Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 530 réponses
  • 136 participants
  • 52 263 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
971
Fyl MorningStar > Oui, ce morceau supporte bien d'être réduit à sa plus simple expression, voix et guitare acoustique. Mais attention, ton chant n'est pas toujours très juste! Typiquement, par exemple le "again" à 1'08, mais il y a d'autres cas. C'est dommage car tu as une jolie voix. Mais elle n'est pas très assurée. Il y a un travail à faire à ce niveau là..
972
Citation de sonicsnap :
Fyl MorningStar > Oui, ce morceau supporte bien d'être réduit à sa plus simple expression, voix et guitare acoustique. Mais attention, ton chant n'est pas toujours très juste! Typiquement, par exemple le "again" à 1'08, mais il y a d'autres cas. C'est dommage car tu as une jolie voix. Mais elle n'est pas très assurée. Il y a un travail à faire à ce niveau là..


Merci a nouveau pour l'ecoute
:-)

Le ''again'' dont tu parles, ouep, elle est bien a coté...Sorry
Flemme de refaire

C'est ''marrant'' qd je pense avoir fait a peu près bien, c'est pas top (selon les retours), et qd je pense avoir fait vraiment pas terrible, j'ai de meilleurs retours - ou du moins, moins mauvais que ce que j'avais anticipé :mdr:

J'ai une oreille qui deconne serieux on dirait lol

Avec le chant a bosser (but how ?), je pense que je ferais mieux de faire un gros break
J'avais un feeling dans ce sens depuis qq temps de toutes facons...

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 16:18:17 ]

973
Citation :
(but how ?)

J'aurais dit faire et refaire, en s'enregistrant et s'écoutant à chaque fois. Mais c'est sûr que si tu n'as pas confiance dans ton oreille, c'est un problème. Je ne sais pas. Peut-être enregistrer par dessus la voix originale: Les moments où ça tord seraient peut-être plus flagrants. C'est dommage de baisser les bras car tu as une voix intéressante..
974
Fly Morning Star :
Citation :
Je reste dans ma periode revival U2
L'album War fete ses 40 ans aujourd'hui
Tjrs en guitare voix, on change pas une equipe qui essaie de gagner (lol)
New Year's Day
Vous êtes tous ambitieux et placez la barre très haut, les gars ! Queen, U2, rien que ça ! Très belle version acoustique, on reconnait clairement le morceau original des la première mesure. La voix est un peu hésitante, pas toujours juste, on peut déceler un peu de fatigue vocale à la fin ( franchement, je sais pas si j'ai le droit de te dire ça tant je chante pire qu'une casserole rouillée, je trouve pas la hauteur des notes, une vraie cata...) Peut être pourrait tu améliorer la chose en lui donnant un peu plus de chorus, ou quelque chose du genre, ou essayer de monter moins haut. Ce qui est sur, c'est que sa s’écoute, et même très bien, c'est sobre, l'ensemble est beau.:bravo:
Citation :
et qd je pense avoir fait vraiment pas terrible, j'ai de meilleurs retours - ou du moins, moins mauvais que ce que j'avais anticipé :mdr:
Il ne faut jamais penser que c'est pas terrible, quand on poste un morceau, mais plutôt que c'est pas mal, avec quelques bricoles à changer ou à améliorer. C'est une manière plus optimiste de voir les choses. Comme dit plus haut, c'est intéressant.... A+.

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 16:44:43 ]

975
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
ou essayer de monter moins haut

Ben c'est un peu la chanson qui veut ça. Tu veux dire la chanter par exemple un demi ton en dessous? Je ne suis pas sûr: il me semble avoir toujours remarqué, qu'à moins d'être au delà des possibilités de sa voix, il est plus difficile de chanter juste en descendant qu'en montant.

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 16:52:12 ]

976
Citation de sonicsnap :
Tu veux dire la chanter par exemple un demi ton en dessous? Je ne suis pas sûr: il me semble avoir toujours remarqué, qu'à moins d'être au delà des possibilités de sa voix, il est plus difficile de chanter juste en descendant qu'en montant.


Pour cette version, je suis déjà 1/2 ton en dessous effectivement...
Sinon, pour ce qui est de monter ou descendre avec ''facilité'', je suis assez d'accord, descendre c'est plus délicat j'ai l'impression... Ça dépend sûrement aussi du morceau... Bref...
977
Citation de Franck Heudebert De Folembray :

Vous êtes tous ambitieux et placez la barre très haut, les gars ! Queen, U2, rien que ça ! Très belle version acoustique, on reconnait clairement le morceau original des la première mesure. La voix est un peu hésitante, pas toujours juste, on peut déceler un peu de fatigue vocale à la fin ( franchement, je sais pas si j'ai le droit de te dire ça tant je chante pire qu'une casserole rouillée, je trouve pas la hauteur des notes, une vraie cata...) Peut être pourrait tu améliorer la chose en lui donnant un peu plus de chorus, ou quelque chose du genre, ou essayer de monter moins haut. Ce qui est sur, c'est que sa s’écoute, et même très bien, c'est sobre, l'ensemble est beau.:bravo:
Il ne faut jamais penser que c'est pas terrible, quand on poste un morceau, mais plutôt que c'est pas mal, avec quelques bricoles à changer ou à améliorer. C'est une manière plus optimiste de voir les choses. Comme dit plus haut, c'est intéressant.... A+.


Merci, ma tendance un peu ''pessimiste'' prend parfois le dessus
Mais ca passera
978
Citation de sonicsnap :
Citation :
(but how ?)

J'aurais dit faire et refaire, en s'enregistrant et s'écoutant à chaque fois. Mais c'est sûr que si tu n'as pas confiance dans ton oreille, c'est un problème. Je ne sais pas. Peut-être enregistrer par dessus la voix originale: Les moments où ça tord seraient peut-être plus flagrants. C'est dommage de baisser les bras car tu as une voix intéressante..


Baisser les bras non, mais disons prendre de la distance...
Comme dit, j'ai parfois tendance a me replonger dans mes demons de negativité absolue mon concernant...

Je vais reflechir a tes suggestions et conseils...
Merci
979
980
Je continue avec ZZ Top et l'emblématique "Gimme all your lovin".
Vraiment intéressant à bosser pour le solo et la production. Une BAR DMX aidée par une vraie batterie pour les cymbales et les breaks, un tambourin qui rentre au 2ème couplet, des claps au 3ème, des sidesticks en croches sur le solo (et peut-être une guitare en ghost notes mais dans le doute j'ai le l'ai pas enregistrée), une guitares ghost notes en flanger sur les break guitares. Beaucoup de petites choses qu'on n'entends pas forcément mais qui rajoute LE truc ! ;)
J'ai pas bossé le 2ème solo (qui dans l'original est plutôt une impro pour finir...) et raccourcis un peu.
Malheureusement, ma voix n'a pas pu monter à l'octave, il aurait fallu changer complètement la tonalité et ça sonne plus du tout pareil. Du coup, j'ai fait des quintes... bref la voix c'est pas ça ! ;)