Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 876 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4651
Merci beaucoup ça faitbtoujours plaisir d entendre ca
4652
coldwave > Heureusement, avec le groupe dans lequel j'ai joué pendant 28 ans, on n'a jamais eu à gérer des problèmes d'égos. Il y avait un leader reconnu qui reste un de mes meilleurs potes. A ce titre, j'étais chargé de le calmer quand d'aventure il merdait. On composait les morceaux à deux ou plus souvent à trois et ça se passait bien, même si à la fin, j'ai commencé à me démotiver un peu. Mais dans l'ensemble, ça me convenait bien de travailler comme ça.. Je n'ai jamais beaucoup aimé faire de la musique seul pour moi-même. Ça m'est arrivé mais c'était assez rare. Je ne parle pas des remix, qui étaient ma spécialité.
4653
A propos des contraintes des projets pro :

C'est bien pour ça que je n'aurais jamais pu vivre de ma musique.
Faire de la musique a toujours été synonyme de plaisir pour moi, jamais de contrainte.
C'est pour ça que je ne n'ai jamais pris de cours non plus, et c'est pour ça aussi que je suis limité techniquement : l'autoformation a ses limites.
Bref l'essentiel pour moi a toujours été de m'amuser et c'est ce que je fais depuis plus de 50 ans ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/07/2024 à 11:39:08 ]

4654
Citation de Projet Xion :
Faire de la musique a toujours été synonyme de plaisir pour moi, jamais de contrainte.

Moi non plus. C'est pour ça que quand j'en ai eu ma claque, j'ai tout de suite arrêté. (Au bout de vingt-huit ans).
4655
Citation de Black Minds :
https://youtu.be/MsMK_ZNhBWg
Salut les potos, ma dernière compo, en espérant que cela plaise


Pas du tout ma came normalement. Je suis pas fan du début, néanmoins je trouve le thème entraînant avec un pti coté dark sympa. Bien joué. ;)
4656
Vraiment minimaliste comme projet, Black Minds, lorgnant un peu vers le cheaptune et les anciennes machine de jeu vidéo. Ce n'est pas une direction vers laquelle je me dirigerais, donc j'écoute avec curiosité en me demandant bien quelle mouche t'a piqué. :boire2: Je découvre quand même pas mal d'univers qui me semblent exotiques ici. Ça m'ouvre l'esprit. :bravo:

J'ai abandonné les groupes depuis… mes vingt balais. Déjà, regrouper des musiciens pour un projet, ce n'est pas de la tarte. Il faut une nature en acier trempé alliant à la fois patience et dirigisme bien senti. C'est trop épuisant. Trop d'énergie gaspillée. Le home-studio m'a rendu le plaisir de composer et surtout : d'avancer !:8)
4657
Merci beaucoup
4658
Citation de sonicsnap :

Moi non plus. C'est pour ça que quand j'en ai eu ma claque, j'ai tout de suite arrêté. (Au bout de vingt-huit ans).


Après tant d'années à faire de la musique tu n'es pas a l'abri d'un regain d'envie sonicsnap :clin:
4659
4660
même si je traîne a finaliser, je me sens mal si j'ai pas 1 ou 2 compos en cours.