Partagez vos reprises !
- 1 555 réponses
- 138 participants
- 53 895 vues
- 154 followers
Doc Plus
36176
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2019 à 20:56:09Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Arkonis
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
411 Posté le 30/07/2021 à 18:06:59
Citation de sonicsnap :
Je ne connais pas l'original, mais la chanson est fort belle. Les voix sont très bien. Les sons sont de qualité. Les sons de violons et de chœurs font relativement bien illusion. Bref, ça en jette pas mal!
Merci Sonic J'avoue que j'y ai passé du temps dessus
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
412 Posté le 30/07/2021 à 18:19:14
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
413 Posté le 30/07/2021 à 23:28:07
Salut à vous,
J'ai découvert il y a quelque temps seulement ce sujet avec des reprises les unes plus intéressantes que les autres !
Je ne fais pas vraiment beaucoup de reprises mais voici ma petite contribution qui est plus un hommage à un morceau que j'aime beaucoup (Fade to Grey).
Je serai heureux d'avoir vos avis
A bientôt,
GilJ.
J'ai découvert il y a quelque temps seulement ce sujet avec des reprises les unes plus intéressantes que les autres !
Je ne fais pas vraiment beaucoup de reprises mais voici ma petite contribution qui est plus un hommage à un morceau que j'aime beaucoup (Fade to Grey).
A bientôt,
GilJ.
ҰōҰӫ
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
414 Posté le 31/07/2021 à 02:28:14
Excellent son, beau matos et belle maîtrise ! Merci pour les découvertes, d'autant plus que ta façon de faire sur la vidéo est assez éloignée de mes façons de faire. Les arpèges sont très beaux, les voix aussi!
Ma contribution d'aujourd'hui, j'ai essayé de finir une reprise de Laura Branigan (Self Control) que j'avais commencée avec mon ex.
Ma contribution d'aujourd'hui, j'ai essayé de finir une reprise de Laura Branigan (Self Control) que j'avais commencée avec mon ex.
Arkonis
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
415 Posté le 31/07/2021 à 09:21:55
Citation de GilJ :
Salut à vous,
A bientôt,
GilJ.
J'adore !!!
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
Grandcharles
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
416 Posté le 31/07/2021 à 09:52:38
Incroyable Fade to Grey !
Belle maîtrise ! Bravo !
Charles
Belle maîtrise ! Bravo !
Charles
Pour l'instant, je joue chez moi...
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
417 Posté le 31/07/2021 à 15:13:49
GilJ > Très chouette la version de "Fade To Grey" (morceau que j'aime bien aussi)! Comme mes collègues, j'applaudis la maitrise de tes instruments! On identifie tout de suite le morceau bien que tu l'aies beaucoup modifié et malgré le tempo ralenti. Le motif de synthé que tu as choisi à la place du riff original est tout à fait pertinent. Bien joué!
ҰōҰӫ > Pour "Self Control", je n'irais pas par quatre chemins: Je préfère nettement cette reprise à l'originale, dont l'arrangement est d'une banalité crasse, comme n'importe quel morceau de variétoche. Le tien rend le morceau intéressant. Il y a une ambiance un peu crépusculaire qui me plait beaucoup. Après, personnellement, j'aurais shunté le morceau à, disons, 4mn30, la suite tournant un peu en rond. A cette restriction près, c'est un morceau que je pourrai réécouter ultérieurement avec plaisir!
ҰōҰӫ > Pour "Self Control", je n'irais pas par quatre chemins: Je préfère nettement cette reprise à l'originale, dont l'arrangement est d'une banalité crasse, comme n'importe quel morceau de variétoche. Le tien rend le morceau intéressant. Il y a une ambiance un peu crépusculaire qui me plait beaucoup. Après, personnellement, j'aurais shunté le morceau à, disons, 4mn30, la suite tournant un peu en rond. A cette restriction près, c'est un morceau que je pourrai réécouter ultérieurement avec plaisir!
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
418 Posté le 31/07/2021 à 22:49:40
Merci ҰōҰӫ, Arkonis, Grandcharles et sonicsnap pour vos retours ! Vraiment content que vous ayez apprécié
Bravo ҰōҰӫ pour l'intelligente reprise de Self Control, j'ai vraiment beaucoup aimé ! (vers 4:15 je trouve que dès fois ça sonnait un peu confus, je n'arrive pas trop à savoir si c'est lié à la grosse distorsion sur la basse cumulée avec le gros kick bien gras + comme sonicsnap un peu plus court j'aurais trouvé le morceau tout aussi bien je pense Quoiqu'il en soit, vraiment super boulot )
Bravo ҰōҰӫ pour l'intelligente reprise de Self Control, j'ai vraiment beaucoup aimé ! (vers 4:15 je trouve que dès fois ça sonnait un peu confus, je n'arrive pas trop à savoir si c'est lié à la grosse distorsion sur la basse cumulée avec le gros kick bien gras + comme sonicsnap un peu plus court j'aurais trouvé le morceau tout aussi bien je pense Quoiqu'il en soit, vraiment super boulot )
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
419 Posté le 01/08/2021 à 12:07:08
Ce topic réserve vraiment de belles surprises à chaque page!
ҰōҰӫ
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
420 Posté le 02/08/2021 à 05:34:24
Merci sonicsnap et GilJ pour vos avis et conseils! Je les appliqués et j'ai donc édité la longueur du morceau, effectivement c'est beaucoup mieux comme ça, j'ai aussi ralenti le tempo et puis j'ai épuré et modernisé un peu la fin :
- < Liste des sujets
- Charte