Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 450 réponses
  • 233 participants
  • 158 100 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3971
@Shalako et @Clopiclop , merci beaucoup pour vos retours qui m'aident à progresser !
J'ai un système d'écoute entrée de gamme (Swissonic à 80 balles avec sans doute un peu trop de basses), c'est pas parfait mais ça me change déjà beaucoup des petites enceintes basiques que j'avais il y encore quelques mois :)
Du coup j'ai essayé de reprendre le mix du morceau en réduisant les aigus et en élargissant un peu la stéréo :)

https://fr.audiofanzine.com/compo-divers/compos/a.play,t.24394.html

@Shalako , j'ai écouté ton dernier morceau, je le trouve vraiment prenant et le mix est impec comme toujours ! J'aime beaucoup cette tonalité, la même que Sari Monasti d'ailleurs !

[ Dernière édition du message le 10/04/2024 à 13:05:12 ]

3972
Sifoto merci ! :clin:
Je viens d'écouter la nouvelle version et l'impression de friture des aigus est bien corrigée. J'ai eu l'impression d'entendre une chanson énergique qui attend… le chant. Tout est bien pêchu, solide et tourne sans accroc. Je ne sais si tu ressens ça aussi ou non ?
3973
Aujourd'hui gros délire, en fait à part les idées j'ai rien foutu sur le morceau, j'ai demandé à l'IA.
Les producteurs de musique au km vont avoir du soucis lié à leur survie car le gap avec la première génération d'IA musique est impressionnant. C'es encore loin d'être parfait mais ça évolue à une vitesse supersonique.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

3974
Pour le coup, ça ne ressemble pas à du Big Albert.. Mais ce n'est pas si mal, on dirait du Neon Judjement, ou quelque chose comme ça.
3975
C'est une chance que l'IA n'ait pas encore référencé ma signature sonore. Par mon public éclectique j'arrive à passer entre les gouttes et ainsi pouvoir continuer à partager mes émotions bien humaines pour le coup ;-)

Ca m'a franchement impressionné parce que là j'ai bâclé l'ouvrage pour l'exemple, mais en affinant le travail ça peut être redoutable.

En écoutant les différentes contributions on se rend mieux compte encore des capacités des machines... Sarah Connor, c'est maintenant ou jamais.
https://www.udio.com

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

3976
@ Big Albert, je suis pas certain de comprendre. Tu as juste rempli une ligne de directive sur le site mentionné et l'IA a tout fait (paroles, voix , musique) ?
3977
C'est vrai, je n'ai jamais utilisé l'IA et je me demande toujours ce qu'il faut lui donner pour qu'elle en fasse quelque chose?
3978
@Campbieil En résumé c'est ça en plusieurs parties intro, progression, outro, le texte en mode aléatoire sur une thématique Darkwave dans l'esprit de la scène de Manchester de la fin des années 70. Avec quand même une bonne dose de mots clés.
Tu peux essayer sur le lien que j'ai donné même avec un prompt simple (en anglais) . Pour l'instant tu peux tester jusqu'à mille et quelques fichiers par mois gratuitement.

@Sonicsnap Là c'est de l'IA dernière génération, tu lui donne "piano and voice in jazz style with a rainy mood", tu choisis les options et c'est parti.
Ensuite y a plus qu'à affiner, tu peux mettre tes paroles, spécifier si tu veux "female voice in the style of Aretha Franklin..."

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

3979
x
Hors sujet :
J'irai sûrement essayer, ça semble bluffant.
En tout cas, la révolution MAO (pas comme un clavier hôte à 1600€:??:), elle va se passer dans le wagon de l'IA.
Après, ce serait pas mal que ça arrive sous forme de logiciel et non de site internet. Un batteur virtuel qui suit les nuances de ton morceau avec le style de [insérer votre batteur du moment], ce serait largement mieux que les maigres fichiers Midi fournis (ou payant) souvent inadaptés. Puis ça m'éviterait de m'improviser batteur sur clavier ! ^^
3980
Citation de Big Albert :
Là c'est de l'IA dernière génération, tu lui donne "piano and voice in jazz style with a rainy mood", tu choisis les options et c'est parti.
Ensuite y a plus qu'à affiner, tu peux mettre tes paroles, spécifier si tu veux "female voice in the style of Aretha Franklin..."

S'il suffit de donner aussi peu de paramètres, on doit souvent tomber sur des choses qui se ressemblent pas mal, non?