Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 536 réponses
  • 136 participants
  • 52 444 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
961
bah merci beaucoup les gars! Après j'ai fait ça sur un playback parce que je n'ai pas de zicos pour faire la partie instru, mais j'arrive à m'accompagner aussi au piano dessus. En fait mon fils de 11 ans a déjà travaillé la partie de batterie l'année dernière et on le travaillait piano/batterie/voix.

De plus, désolé, je n'avais pas vu que JMB et son groupe en avait fait une super version avant, le fait qu'on reprenne l'un après l'autre est un hasard complet. lui a du matos pour que la voix ressorte bien (c'est son métier) quant à moi, j'ai un pauvre matelas derrière un micro à 200 balles (qui, de plus, ne correspond pas forcément à mon type de voix, mais je n'ai pas essayé assez de micros dans ma vie pour réellement l'affirmer), donc c'est plus dur de faire bien tout ressortir mais ça se fait. J'aimerais tant un joue savoir ce que ça fait que de faire une session dans un studio avec du matos haut de gamme et surtout une salle traitée acoustiquement. Bon ça n'excuse pas les moments où je chante faux et mon manque de technique vocale, mais bon merci quand même. Et bravo à JMB et son équipe.......

Ce genre de reprise me permet de , petit à petit reprendre mon projet d'album perso, micro projet avec 0 budget pour les sessions (cad avec mon matos actuel) juste histoire d'avancer dans ma vie artistique car il fera encore une vue et demi et ne sera connu de personne......soit je n'ai aucun intérêt artistique au vu d'éventuels auditeurs, soit (et ça j'en suis conscient) je ne serai jamais un vendeur.
Citation :
C'est vrai que la prononciation est un peu limite

et même plus que ça: elle est mauvaise et à retravailler, faudrait que je reprenne des cours des chants et d'anglais....!

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 13:09:10 ]

962
Une petite cover de ZZ Top pour le fun : Waiting for the bus / Tres Hombres.
Je connais pas bien ce groupe et m'y intéresse maintenant pour la technique de guitare (et pour le plaisir bien sûr !!)
Ce que j'aime dans ce morceau est le jeu de guitare dans la retenue. Dans l'original, Billy Gibbons a un son un peu plus fuzzy mais j'ai pas réussi a retrouver l'exact équivalent. Le but est d'arriver à trouver le bon compromis entre l'étouffement des cordes et la relâche.
C'est une cover note pour note (1/2 ton en dessous) à part le solo : j'ai pas d'harmonica ^^ et le solo guitare original n'a rien de particulier qui m'a donné envie de le bosser note pour note, j'ai juste suivi les grandes lignes. Par contre la ligne de rythmique du solo est sympa.
Les guitares ne sont pas éditées, à part les 2 notes de la fin du solo où j'étais tombé un peu à côté (d'ailleurs dans l'original on entends bien le rajout, comme quoi, lui aussi s'était planté ! ^^).


963
Sans écouter l'original, je trouve tes sons tant rythmiques que solos formidables. Donc je ne sais si ce sont exactement ceux de ZZ Top, mais peu importe. Et c'est bien envoyé! :bravo:
964
Citation :
Une petite cover de ZZ Top pour le fun : Waiting for the bus / Tres Hombres.
C'est très ambitieux de reprendre ZZ Top, il faut faire vrai, et en même temps ne pas reproduire la même chose. Je connais assez bien ce groupe, je n'ai pas tous leurs albums, dans mes archives je dois avoir en cherchant bien Eliminator, Afterburner, et quelques un de leurs morceaux emblématiques, enfin, pour moi ce sont le single "Gimme All Your Lovin'" et LaGrange". Reste plus qu'a se laisser pousser une barbe de quarante centimètres, et s'acheter une Harley, et boire une bonne Bud. En tout cas, bravo.:bravo:
965
Merci pour vos retours !
En fait j'aime bien essayer de coller un max quand je fais des reprises (à part la voix forcément), c'est pour moi une sorte de challenge au niveau technique instrumentale et mixage.
Et avant que ma barbe atteigne les 40cm ^^, j'aimerai bien me frotter au "Gimme all your lovin". Il y a pas mal de choses en écoutant bien et ça ne doit pas être simple à reproduire. Ça me fait un bon challenge, puis là le solo est intéressant à bosser.

Sinon en remontant le fil après lecture du post de The Bubble (dont la voix est déjà sympa !), le boulot et le talent sur la reprise de Queen par le trio de Yann StratoSound ! :8O: Respect ! C'est très bien chanté, joué, mixé ! Bref, c'est du lourd ! ;)
966
Bon, Campbieil, j'ai réécouté l'original et manifestement, tu as fait quelque chose de bien proche au niveau des guitares (particulièrement en ce qui concerne le jeu de la rythmique.) Au fait, pourquoi as tu baissé le morceau d'1/2 ton? C'est pour le chant?

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 10:45:12 ]

967
Citation de Campbieil :
Une petite cover de ZZ Top pour le fun : Waiting for the bus / Tres Hombres.


Ben ecoute, c'est vraiment sympa
Clairement, je connais ZZ Top de loin, comme tout le monde, sans plus
Mais bien cool d'avoir decouvert ce morceau grace a toi
Ca sonne, c'est bien joué, chanté, enregistré etc...
Chapeau bas ;-)
968
Merci ! ;)
@ Sonicsnap, 1/2 ton en dessous pour essayer de passer la voix (ça s'étrangle un peu quand même !).
Mais ça dépends des morceaux, parfois Mi standard, parfois en Fa, au delà c'est capodastre pour pas trop tordre le manche !

Là j'ai commencé "Gimme all your lovin" : pas mal de surprises ! Déjà c'est une BAR (une DMX apparemment) avec des vraies cymbales et parfois de la vraie snare, des claps et des sidesticks de DMX un peu partout. Des doublages de guitares, des raccords, du synthé difficile à capter : de quoi s'amuser ! :)

969
Je reste dans ma periode revival U2

L'album War fete ses 40 ans aujourd'hui

Tjrs en guitare voix, on change pas une equipe qui essaie de gagner (lol)
New Year's Day

970
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Reste plus qu'a se laisser pousser une barbe de quarante centimètres, et s'acheter une Harley, et boire une bonne Bud. En tout cas, bravo.:bravo:


Une BONNE BUD, bel oxymore Monsieur
lol

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 14:10:08 ]