Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 530 réponses
  • 136 participants
  • 52 259 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
861
862
Ben vraiment pour le fun.
J'avais ramené une toute petite partie du studio à l'appart (j'avais même pas d'enceintes dignes de ce nom)... elle a proposé le morceau, j'ai un peu jammé dessus et gardé les idées les plus intéressantes.
Après ma copine chante pour le plaisir, on fait quelques boeufs parfois, mais elle s'en sort bien. Donc les voix ont pas été trop dures à faire.
Le clip est fait au smartphone + Magix video pro.
J'apprenais à me servir de Reaper à ce moment là, ça m'a permis d'améliorer mon template et de trouver quelques astuces de prod et de mix sur ce soft (que je vénère maintenant :D:)

[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 19:37:42 ]

863
864
865
141studio :
Le son de la guitare terrible, la mélodie qui en sort, la voix de la chanteuse, la batterie, les percussions mettent dans l'ambiance et ce, dès l'intro. C'est du "classique", si j'ose dire, du pop rock. Le chant à deux voix (ou avec un effet, je sais pas trop) le son du synthé derrière avec le tremolo, qui souligne, c'est du solide, c'est du bon. Quand au images, elle collent avec la musique, et restent sobres. "Petits moyens", grand effets.... :bravo:
866
Merci bcp :)
Bon, du coup je vous mets un autre petit délire sur un morceau un peu plus délicat à reprendre... Je me demande encore si c'était une bonne idée :

https://youtu.be/Syr77P5k3sU
867
Ça révolutionne moins l'original que dans le cas du morceau précédant. Au demeurant, ça n'en est pas moins fort bien réalisé.
868
Yep, moins facile de délirer dessus tout en respectant l'original... Bref, Pink Floyd quoi 😁
869
870
Et une nouvelle reprise épurée, en français cette fois-ci :
Les yeux au ciel d'Alex Beaupain - chanson connue pour son utilisation dans le film de Christophe Honoré "Les chansons d'amour".