Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1

  • 508 réponses
  • 51 participants
  • 49 522 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1
bjr, je compose et je trouve mes morceaux dignes d'intérêt

que dois je faire pour les faire connaitre ?

merci

Afficher le sujet de la discussion
441
faudrait q'on m'explique quel interet on trouve a donner un avis loin de la réalité à part pour rejoindre sa bande de pote ou paraitre exigeant alors que l'exigeance prouve une certaine forme d'intelligence comment peux t'on berner les gens en sachant très bien que Realtime a du talent encore sois t'il que l'on sois un amoureux de la musique.

j'ai ecouté 'gift of life' cette fois ci c'est callé par contre les drum colle pas du tout à la musicalité du piano fautdrait que tu revois ca, le tempo me semble trop rapide essaie la moitié tout en gardant le meme tempo au piano, la mélodie me plais bien on sens de la magnifie dedans
442

Citation de : lectroo Kapam

la mélodie me plais bien on sens de la magnifie dedans

c'est magique : on sent de la magie

c'est magnifique : on sent de la magnifie . C'est ça ?

443
j'exagere, le magnifie a attrait au magnetisme donc c bien plus profond disons que c'est des terme pour dire que c'est bien lol
444
Citation :
encore sois t'il que l'on sois un amoureux de la musique.
le magnifie a attrait au magnetisme


:8O:

en tout cas t'es pas un amoureux de la langue française (je sais c'était facile mais ça me démangeait)

Bon moi j'essaye juste d'être réaliste, je vois bien qu'il y a du foutage de gueule dans l'air mais en attendant notre Realtime fait des progrès et des efforts et je respecte ça c'est tout.
445
nan je disais pas ca pour toi, t'a un avis proche du mien.

si t'a pas de vsti je pense tu trouvera quelqu'un avec des bonne banque son, tu lui envoi ta partion midi il te renvoi un wav avec un bo piano
446
Non mais LOL quoi!

447
Moi je suis content de trouver pour une fois quelqu'un de radicalement différent de ce qu'on voit d'habitude, avec un caractère et des choix qui changent de la masse. Mais c'est mal toléré de ne pas faire comme tout le monde et on se fait railler.
Bon se casser le cul en MAO il n'a pas envie, je le comprends il préfère jouer au naturel. Ce problème de placement vous savez bien que c'est rien du tout, un coup de quantize et c'est réglé !
Ma première orchestration en MAO, je n'ai pas voulu quantizer moi non plus, car quand on joue du piano pour de vrai c'est comme çà, il y a des légers décalages dans l'interprétation, quantizé çà joue comme un robot ! Pas comme un humain. Mais les grands donneurs de leçon me l'ont reproché évidemment !
La majorité qui nous juge exige qu'on lui serve du travail normalisé et gare à vous si il y a des fantaisies dans la qualité du son ou du mixage, parce que la tendance est d'être plus technicien de studio que musicien. A cause de cet impératif intransigeant j'ai tellement peur qu'on me casse les pieds sur des détails que je ne trouve pas essentiels, que j'en suis dégoûté de faire de la musique.
Ce bidouillage de geek me gonfle et je flippe de savoir que je ne serai pas au niveau exigé, alors je n'ai plus envie d'en jouer car puisque c'est comme çà je suis foutu d'avance!:??::((

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 05:29:11 ]

448
Une musique trop quantifiée, ce n'est pas beau, mais quand les notes tombent trop à côté des temps, ce n'est pas beau non plus... :noidea:

Après, il y a des gens qui quantifient leur musique après enregistrement (pas bien...) et ceux qui savent jouer en rythme. :bravo:

Les accompagnements piano de Realtime sont néanmoins jolis en piano seul.
Pour jouer avec d'autres instruments (batterie etc...), il faut plus de rigueur dans la tenue du rythme.

Bonne continuation.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

449
barbilux, je me demande si tu n'es pas tempréel !

Citation :
Ce problème de placement vous savez bien que c'est rien du tout, un coup de quantize et c'est réglé !

C'est peut être rien du tout pour toi, mais en ce qui me concerne, ça m'arrache les oreilles !
Je ne remarque plus que ça !

Citation :

Ma première orchestration en MAO, je n'ai pas voulu quantizer moi non plus, car quand on joue du piano pour de vrai c'est comme çà, il y a des légers décalages dans l'interprétation, quantizé çà joue comme un robot !

Il existe des façons plus ou moins subtiles de quantizer, avec une part de groove que l'on peut régler.


Citation :
La majorité qui nous juge exige qu'on lui serve du travail normalisé et gare à vous si il y a des fantaisies dans la qualité du son ou du mixage, parce que la tendance est d'être plus technicien de studio que musicien.

Il existe des normes implicites à plus ou moins respectées. En général, si ces normes ne sont pas respectées, ça sonne " moche ", même chez quelqu'un qui se moque de ces normes. Ensuite, il est vrai que quelque chose d'hors norme ou d'étrange peut déranger ou déplaire. Mais la musique de temps réel n'est ni hors norme, ni étrange. C'est juste un amateur qui joue mal du piano.

Citation :
A cause de cet impératif intransigeant j'ai tellement peur qu'on me casse les pieds sur des détails que je ne trouve pas essentiels, que j'en suis dégoûté de faire de la musique.

Ne diffuse pas ta musique si ça te gène tant que ça !



Provocateur d'extrême droite 

450

On est trop des oufs quand même, on attend d'un musicien qu'il joue et chante juste : quel toupet !