Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 130 806 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4491
Tout reste toujours à découvrir, surtout si on se pose la question de ce que l'on sait : rien. La pratique de la musique quand elle se compte en décennies ne peut plus vous offrir l'excuse d'être débutant, non ?
4492
oui. Mais quand je vois le temps que j'ai perdu. Je dois pas être le seul. Il y-a 20 ans on avait pas toutes les infos trouvables sur le net comme aujourd'hui. Et j'avais pas de zicos dans mon entourage sauf les mecs avec qui je faisais du thrash.

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 17:27:26 ]

4493
Les décennies ne sont pas grand'chose au regard de tout ce qu'il y a à apprendre..

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 17:55:48 ]

4494
Je ne parle pas de théorie. :boire2: Quand tu as plus de 20 ans de pratique derrière toi, se prendre pour un débutant me semble erroné.
4495
Dans mon cas ce temps je l'ai passé a composer et apprendre a me servir de mon DAW. Des titres j'en ai. Et encore j'ai fait la connerie d'en effacer une bonne partie.

Mais en termes de techniques musicales je suis un débutant. Se servir correctement du compresseur, un gate, les bus, le nettoyage fréquentiel etc.......quand je regarde bien c'est pas très vieux.

Y-a qu'a aller sur ma page YT et descendre un peu. pfffff. Alors je sais pas comment je me suis démerdé car certains titres claquent tout même pas trop mal si on est pas trop regardant. La chance car sur d'autres je mettais des coups de poings dans les murs a force de pas comprendre où je me ramassais.

Alors je me dis que j'ai réussi a me décoincer et que je rattrape vite mon retard. Je préfère voir les choses comme ça. Mais comme un traumatisme dirais-je, je garde en moi cette incertitude liée au manque de savoir académique.

J'ai pris 4h de cour avec un ingé son sur Paris un fois......140eu et un résultat hyper frustrant.
C4est comme tous ces mecs qui te proposent de mixer ta musique pour 150eu le titre mais qui n'en auront rien a faire de ta musique et de ta démarche et puis c'est bien norma ils ont autre chose a faire.

Donc je vais pas non plus me faire pigeonner et je vais continuer seul comme je fais en ce moment.

Ça me va très bien à la finale, je suis heureux de mes petites victoires quand je règle un souci, que j’apprends un truc, je fête parfois ça en me mettant une mine a ré ecouter des vieux trucs. Ça restera toujours un moteur dans ma vie et c'est déja beau. ;)
4496
Je te comprends Doc, j'ai suffisamment détesté l'école pour ne pas y retourner. Donc, ça fait 35 ans que je fais de la MAO en me démerdant tout seul. Mais par exemple, après avoir pensé la plus grande partie de ma vie que la synthèse FM était un truc imbitable, quand j'ai réussi à créer des sons qui tiennent la route, j'ai été émerveillé comme au premier jour. Ça n'est qu'un exemple qui me vient à l'esprit parmi des tas..
4497
J'adorerais prendre des cours d'ingé son. Mais bon, c'est pas mon gagne pain, j'ai une famille a faire tourner.

Comme tu dis on s'émerveille plus quand on découvre des trucs qui semblaient inaccessibles.
4498
Je me suis aperçu l'autre jour que je pipeautais même à moi-même : j'y connais rien à rien, je suis nul en tout etc. C'est faux au bout du compte, même mon approche est rouée au possible malgré une candeur certaine.

Nous trempons dans un marché qui a pour objectif de nous vendre des tas de produits donc on est présenté comme des tacherons et qu'il nous faut prendre les pros pour modèles. Je m'en tape maintenant. RAB. Mais alors complètement.:mrg: Et puis je n'aime pas trop savoir, ça enlève de la magie, du mystère, du plaisir… :diable:

4499
Magie et mystère, oui voila c'est ça le truc :bave:

Dis pas que tu es nul, parce que moi à coté. :ptdr: Tu gères poto, et puis surtout tu as ta bulle a toi. C'est le plus important.

Quand j'ai une nouvelle idée, je la colle sur une clé USB et au taf, pendant que je roule je ré écoute en boucle a imaginer ce que je pourrais donner comme suite, a espérer ne pas foirer en partant dans un déroulé hasardeux, un peu comme en ce moment ou je me laisse un peu trop partir sur des trucs lumineux et "mélodieux" ( bon selon mes standards hein :diable: ). Y-a tout l'imaginaire qu'il y-a derrière.
4500
Bof, quand on écoute ce que fait l'autre, on se dit toujours qu'on n'en ferait pas autant, parce qu'on a tous un parcours différent.. J'imagine que ça, c'est un leurre.