Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 415 réponses
  • 216 participants
  • 126 559 vues
  • 229 followers
1 Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le premier post
4251
4252
@Campbieil : Quelle déclaration d'amour à Pink Floyd que cette composition ! Ce groupe possède une emprise de fascination sur ton feeling. C'est flagrant tout du long, c'est même un peu impressionnant et désarmant car on sent que c'est profond et aussi un peu… aliénant. Le son général est moins travaillé que d'habitude. J'ai l'impression que tu t'es mis à dos ce long morceau et qu'il te fallait une publication même un peu trop hâtive pour te soulager de la pression de la somme de travail engagée. Le chorus final de guitare n'est pas gilmourien par contre, le son est plus rêche. J'aime bien cette expression passionnée bien que sur le plan artistique, transcender cette encombrante influence me semble souhaitable pour creuser ton propre chemin. Cela devrait se déclencher quand tu te seras suffisamment saoulé à cette source. :boire2: Bien amicalement :bravo:

N'étant pas du tout client de metal, je ne peux commenter la compo d'Olmike.

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 11:52:46 ]

4253
@Campbieil > The burning lands | J'ai apprécié écouter ton morceau. On sent effectivement diverses inspirations et le tout est cohérent. Il y a beaucoup de sensibilité dans le jeu. Peut-être que la partie 5:50-9:10 mériterait un peu plus de délai/réverb mais cela n'enlève rien au plaisir. Bravo

@Olmike > Thrash riffs | Jeu précis et efficace.

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 14:16:34 ]

4254
olmike > Je ne sais pas non plus si je peux avoir un avis fiable là dessus. Tout ce que je peux dire, c'est que le son est équilibré et que ça pète correctement. Mais je ne saurais dire si le morceau est ingénieux au point qu'il faille s'étonner qu'il ait pu être fait en "quelques heures". Il faudrait qu'il y ait aussi des vrais métalleux qui visitent ce topic, mais c'est vrai qu'ils sont malheureusement rarement à l'honneur.
4255
Si si je valide, pour un truc fait vite fait, c'est bien foutu. C'est pas du thrash de psychopathe mais c'est bien péchu.

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 19:07:27 ]

4256
Merci à tous pour vos messages.
Effectivement, comme dit Shalako, je commence à me lasser de cette inspiration et cherche d'ailleurs une autre voie en ce moment.
Ceci dit, ce serait dommage de pas finaliser l'album. Je m'y mettrai quand l'envie reviendra afin de reprendre ces 16/17 morceaux (il y en a 19, mais je pense que je vais en virer 2 ou 3).
Allez ce matin, j'ai le temps d'écouter tout le retard que j'ai pris sur ce fil. A toute !
4257
@ AethelBridd : Gotek, j'aime bien la sub-basse pas trop encombrante mais bien assise. Je trouve qu'il y a un parfum psyché avec ce clavier "Leslie" et les percus. L'utilisation du triton (si je me trompe pas) donne un côté inquiétant mais me rappelle un peu le thème des James Bond. Une musique finalement reposante (contrairement à ce qu'annonce l'image ! :) )
@ docteur benway : God is a sadist, des sons dans tous les sens, du plus étrange comme cette basse qui semble nous étrangler au nappes plus aériennes. C'est touffu et sûrement pas facile à mixer mais ça fonctionne quand même bien. J'imagine que tu connais la technique du mur de guitare très souvent employée dans le metal : deux (voire 3) guitares de chaque côté pannées 100% gauche/droite qui jouent la même chose (mais avec différentes prises), ça pourrait éventuellement être une solution.
@ Sifoto : Xenomorph, ça sonne vraiment bien ! Ça commence un peu dans l'esprit du morceau de docteur benway mais ça prends un tournant plus rock avec ces belles guitares slides. La dynamique est vraiment bonne, ça conserve la pêche tout le long, bravo ! :bravo:
@ PhiBee : Capharnaum, excellent, joli délire ! Et quel boulot, quel jeu de guitares mais aussi de claviers ! Même si cela reste un délire et qu'on a déjà plus ou moins entendu ça, ben, il faut arriver à le faire ! Bravo aussi ! :bravo:
4258
Cher amis, ça y est ! Je me suis éclaté avec ce nouveau morceau, déclenché par les Compos inspirées saison 78 sur le thème du voyage. Retour au groove délicatement parfumé aux senteurs entêtantes de l'Orient. Un peu moins d'abstraction, revoir mes pads pour les lointains, Omnisphere me fait rêver, une contrebasse pour une fois et ces nouveaux effets sont fascinants…

4259
Citation :
J'imagine que tu connais la technique du mur de guitare très souvent employée dans le metal : deux (voire 3) guitares de chaque côté pannées 100% gauche/droite qui jouent la même chose (mais avec différentes prises), ça pourrait éventuellement être une solution.


Oui j'en ai entendu parler mais comme une buse je ne le fais pas.....:facepalm:

merci à toi ;)
4260
Citation de Shalako :
Cher amis, ça y est ! Je me suis éclaté avec ce nouveau morceau, déclenché par les Compos inspirées saison 78 sur le thème du voyage. Retour au groove délicatement parfumé aux senteurs entêtantes de l'Orient. Un peu moins d'abstraction, revoir mes pads pour les lointains, Omnisphere me fait rêver, une contrebasse pour une fois et ces nouveaux effets sont fascinants…



Un titre qui passe comme une caresse, ça parait trop rapide tellement tu gères bien le temps. Écouté 2 fois du coup.
T'as de belles sonorités sur les synthés et les nappes. J'aime bien le coté "enveloppant" avant que les leads reviennent.

Beau travail. ;) T'as vraiment un style à toi.