Partagez vos reprises !
- 1 658 réponses
- 142 participants
- 63 655 vues
- 158 followers
Doc Plus
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
KrAsH
L'idee est d'apporter un regard nouveau sur un morceau ultra connu. C'est ambitieux et souvent ça ne marche pas hyper bien mais quand on estime que ça tient la route, on sort le titre.
Personnellement j'ai souvent du mal à assumer des modifications radicales, mais à force de bosser dessus je finis par m'attacher à notre réinterprétation, mes collègues sont plus iconoclastes ils n'hésitent pas à aller loin et je m'efforce de les canaliser pour garder tout de même la "base" du morceau...
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
[ Dernière édition du message le 10/11/2024 à 17:22:20 ]
sonicsnap
EransBroox78
une cover que j ai monté ce soir de steven wilson
sonicsnap
Fyl MorningStar
Ca faisait longtemps que j'avais pas posté ici
Gros passage a vide musical (qui s'estompe doucement) et humain (qui s'estompe moins)
Je reviens de temps en temps sur le topic et c'est top de tomber sur des covers plus ou moins connues mais toujours interessantes, voire surprenantes
J'ai retrouvé un enregistrement de Creep fait en tout debut d'année (le seul en 2024 je crois), que j'ai mis sur Soundcloud et que je souhaitais soumettre mais l'integration lecteur ne fonctionne pas
Est ce que qqun sait comment on fait ? Les icones au dessus des smileys ne donnent rien dans l'apercu....
Merci
EDIT
Je colle un bête lien finalement...
Ça change pas grand chose
https://soundcloud.com/fyl_music/radiohead-creep-laziest?si=906ce198a9a14533adf37724e28d3ebc
[ Dernière édition du message le 25/11/2024 à 08:51:57 ]
sonicsnap
Fyl MorningStar
Oui, c'est très bien. Mais tu n'as pas de rôle dans cette réalisation?
Je ne suis pas sûr de te suivre Sonic...lol
[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 12:50:38 ]
sonicsnap
sonicsnap
Fyl MorningStar
Fyl MorningStar > Un morceau de Radiohead qui, mélodiquement, se prête bien à une version "unplugged". L'émotion palpable compense bien le manque d'assurance de la voix.
Merci pour l'ecoute
Campbieil
Ça fait un peu Creep version Country, juste dommage que tu puisse pas gueuler comme lui à la fin. La guitare peut-être un peu trop en retrait, mais c'est cool quand même.
Ce serait presque dans ma tessiture mais je ne m'y risquerais pas !
sonicsnap
Campbieil
sonicsnap
Fyl MorningStar
J'essaie de me remettre doucement à grattouiller
Tjrs un peu dans le même style guitare voix... Peut-être un peu moins crispée... 😅
Du Pearl Jam, parce ça m'évite de devoir apprendre les paroles lol
sonicsnap
Et merci pour cette chanson. Ça mériterait encore un peu d'entrainement, mais quand même tu me sembles bien plus à l'aise sur un morceau qui claironne un peu et placé un peu plus haut que sur des chansons intimistes placées bas. Bravo pour les progrès! Continue dans cette voie!
Fyl MorningStar
Merci pour tes vœux cher Fyl MorningStar! Une très bonne année pour toi aussi!
Et merci pour cette chanson. Ça mériterait encore un peu d'entrainement, mais quand même tu me sembles bien plus à l'aise sur un morceau qui claironne un peu et placé un peu plus haut que sur des chansons intimistes placées bas. Bravo pour les progrès! Continue dans cette voie!
Merci Sonic, c'est gentil...
L'entrainement ca depend de l'humeur et surtout du titre, si je peux le jouer et si parfois (ca arrive) je me reconnais un peu dedans emotionnellement lol
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 15:32:26 ]
sonicsnap

[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 16:57:21 ]
Neveud
je te laisse écouter l'originale pour être sûr
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 17:24:26 ]
sonicsnap
Arkonis
On prononce Cong avec l'accent (avé l'acssent !)
C'est comme à Marseille, eux ils disent Enc.lé à la place.
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
EransBroox78
une petite cover vite faite de Pain of salvation !
[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 21:05:27 ]
will_bru
J'avais pas tilté qu'il y avait un thread de reprises. En voici une un peu vieille maintenant que j'ai toujours bien aimé. Un challenge pour moi de chanter en français. Mais dans le cas de Bashung, on navigue en terrain un peu vague quant à la compréhension des paroles, alors ça me va bien.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 17:44:01 ]
Eddie666killer
https://fb.watch/ydAUkrImE8/
- < Liste des sujets
- Charte