Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 412 réponses
  • 231 participants
  • 156 413 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4151
4152
Doc Benway > Bons sons, bon mix. Rien à redire de ce coté là, c'est du bon boulot. Par contre au niveau de la compo, perso, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est guilleret, mais par comparaison.. Je retrouve pas la tension insoutenable qui me saisit habituellement dans tes morceaux. Après je comprends que tu n'aies pas forcément vocation à rester indéfiniment dans des choses tragiques ou désespérées et tant mieux si tu n'es pas toujours au fond du trou quand tu composes. Mais il faut peut-être que je me fasse à l'idée que ce sera moins directement pour moi. Toutefois, par exemple, j'aime beaucoup les drums quand ils tournent comme un train malade. Et c'est clair que ce morceau a bien des qualités même si j'y suis moins sensible.
4153
Merci pour ton avis sincère ;)

Oui effectivement il est bien moins glauque....mélancolique peut être.
Pour tout t'avouer je l'ai entamé il y a plus d'un mois ou je repensais beaucoup à certaines connaissances et qui ne sont plus. J'ai eu une phase de réflexion sur la jeunesse et ce qu'on en fait.

J'ai eu un peu de mal à le finaliser car quand j'ai repris je n'étais plus du tout dans cette pensée et j'ai hésité à le poster.

Je te rassure j'ai d'autres titres ou je retrouve ma nature profonde. :diable:
4154
Bon, je ne veux pas non plus te pousser à la désespérance, fût-elle créative! :clin:
4155
:ptdr: oh que non, le naturel revient toujours au galop :diable:

Mais le mieux, c'est que plus ma musique est dark et mieux je me sens. :bave:
4156
Super! De même, je n'ai pas besoin d'avoir le moral à zéro pour apprécier une musique dark et tendue. Le plaisir est donc partagé! :bravo:
4157
benwaytte arrive pas a comprendre ça :mrg:

Plus je sort un truc glauque et plus ça me met de bonne humeur d'avoir trouvé ce genre de trip.

Ma mère comprenait pas non plus quand j'écoutais les trucs les plus barrés de scorn ou godflesh....elle me disait qu'elle préférait napalm ou slayer :8O:

C'est ptet nous qui sommes "speciaux".
On est en joie d'écouter des trucs qui inspire l'effroi :lol:

4158
Si vous êtes amateur de ballade gameboy et de sensations fortes, n'hésitez pas, sautez sur le lien suivant :
https://acidefolklorique.bandcamp.com/track/ballad-of-cracked-joe
4159
Rigolo et très bien fait. Toutes les musiques de Gameboy ne sont pas aussi réussies!
4160
Bonjour chers confrères ! A mon grand soulagement, j'ai pu achever une nouvelle compo. Peut-être remarquerez-vous l'influence d'une soul funky qui fait battre mon cœur depuis quasiment toujours ? J'ai encore utilisé mon preset préféré de mon Roland JX8P, le bien nommé Soundtrack, peut-être le seul son dont je suis réellement tombé amoureux de ce synthé acheté à sa sortie (rendez-vous compte !). J'ai bataillé sévère avec Battalion, une BAR bourrée de possibilités, à mon avis excellente pour fabriquer des Tops mais je ne transformerai pas en achat pour l'instant. J'ai aussi utilisé Pigments, Warlock, Absynth et Plasmonic que j'adore tous. C'est en imaginant un retour, adulte, dans une ville qu'on a connu enfant mais je doute que cette histoire puisse se transmettre… :8)

[ Dernière édition du message le 07/05/2024 à 11:50:07 ]