, c'est du pur mix ça !! masterisé ? bah un plug ins de compression stéréo sous DP avec le fichier audio final et c'est dans la boîte ! si c'est ça que t'appelle un studio nôbby !!!
Raphzore
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
237 Posté le 21/07/2003 à 15:53:24
Je viens d'écouter "sugarhorse".
Parlons peu et bien, j'adore .
Je manque énormément de référence pour en parler étant donné que j'ai jamais entendu (p-t écouté remarquez) de zik dans ce style (originalité pour vous ou "fainiantise" pour moi ).
Mais dans le fond ça n'a pas d'importance.
J'apprécie particulièrement la qualité (au sens de travail effectué sur) des sons utilisés. Assez peu nombreux au fond, mais qui ne laissent absolument pas une impression de manque, le morceau a une véritable cohérence de ce point de vue.
La rythmique j'aime aussi bcp, le pan me semble trés bien géré et donne une agréable sensation de "largeur spatiale", renforcée par les sons de charley et autre en eux-même.
La rythmique est en effet trés "chargée", mais les sons étant trés légers (courts et peu agressifs je trouve) cela renforce l'impression de fourmillement sonore.
La voix: je ne suis pas fan du timbre de nobby, même si il colle plutot bien avec le style. Les paroles, j'ai pas cherché à comprendre, mais elles sonnent (la sonorité des mots en tout cas) et apportent un plus sonore à la zik en elle-même.
J'ai du mal à trouver quelque chose à redire... Au niveau du mix, j'ai une oreille absolument pas entrainée, docn je me tais, au niveau de la compo tout est cohérent, les breaks sont bien placés,....
Ps : Où on peut trouver les ziks de Fuyu ?
Au fait : Dire à un zikos qu'il a une bande passante réduite c'est comme dire à un philosophe qu'il est "narrow-minded" (Nobby, ça existe cette expression en anglais hein ) .
Parlons peu et bien, j'adore .
Je manque énormément de référence pour en parler étant donné que j'ai jamais entendu (p-t écouté remarquez) de zik dans ce style (originalité pour vous ou "fainiantise" pour moi ).
Mais dans le fond ça n'a pas d'importance.
J'apprécie particulièrement la qualité (au sens de travail effectué sur) des sons utilisés. Assez peu nombreux au fond, mais qui ne laissent absolument pas une impression de manque, le morceau a une véritable cohérence de ce point de vue.
La rythmique j'aime aussi bcp, le pan me semble trés bien géré et donne une agréable sensation de "largeur spatiale", renforcée par les sons de charley et autre en eux-même.
La rythmique est en effet trés "chargée", mais les sons étant trés légers (courts et peu agressifs je trouve) cela renforce l'impression de fourmillement sonore.
La voix: je ne suis pas fan du timbre de nobby, même si il colle plutot bien avec le style. Les paroles, j'ai pas cherché à comprendre, mais elles sonnent (la sonorité des mots en tout cas) et apportent un plus sonore à la zik en elle-même.
J'ai du mal à trouver quelque chose à redire... Au niveau du mix, j'ai une oreille absolument pas entrainée, docn je me tais, au niveau de la compo tout est cohérent, les breaks sont bien placés,....
Ps : Où on peut trouver les ziks de Fuyu ?
Au fait : Dire à un zikos qu'il a une bande passante réduite c'est comme dire à un philosophe qu'il est "narrow-minded" (Nobby, ça existe cette expression en anglais hein ) .
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
uniformmotion
1129
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
238 Posté le 21/07/2003 à 16:55:07
Citation : Au fait : Dire à un zikos qu'il a une bande passante réduite c'est comme dire à un philosophe qu'il est "narrow-minded" (Nobby, ça existe cette expression en anglais hein)
BHL est censé être un philosophe non?
la réponse à ta question est là!
sinon, narrow-minded c'est bel et bien de l'anglais mais sais tu bien prononcer 'narrow'
ça c'est dur pour les français.
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
239 Posté le 21/07/2003 à 17:04:26
Citation : Ps : Où on peut trouver les ziks de Fuyu ?
: c'est en cours de fabrication !I'm Back
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
240 Posté le 22/07/2003 à 17:56:15
À "F" comme Fuyuhiko dans tous les bacs Fnac. Attention, c'est rangé dans le rayon World Music, section ukulélé.
- < Liste des sujets
- Charte