Sujet Avis bienvenus : compo rock et mixage !

Sujet de la discussion Avis bienvenus : compo rock et mixage !
Hello à tous,

afin de récolter des critiques, si possible constructives, voici une petite compo enregistrée cette semaine (voix, guitares, basse, batterie)

la structure n'est pas définitive, mais les grandes lignes sont là.

à vos claviers pour un avis sur le mix (phil443, rroland, tous les autres...), la compo en elle-même, les points forts, les points faibles... les bonnes et mauvaises idées :)

c'est là : http://archiv5.free.fr/sygwel_tor_200408.mp3

c'est du home-studio avec Cubase, je peux détailler mon matériel pour ceux que ça intéresse.
en ce moment j'essaie surtout de progresser sur le mixage, donc je suis spécialement preneur de commentaires à ce niveau-là.

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de rédiger une petite bafouille ! :)

Citation : qu'est-ce que t'aurais rajouté à ma place?

la démonstration a déjà été faite sur ce thread que je ne suis pas très inspiré niveau batterie :)
ou alors c'est tout simplement que ce n'est pas trop mon genre de musique et que j'ai tendance à faire des choses plus chargées.

probablement que l'instrument est bon à la base, mais la prise de son, ou le mix, ou les deux, ne rendent pas l'ampleur du son de la snare à mon avis.
Hop, avec du retard, voici la version n°5 :
c'est ici

je pense avoir intégré dans cette version tous les commentaires !

au programme :
- revue des niveaux qui avaient bougé sur la version 4
- reverb déplacée en aux, donc mieux réglée sur chaque instru
- bas du spectre remonté
- encore un nouveau son de snare (décidément elle ne va jamais bien)
- basse plus présente

perso, je trouve que ça commence à ressembler à qqle chose, et point du vue mix je trouve ça pas mal.

vous en pensez quoi ?
Petit up pour ma version 5 !
J'essaierai de voir ça ce weekend. Là, c'est la grosse bourre : désolé... :noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

Phil, ta vie sentimentale ne nous regarde pas !!! :fleche: je suis sorti.
Le jeu des 7 différences :

voici la version n°6
mais là ça devient du chipotage par rapport à la n°5 !

autre jeu :
Phil, plus haut tu disais que mon mix avait une marge suffisante pour passer par un mastering...
soyons réalistes, il n'y aura jamais de vrai mastering :)
donc dans l'optique (souvent débattue sur AF) d'un pseudo-mastering maison, que manque-t-il pour que ce wav soit digne de passer sur un CD ?

merci !
Up du samedi pour la version n°6 !

merci !
J'adore le style de musique ... un rock avec une pointe d'humour et de désobligeance. :bravo:
Petit bémol pour l'accent anglais, quoique sur le coup je me demandais si c'étais pas fais expres ... parce que si c'est fait expres je trouve ca génial comme idée. :aime:
sinon, bah va falloir réétudier les leçons d'anglais :clin:
(je dis ça mais je ne suis pas le mieux plaçé pour juger hein)
Ahhh, un nouveau commentateur :)

merci pour ton écoute devotion !

tu pourrais préciser ce que tu entends par "un rock avec une pointe d'humour et de désobligeance" ?
j'aime bien le terme, mais comme je ne vois pas où est l'humour dans cette musique, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ? :???:

je sais que l'accent anglais est mauvais... ce n'est pas du génie, c'est un défaut :D:
mais ça peut avoir son succès auprès des petites anglaises peut-être ?

sinon, est-ce qu'il y a des choses que tu aurais fait différement ?
Devotion, je viens d'écouter quelques-unes de tes chansons, tu chantes et joues bien, et la compo "kill for water" est très sympa (comment as-tu fait ton son de batterie ? c'est une vraie ?)
je suis d'autant plus flatté par ton commentaire !

j'aimerais bien avoir ton timbre de voix :)