Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Musiques de film: compos des membres <<<

  • 1 013 réponses
  • 44 participants
  • 16 021 vues
  • 1 follower
1 >>> Musiques de film: compos des membres <<<
L'idée de ce thread est donc d'exposer les compositions liées à l'image.
Avec soit:
-les images que la musique illustre (en bref la vidéo quoi :lol: )
-un bref énoncé qui situe la scène

A vos sequenceurs!! :bravo:
Afficher le premier post
41
Bon, je suis en retard sur les concours, mais pour prouver ma bonne volonté :p

C'est pas vraiment une musique de film et ça date un peu (j'avais pas encore ma DMX, ni de banques de samples), mais voilà:

Medieval-fantastique : des aventuriers ont passé quelques temps dans un village en crise : des vaches et autres bêtes sont enlevées, ou retrouvées égorgées, et tout indique que dans la forêt voisine se trouve la raison de ces carnages, sans doute un monstre. Rassemblant leur courage, nos vailants aventuriers se dirigent finalement vers la forêt. La musique commence lorsqu'il rentrent à l'intérieur... (et découvrent que la raison des meurtres est une minable troupe de kobolds ridicules, rapidement décimés par nos aventuriers ragaillardis après s'être c*** dessus).

Bon, le mix vaut ce qu'il vaut, (c'est "masterisé" sur du 5.1 PC à 100 € lol). Vu le pitch, la musique est moitié semi-angoissante, moitié ridicule, avec les bois pour représenter les kobolds.

c'est

Piaz

42
>Djay
Tu sais pour le "don" (merci quand même!), on peut je pense chacun imaginer + ou - une situation par rapport à notre personne.

Citation : Si tu me le permet jvai devenir aussi un adepte de l'illustration en image de la musique jtrouve ca sympa comme approche et ca aide a mieux visualiser ce qu'on a dans la tete.


3 fois YES! :bravo:

Citation : C'est l'histoire d'une correspondance entre une jeune japonaise romantique et candide et un jeune cadre français, un mec totalement irrespectueux,


P'tin, çà me rappel quand je bossais à l'arche d la Défense avec tout ces cadres qui s'la pété!

Bon, là, çà irgole plus!
>Week-End à Tokyo
Bon bah, là, y a pas grand chose à dire...Pour moi, c'est total respect!C'est trés fort aussi (Monter des cordes vers 1.10 min!).On vraiment le "son" des B.O de films, y a pas photo!(Tu peux me prêter ton orchestre à 7 cordes?! :mrg: ).
On peut voir beaucoup de chose.Une histoire sentimentale, un drame dans une famille...Je la caserai pour un plan en fin de film avec travelling arriére trés lentement....
Le truc qui me plaît avec un grand P, est le mélange subtile et discret des nappes de synthés trés douces (Soundscan "atmosphère"?)...
Rien à dire pour moi.Trés beau, trés fort, trés touchant.Trés sensible aussi.Je crois que la sensibilité est une qualité rare...Faire passé sa sensibilité est une épreuve de force!

Juste un truc>La stéréo n'est pas inversé?j'ai les aigus du piano à gauche...

>Paiz
Haaaaaaaaa....!Ben je vois que ce Thread avance à grand pas!
Ton lien ne marche pô :(((

Bon, faut que je me sauve là...
Faut qu'çà CASSE la barraque les gars, Bravo!On continue....

43
Réparé...

Piaz

44
Merci f@ctory pour les compliments. J'ai d'ailleurs bien aimé aussi tes 2 "Mystic" (à part peut-être le glockenspiel qui double les violons, un peu too much pour moi).

Je ne sais plus d'où vient le son de nappes. Aujourd'hui j'utilise beaucoup le plug "atmosphère", mais pas le cd soundscan du même nom. Par contre je fais toujours des mélanges, en jouant des choses différentes pour chaque son. Je trouve que les nappes deviennent ainsi plus vivantes, moins "accords plaqués". Mais cela n'est pas vraiment le cas sur ce morceau, qui reste très acoustique.

Malheureusement, les cordes ont été payées pour une seule séance, et je n'ai pas l'orchestre à ma disposition. :| J'aimerais bien pourtant. Un de mes fantasmes est de monter mon propre orchestre, on peut rêver... :8)
45

Citation : je fais toujours des mélanges, en jouant des choses différentes pour chaque son. Je trouve que les nappes deviennent ainsi plus vivantes, moins "accords plaqués".


Exactement!

Citation : Un de mes fantasmes est de monter mon propre orchestre, on peut rêver


Bah on est 2 à rêver...

Peux tu me dire combien a coûté la séance au total?...
As-tu d'autres compos sinon?Plus électronique, synthétique?

>Piaz
J'vais écouté!


Aloooooooooooorsss, on attend d'autres méssires COMPOSITEURS....!A vos archets!

46
>Piaz
J'arrive pas à la lire ton fichier............T'as pas du mp3?

47
Arf, fais le glisser dans WMP, ou renomme l'extension en MP3. Désolé, c'est le format pour NeverWinterNights, mais en fait, il y a juste le header à changer et l'extension, donc en glissé-déposé, ça doit aller.

Tiens, j'viens de retrouver une zik, je la mets d'abord (je sais pas updater mon profil, faut que je regarde). C'est à se mettre sous la dent, pas très musique de film, mais bon:lol:

Piaz

48
>Piaz
Ok!

49

Citation : Tiens, j'viens de retrouver une zik, je la mets là d'abord (je sais pas updater mon profil, faut que je regarde). C'est à se mettre sous la dent, pas très musique de film, mais bon



"Slache"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La nouvelle B.O du film sur le Snowboard dans tout ces délires!
Découvrez une B.O à 200 km/h, des sauts comme jamais vous avez vus, des slides à tomber!
Ils ne sont pas fous nos snowboarders, ils sons carrément TARES!



Voilà, Piaz, j'ai eu ces impréssions pour ta zic...
L'autre, y a rien à faire, j'arrive pas à l'écouter!

50
Lol, merci ! J'suis vachement fier de Slache, c'est que des soundfonts !
Tiens, essaie pour l'autre.

Piaz