Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1

  • 508 réponses
  • 51 participants
  • 49 385 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1
bjr, je compose et je trouve mes morceaux dignes d'intérêt

que dois je faire pour les faire connaitre ?

merci

Afficher le sujet de la discussion
461

Citation de : Pere Founasse

Putain ! La machine de guerre que ça va être ce truc ! Probablement un des plus grands événements de tous les temps avec l'homme sur la lune !!

 

.

462

P'tain j'écoute en ce moment tes compos mon gars et j'ai subitement des envies de travail, travailler à m'en rompre le derrière et ça me file la courante de peur de ne jamais pouvoir atteindre ton talent, surtout de pianiste...

.

463
Vouloir jouer tout live, c'est un choix déontologique qui respecte mieux la réalité et la tradition du musicien. Mais vous ne pouvez pas comprendre car ce n'est pas en tapant vos 3 accord immédiatement quantizés sur vos claviers à 25 minitouches que vous serez pianistes.
Il a fait le choix courageux de prendre des risques au bénéfice de son plaisir, car sans plaisir on ne peut plus jouer. Et çà donne votre chère et insipide mao indigente en matière de composition. La musique est destinée à être écoutée et proposée aujourd'hui sur le média internet, mais comme on est jugé par des abrutis à oeillères qui ne comprennent rien (et qui ne savent même pas lire ce qu'on écrit) le triste résultat est qu'il vaut mieux arrêter la musique que de jouer pour des cons.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

464

Tu parles à qui là en fait ?

465
Citation :
Vouloir jouer tout live, c'est un choix déontologique qui respecte mieux la réalité et la tradition du musicien.


Justement, le studio permet d'innover et de se permettre des fantaisies impossible en live.

Citation :
Il a fait le choix courageux de prendre des risques au bénéfice de son plaisir, car sans plaisir on ne peut plus jouer. Et çà donne votre chère et insipide mao indigente en matière de composition


Qui t'a dit qu'on ne prenaient pas plaisir à faire notre MAO ultra merdique 1960080.gif

Citation :
mais comme on est jugé par des abrutis à oeillères qui ne comprennent rien (et qui ne savent même pas lire ce qu'on écrit) le triste résultat est qu'il vaut mieux arrêter la musique que de jouer pour des cons.


Apparemment vu qu'on est tous des producteurs de musiques pour con, pourquoi viens tu encore nous parler? Toi qui est si supérieure avec tes magnifiques compos live qui sont écoutables nulle part. 1960081.gif
466
Citation :
Vouloir jouer tout live, c'est un choix déontologique qui respecte mieux la réalité et la tradition du musicien.

On peut aussi jouer live et ne pas jouer du piano comme un estropié. Ensuite, tout cela, ce sont tes concepts. Certains trouveront qu'il est tout aussi "noble" de composer à la souris que de ( mal ) jouer du piano en live.


Citation :
Mais vous ne pouvez pas comprendre car ce n'est pas en tapant vos 3 accord immédiatement quantizés sur vos claviers à 25 minitouches que vous serez pianistes.

Tu ne généraliserais pas un peu trop là ?
Qui te dit que certains ne possèdent pas des claviers 88 touches lestées surlesquels ils font défiler leurs doigts virtuoses ?
Et on peut très bien jouer sur un clavier 25 minitouches, quantizer son jeux et avoir le niveau d'un bon pianiste professionnel.

Citation :
Il a fait le choix courageux de prendre des risques au bénéfice de son plaisir, car sans plaisir on ne peut plus jouer.

On peut jouer sans plaisir. Tu es dans sa tête pour savoir si lui même à fait la démarche de prendre des risques au bénéfice de son plaisir ( mais pas du notre en tout cas ) ?
C'est bien beau de " le choix courageux de prendre des risques au bénéfice de son plaisir ", mais c'est pas cette démarche qui va forcément me faire apprécier une oeuvre. Il faut que la compo se suffise à elle même ( qu'elle réponde à nos critères qualitatifs ), sans à avoir à lire un speech sur la façon qu'elle a été d'être construite.

C'est comme si on bouffer un ignoble cake à la merde, et que tu nous racontais que l'on était des connards de ne pas l'aimer car il avait été fait avec " amour " ... Tu vois le problème ?

Citation :
Et çà donne votre chère et insipide mao indigente en matière de composition.

C'est stupide de généraliser comme ça. Tu n'as probablement pas dû entendre la musique de chacun ici. En même temps, ce genre de réponse me procure du plaisir car je trouve ça drôle.

Citation :
La musique est destinée à être écoutée et proposée aujourd'hui sur le média internet,

Pas forcément. Tu as des mecs qui la gardent pour eux ou qui composent essentiellement pour les concerts live.

Citation :
le triste résultat est qu'il vaut mieux arrêter la musique que de jouer pour des cons.

A méditer !

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 12:18:03 ]

467
Vous voyez... vu la teneur inepte de vos propos, ce n'est pas la peine que je perde mon temps à vous répondre point par point. Vous n'êtes même pas dignes d'une conversation. En choisissant cette position, je sais que j'économise mon énergie et ma patience pour un résultat qui sera inéluctablement le même, c'est à dire un dialogue de con destructif qui ne mène nulle part, du bruit pédant et inutile, à l'image de vos musiques. Réjouissez vous, vous êtes en majorité sur terre, donc selon la démocratie c'est le plus grand nombre qui a fait loi, et si vous vous retrouviez tout seul à défendre un point de vue dissident, vous auriez tôt fait de retourner votre veste car vous n'êtes que des esclaves de l'esprit dominant, et à ce titre vous n'avez aucune personnalité. Vous êtes des fats.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

468
Citation :
Vouloir jouer tout live, c'est un choix déontologique qui respecte mieux la réalité et la tradition du musicien.


j'ai joué un song pendant 30 min, il est enfin finis, fais en direct live, pret a etre diffusé, j'ai pas l'intention de le rejouer une 2eme fois, il est dans la boite.

par contre c'est en MAO : ça va ou pas ? est-ce que ma tradition n'a pas été corrompue ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 13:23:02 ]

469
barbi, continue comme ça ! Tu nous gâtes !

Kapam, fais péter !

Provocateur d'extrême droite 

470
Citation :
vous vous retrouviez tout seul à défendre un point de vue dissident


Seul à défendre un point de vue que le live est une des catégorie de l'industrie du disque ? essaie de prendre contact avec les millions de gens qui écoute de l'electro et autres musiques proche de ce que tu semble detester.

Citation :
la tradition du musicien.

bien on va eviter pour le moment l'avis de ces millions de gens on risque de s'égarer.

Tu semble vouloir de l'authenticité et donc vouloir jouer uniquement d'un instrument traditionel mais en agissant comme ça tu reste attaché à cette fondamentale et certains pourront donc envisager que cela est une copie sans nouveauté.

sortir de la tradition c'est apporté du neuf.

Citation :
l'esprit dominant

de quelle dominance on parle ? nos influences oui ça nous domine ou plutot ça nous accompagne.

Admettons que l'artiste est totalement dominé par ses influences il est quand meme attrait à son oeuvre car l'influence musicale prends qu'une seule partie des influences générales de notre esprit. Lorsque tu entends une musique il y'a les influences musicale et les souvenirs bon ou mauvais (qui influence également)

nos souvenirs sont unique donc quoique tu puisse dire, l'oeuvre sera unique.
Tu pourra dire que les souvenir l'ont influencés et donc dominés. Oui à moins de s'inventer une nouvelle vie et de nouveaux souvenir mais dans ce cas on sera aussi dominé par ces nouveaux souvenir inventé.