Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1

  • 508 réponses
  • 51 participants
  • 49 384 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1
bjr, je compose et je trouve mes morceaux dignes d'intérêt

que dois je faire pour les faire connaitre ?

merci

Afficher le sujet de la discussion
431
Salut Realtime, j'aimerais bien écouter quelque chose de toi mais ton 9Go est vide

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

432

Tu peux écouter Ses oeuvres (en te prosternant) ici : https://www.reverbnation.com/artist/song_details/10095133

 

 

Ptain les parties de piano completement à la ramasse ! icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 12:13:35 ]

433
merci beaucoup ! mais je clique sur play et rien de démarre? çà ne marche plus? il faut être inscrit?

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

434

Tu n'es pas digne d'écouter Sa musique, c'est tout.

435
ah ben j'ai insisté et j'ai droit à un échantillonnage ...
Effectivement c'est surtout de l'accompagnement au piano mais joué au naturel çà donne çà. Lui au moins il a le mérite de jouer en direct, certainement pas comme vous les champions de la quantize

Et bien çà ne marche déjà plus, c'est galère ce truc!

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 12:37:48 ]

436
Tu n'as pas le level ;)
437
(c'est mon ordi qui a du mal, il est très sclérosé)

Bon j'ai tout écouté en boucle et voici mon avis:

çà me rappelle ce que je faisais dans les années 80, m'enregistrer avec un K7 2pistes tout seul en direct au piano avec une boite à rythme. J'ai l'impression que le principe n'est pas très différent sauf que peut-être il rectifie les pains en midi mais ne pousse pas le vice jusqu'à quantizer car il préfère garder l'expression naturelle du jeu. Car il aime jouer du piano, comme çà en réel. Mais bien sûr, comme on a pas 3 mains çà se borne à une musique d'accompagnement, une suite d'accords rythmiques et la faiblesse réside dans ce manque d'aboutissement par l'absence de mélodie travaillée et construite. Ajouter une voix pour faire une chanson serait bien.
Oui il a l'esprit tube, un brin variété qui n'est pas déplaisant.
De toute évidence il n'a pas envie de se casser le cul en MAO et il bâcle la finition, je le comprends, mais c'est le point crucial qui vous autorise à le fustiger de la sorte, vous les petits geeks de la musique. Vous ne pouvez pas comprendre que ce qu'il privilégie c'est jouer du piano au naturel au lieu de faire du son high tech au détriment de la musique.
J'aime bien écouter ce qu'il fait, c'est simple et çà me repose de vos mixages pédants bourrés de prétention et de technologie assommante.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 13:49:03 ]

438
Oh putain ! Toi, t'as le droit à ton alerte boulet je crois !

Provocateur d'extrême droite 

439

Je retire ce que j'ai dis, manifestement t'as la bien la noblesse d'écouter les Oeuvres de Monsieur.

 

Je ne suis qu'un ragougneux, et je vais m'insérer de la cire dans mes putrides oreilles, juste bonnes à écouter du Boney M.

440
Perso je suis ce sujet sporadiquement depuis le début, je me souviens des premiers enregistrement et faut dire que depuis y a eu du progrès, ça on peut pas lui enlever. Je vois deux gros défauts dans les enregistrements récents : la rythmique piano pas bien calée (même si ça s'est amélioré c'était présent dès le début) et les problèmes de mixage du style la basse à gauche... Après ben ça reste de l'instrumental à base de piano, c'est pas très vendeur en ce moment. Bref faut voir ce que ça peut donner avec du chant et un piano bien enregistré et bien calé, mais y a encore du boulot.