Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 531 réponses
  • 136 participants
  • 52 325 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
981
Campbieil > Oui, la voix, bon.. Enfin tu as limité les dégâts. Mais les guitares sont infernales. Pas de doute, on s'y croirait vraiment!

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 19:19:53 ]

982


Salut à toutes et à tous,

Voici ma reprise du titre 1314 d'Arnaud Rebotini (extrait de son album Music Components), à l'aide de l'Analog Four MKII et de l'Analog Rytm MKII d'Elektron.

J'ai utilisé l'astuce de Tarekith "Faking arp Swing" pour tenter de reproduire le swing de l'arpeggio du Juno 60 que Rebotini obtient avec la synchro de la TR909. Elektron n'a toujours pas implémenté de swing sur l'arpégiateur de l'Analog Four et c'est bien dommage.

Je suis venu à bout du morceau en 12 patterns, 4 Kits Analog Four MKII, 1 Kit Analog Rytm MKII.

J'ai tenté de me rapprocher au mieux des sonorités du Juno 60 et du SH-101 utilisées par Rebotini.

Ce genre d'exercice est très formateur pour la composition et le sound design, j'ai utilisé très peu de presets sur l'Analog Four.

Bonne écoute !
983
@ Sonicsnap : Merci pour ton com ! J'aurai bien tenté "Rough boy" mais la voix passera pas !
984
Citation de sonicsnap :
Campbieil > Oui, la voix, bon.. Enfin tu as limité les dégâts. Mais les guitares sont infernales. Pas de doute, on s'y croirait vraiment!

Comme sonic, très bonne interprétation des guitares !
Je suis aussi fan de ZZ Top et avec mon groupe on viens d'enregistrer notre version qu'il va falloir maintenant mixer et ça c'est pas une mince affaire !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

985
ïookem > Joli travail sur les sons. Bon, par rapport à ce qu'a fait Rebotini, la rythmique est un peu floue et il y a une dynamique dans l'original qu'on ne retrouve pas ici. Normal, les moyens ne sont pas les mêmes. Mais ta version a un coté "sauvage" intéressant. Pas évident de s'attaquer à ce superbe morceau de Rebotini, chapeau d'avoir osé.
986
Citation :
Du coup, j'ai fait des quintes...

Des quintes de toux?

Bon sinon, pour la voix lead:
Après avoir bouncé ton morceau , tu peux le pitcher pour enregistrer ta voix à moindre effort,
puis remettre ta voix dans la tonalité originale avant de la réintégrer dans le mix.
Ça peut limiter les dégâts. Les harmonies tu les laisse telles quelles: elle sonnent bien.

Bien sûr plus tu pitches, plus ta voix perdra de son timbre.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 13:07:38 ]

987
Crystal Gazing (1984) de Mike Oldfield (avec Maggie Reilly au chant et un Fairlight CMI à la musique).

De mon côté, Version 8 Bits avec un Atari 1040 Ste et Noisetracker pour un instrumental mono:

5615991.png

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

988
989
@ Variaxocaster : merci, hâte d'écouter votre version !
@ Poykeh : j"ai jamais essayé cette technique de pitch, je pensais que ça robotisait trop les voix, mais je vais tenter. Sinon j'ai découvert Mike Oldfield que je connaissais vaguement de nom : pas trop mon truc (bon, j'ai survolé que quelques morceaux dont le hit "moon light shadow") et je pense que je préfère aussi ta version !
990
Variaxocaster > C'est aussi "Gimme all your lovin" que vous avez choisi de reprendre? Je vous souhaite de faire aussi bien que Campbieil!