Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nours© + Nobby.

  • 539 réponses
  • 43 participants
  • 15 327 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nours© + Nobby.
Nôbby + Nours© sont heureux de vous annoncer la création de Angle.
Avec la participation de Zéro. Projet né grâce à AFZ.

http://angle.music.free.fr
Il y a quelques extraits sur notre site, et un cd à se procurer via notre mail ! :)
Afficher le sujet de la discussion
231
C'est bien ce que je disais, tu es à au moins 150% sujet britannique !!!! :8)

232
C'est vrai qu'en France, j'ai toujours la possibilité de dire "tu peux pas comprendre, c'est de l'humour anglais" alors qu'en réalité, j'ai fait un méga bide!

maintenant, je peux dire "vous pouvez pas comprendre, il y a une partie de la blague qui était à 2600 hz!"
:lol:
233
Pour en revenir au disque, c'est une autoprod?
234
Oui, biensûr. tout a été enregistré, mixé et masterisé dans le studio perso de nours.
je laisserai nours faire la liste du matos si ça intéresse quelqu'un. (je crois qu'il a tout revendu depuis!)
prise de voix à -35° dans les chiottes, c'était dur :)
235
Dans les chiottes? :8O: T'as du en chier! :oops:
236
"enregistré, mixé et masterisé dans le studio de nours"…

:mdr:

l'enregistrement oui, très dur, un micro et c'est marre… le mixage, encore plus dur : 8 sorties audio de la gina 20 à l'époque, c'est du pur mix ça !! :bravo: masterisé ? bah un plug ins de compression stéréo sous DP avec le fichier audio final et c'est dans la boîte ! si c'est ça que t'appelle un studio nôbby !!! :mdr:

237
Je viens d'écouter "sugarhorse".

Parlons peu et bien, j'adore :clin: .

Je manque énormément de référence pour en parler étant donné que j'ai jamais entendu (p-t écouté remarquez) de zik dans ce style (originalité pour vous ou "fainiantise" pour moi :???: ).
Mais dans le fond ça n'a pas d'importance.

J'apprécie particulièrement la qualité (au sens de travail effectué sur) des sons utilisés. Assez peu nombreux au fond, mais qui ne laissent absolument pas une impression de manque, le morceau a une véritable cohérence de ce point de vue.
La rythmique j'aime aussi bcp, le pan me semble trés bien géré et donne une agréable sensation de "largeur spatiale", renforcée par les sons de charley et autre en eux-même.
La rythmique est en effet trés "chargée", mais les sons étant trés légers (courts et peu agressifs je trouve) cela renforce l'impression de fourmillement sonore.

La voix: je ne suis pas fan du timbre de nobby, même si il colle plutot bien avec le style. Les paroles, j'ai pas cherché à comprendre, mais elles sonnent (la sonorité des mots en tout cas) et apportent un plus sonore à la zik en elle-même.

J'ai du mal à trouver quelque chose à redire... Au niveau du mix, j'ai une oreille absolument pas entrainée, docn je me tais, au niveau de la compo tout est cohérent, les breaks sont bien placés,....

Ps : Où on peut trouver les ziks de Fuyu ?

Au fait : Dire à un zikos qu'il a une bande passante réduite c'est comme dire à un philosophe qu'il est "narrow-minded" (Nobby, ça existe cette expression en anglais hein :???: ) :mdr: .
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
238

Citation : Au fait : Dire à un zikos qu'il a une bande passante réduite c'est comme dire à un philosophe qu'il est "narrow-minded" (Nobby, ça existe cette expression en anglais hein)


BHL est censé être un philosophe non?
la réponse à ta question est là!
:mdr:

sinon, narrow-minded c'est bel et bien de l'anglais mais sais tu bien prononcer 'narrow'
ça c'est dur pour les français.
239

Citation : Ps : Où on peut trouver les ziks de Fuyu ?

: c'est en cours de fabrication !

I'm Back

240
À "F" comme Fuyuhiko dans tous les bacs Fnac. Attention, c'est rangé dans le rayon World Music, section ukulélé.