Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1

  • 508 réponses
  • 51 participants
  • 49 386 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1
bjr, je compose et je trouve mes morceaux dignes d'intérêt

que dois je faire pour les faire connaitre ?

merci

Afficher le sujet de la discussion
451
Citation :
La majorité qui nous juge exige qu'on lui serve du travail normalisé et gare à vous si il y a des fantaisies dans la qualité du son ou du mixage, parce que la tendance est d'être plus technicien de studio que musicien.


Il y a toujours une norme et même ceux qui sont "hors norme" respectent ne serait-ce qu'une partie des normes tout en innovant avec les autres.

Désolé mais c'est comme partout,un peintre aura beau innover autant qu'il veut, il utilisera toujours des couleurs tel que le bleu, le rouge, le jaune et le vert pour former sa toile. Le mathématicien trouvera peut être une formule révolutionnaire mais pour la trouver, il passera forcement par les normes mathématiques standard tel que 2+2 = 4.

En musique c'est la même chose, il y a un minimum à respecter. Ce minimum peut se traduire par un tempo respecté et un mixage audible. Faut pas déconner non plus, ne me fait pas croire que les musiques que tu écoutes chez toi sont toutes décalées niveau tempo avec un bruit de souffle digne du dieu borée en personne!

Citation :
Ce bidouillage de geek me gonfle et je flippe de savoir que je ne serai pas au niveau exigé, alors je n'ai plus envie d'en jouer


Rien ne t'oblige à bidouiller comme un geek. Tu joue en rythme et puis c'est bon ;)
Franchement, arrête de dramatiser, sur le forum il y a beaucoup de membres ultra sympa qui ne s'arrêtent pas uniquement au mixage d'une compo! Cela dit si le mixage dégrade cette dernière, il est légitime de le faire remarquer sinon cela ne sert plus à rien de poster des demandes d'avis.

Citation :
Mais la musique de temps réel n'est ni hors norme, ni étrange. C'est juste un amateur qui joue mal du piano.


+1000 cela dit il joue quand même de manière correcte. Manque juste le respect du métronome.
452
Il y a des fausses notes, et des problèmes de vélocité aussi.
Ce n'est pas un très bon pianiste, quand même ...

Provocateur d'extrême droite 

453

Ila de la technique, mais ne la maitrise pas, il a des idees mais manque de discernement.

Il a tout du jeunot prometteur qui va peut etre se sortir les doigts du Uk, s'il ne peche pas par un trop plein de confiance en lui.

un ado, quoi...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
454
Je préfère ne pas vous répondre sinon çà va chier.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

455
Lâche toi ! Le 3/4 des mecs qui sont sut ce thread ne cherchent que ça !

Provocateur d'extrême droite 

456
y'a une grande catégorie de musicien qui sans la MAO et sequenceur serait perdu car ceux là bosse par bout de 8 mesures réajuste la vélocité des notes ratés et complexifie leur travail par bloc instrumental.

Malheureusement pour eux, le live est presque impossible, il n'ont pas la patience d'apprendre leur partition par coeur et le travail accomplis est tellement complexe qu'il faudrait plusieurs pianiste pour que ce sois identique.

Donc est-ce qu'on peux appeler ça un bon musicien ? oui

Le cas realtime en est un autre : il enchaine 64 mesures, il connais pas sa partition par coeur mais il se tiens à l'instrumentation live.

Si t'apprend par coeur ta partition tu pourra la rejouer sans cesse sans problème de vélocité et de décallage de notes mais tu devrais quand même t'aider d'un séquenceur.

Tu a donc un potentiel de plus value en comparaison avec la 1ère catégorie de musiciens :
Le live
457

N'importe nawak, la plupart des types qui bossent en séquences le font par intérêt artistique, pas parcequ'il sont trop nuls pour le faire autrement.

458
je dis pas qu'il sont trop nul pour le faire autrement, je dis que le résultat fait qu'on peux pas reprendre l'instrumentation en soloiste pour en faire un live

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 20:09:03 ]

459

Ca dépend, pas mal d'artistes faisant des arrangements de leurs morceaux pour les jouer en live.

 

460
voila donc ça demande le travail de garder les séquences soliste pour les rejouer, et il pourra pas forcement enchainer le morceau complet tout de suite mais uniquement après plusieurs heure de répète.

j'admet que ce qui compte est le résultat quelques sois les méthodes utilisés mais sachant que le live est un exercice plus difficile j'adapte ma critique quand je dois comparer un morceau préparé sur séquenceur (étalé sur plusieurs jours) et un morceau enregistré en live en 10 min