Partagez vos reprises !
- 1 558 réponses
- 138 participants
- 54 012 vues
- 154 followers
Doc Plus
36178
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2019 à 20:56:09Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
ïookem
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
1011 Posté le 24/03/2023 à 21:56:12
Citation de mindfenris :
Merci, c'est vrai que dm est facilement repris
Toute l instrumentation et les voix ont été faites en un gros 2h a peu près
A titre perso, reprendre du dm, ça me permet de mieux comprendre leur logique de fonctionnement, c est formateur dans le bon sens car on en apprend tous les jours avec eux
Un gros 2h qui dit le monsieur. Autant dire que tu maîtrises sacrément ton DAW et tes instruments. Re
C'est vrai que l'exercice de la reprise est très formateur, on apprend énormément à chaque fois.
Tu as un bon paquet de morceaux sur ton Soundcloud, j'ai même aperçu la reprise de Just Like Heaven des Cure dans le lot, m'en irais écouter ça plus tard.
Merci pour ton partage
Poykeh
1204
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
1012 Posté le 25/03/2023 à 20:09:32
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1013 Posté le 26/03/2023 à 10:35:03
Il me semble avoir entendu ça.. Enfin, c'est certes minimaliste mais ça tient la route!
Campbieil
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
1014 Posté le 01/04/2023 à 11:11:03
Coïncidence, je pensais à ce morceau récemment et je ne savais pas qui avait l'écrit !
Merci, j'ai ma réponse : Robert Palmer.
Ta version 8 bits sonne presque aussi bien que l'original !
Merci, j'ai ma réponse : Robert Palmer.
Ta version 8 bits sonne presque aussi bien que l'original !
Fyl MorningStar
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1015 Posté le 05/04/2023 à 10:01:45
Placebo avait sorti une version assez sympa de ce titre de Palmer
Avec mon premier groupe, on avait tenté une reprise (marrante selon le bassiste) : il avait réécrit les paroles en français
C'etait un delire sur la marmotte Milka je crois...
Avec mon premier groupe, on avait tenté une reprise (marrante selon le bassiste) : il avait réécrit les paroles en français
C'etait un delire sur la marmotte Milka je crois...
[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 10:02:10 ]
Anonyme
1016 Posté le 06/04/2023 à 10:59:08
Citation :
J'adore ! Sobre, courte version qui colle à l'original, et qui se démarque à la fois, après tout, c'est pas incompatible. Atari, c'est vintage, comme on dit, qui évoque plutôt bien bien les 80s et son inventivité. Lunettes noires, Renault 5 série spéciale NRJ, ressortez vite de vos tiroirs cette machine infernale énervante multicolore qu'est le Rubik's cube. La fin est un peu abrupte, on est bien dans le rythme, et puis d'un seul coup...Plus rien...Mais sinon, quel moment de nostalgie, quel moment rafraichissant ! Robert Palmer - Johnny & Mary
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1017 Posté le 06/04/2023 à 12:10:42
Je n'ai jamais été un nostalgique, mais c'est vrai que ce morceau est typique d'une époque, et qu'une version 8 bits ne peut que renforcer cette sensation.
Kssk
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1018 Posté le 16/04/2023 à 22:38:53
Nouvelle reprise (ça faisait longtemps), en s’amusant avec le délai à bande
J’ai bien aimé les dernières reprises en 8 bits, c’est bien barré !
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1019 Posté le 17/04/2023 à 11:09:53
Belle performance de Jacqueline! Les effets d'écho sont les bienvenus pour briser la monotonie du morceau, car ainsi ralenti, il est un peu long par rapport à ce qui s'y passe. Jolie version tout de même.
Vivige Covers
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
1020 Posté le 20/04/2023 à 16:44:54
Coucou tout le monde
Je suis de retour après un petit moment avec un nouveau covers
J'ai hâte d'avoir vos avis alors n'hésitez pas
N’hésitez pas à partager et mettre votre petit commentaire même sur YouTube ☺️
A très vite
Vivige
Je suis de retour après un petit moment avec un nouveau covers