Sujet Petit Essai Post 2 (I need a chanteur)
- 107 réponses
- 8 participants
- 1 085 vues
- 8 followers
MrKermit
Voila donc un petit morceaux dans la meme veine que le precedent (plus PostPopBossa, si tant est que ca veuille dire quelque chose...)
Alors deja, c'est pas completement fini, faudrait que je trouve une vraie partie batterie (j'ai mis la meme que sur le 1er morceau pour cause de flemme aigue)
Et ensuite, et c'est la le probleme, ya du boulot sur le chant...J'ai pas reussi a faire une prise dont je sois content.
Toujours par flemme, j'ai pas trop insisté, et je m'en remet a vos bons soins.
Si ya un chanteur dans la salle qui est chaud pour caler une voix (quitte a changer la ligne de chant ou la mettre a l'octave si c'est trop grave), ca me ferai bien plaiz...
Ceci est donc un appel a l'aide a toi, oh Chanteur. (Shirirules? Darkouz? , autre que je connais pas?) Je sais que tu es là et que tu brules d'envie de m'aider, allez, n'aie pas peur, montre toi...
Et accessoirement, si vous avez des avis
I Belong to the Sea
shirirules
En voilà un autre qui chante bien !
Tu vas même pouvoir faire ton difficile lol !
MrKermit
Citation : C'est vrai qu'avec ma voix, ça donne pas du tout la même couleur au morceau... Bon, il faut dire que chanter correctement, ça passera peut-être mieux
ca donne une couleur differente, mais super interessante aussi, donc faut carrement creuser
Citation : Ce qui aurait pu être bien, à défaut de passer d'une voix à une autre, c'est que j'essaie de faire tout le chant et les petits choeurs et que tu poses ensuite ta voix derrière pour que cela donne plus de profondeur à la mienne.
ca me tente bien, va falloir que je me surpasse, mais ca me tente bien
Citation : Après je voulais faire une ligne de basse (sous Guitar pro) mais sans rien du tout, c'est chaud^^
Sinon, après le 1er refrain, ça aurait été bien de laisser respirer un peu en jouant le riff du couplet une fois sans chant que je pensais... Non ?
Si t'as besoin d'un trucs pour la basse, je te l'envoie, accords, piste gratte...
Darkouz va peut etre tester de mettre une basse, et si j'arrive a en emprunter une je testerai aussi
C'est vrai que ca repart un peu vite apres le 1er refrain, mais je sais pas si je pourrais intercaler un truc sans devoir tout refaire...on va voir
et si qqun trouve Dryfe, ca m'interesse aussi
Et en plus maintenant j'ai coco69
Vous pouvez meme me faire un truc a 3 les gars
*Bilou*
Bon, je tenteré ca pour la semaine prochaine
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
MrKermit
shirirules
Citation : Si t'as besoin d'un trucs pour la basse, je te l'envoie, accords, piste gratte...
Darkouz va peut etre tester de mettre une basse, et si j'arrive a en emprunter une je testerai aussi
Si Darkouz va le faire, c'est bon alors^^
J'ai une basse droitier mais bon passer dans le podxt, c'est pas extra mais certainement plus rapide que via GP dans ce cas précis^^
Sinon, pour l'après refrain, sans forcément mettre une autre partie, simplement copier coller l'instrumentation du riff du couplet une fois de plus pour que cela soit tout seul sans chant et qu'après revienne le couplet normalement (avec un chant un chtouille différent peut-être)
Ah oui au fait, c'est quoi ton acoustique ? Tu la branches direct dans le gt 6, c'est ça ?
MrKermit
Sinon pour le couplet, je vais voir, j'ai peur que ca fasse un peu long, ou alors faut que je trouve un truc different a mettre dessus pour que ca change un peu
Sinon mon accoustique c'est une Cuenca (chais pas si c'est connu, c'est une classique que j'ai récuperé...)
Et je peut pas la brancher dans le GT alors elle rentre directement par le 58 posé sur ma table
shirirules
Citation : Sinon pour le couplet, je vais voir, j'ai peur que ca fasse un peu long, ou alors faut que je trouve un truc different a mettre dessus pour que ca change un peu
Je ne pense pas que cela fasse trop long si ce rajout permet d'aérer la chanson en créant un creu ou en apportant une autre mélodie. Le morceau il passe presque tout seul ! Il faudrait trouver quelque chose qui évite d'avoir le couplet 2 tout de suite (ca fait copier-coller) ! Mais bon, euh, tu fais ce que tu veux hein lol
MrKermit
MrKermit
shirirules
Bah essaie ! Si ca va pas, bah, c'est point grave ! Je vais essayer de te montrer en copiant collant ce que je veux dire^^
- < Liste des sujets
- Charte