Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 866 réponses
- 266 participants
- 252 983 vues
- 266 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

multiform
15307

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
7851 Posté le 05/10/2025 à 12:47:53
Citation de diabolo :
Allez, je me calme (un peu) sur les acappellas
Très belle compo électro-planante

0

pantoufles
382

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7852 Posté le 05/10/2025 à 13:22:06
Ben oui, quoi, qu'est ce qu'il fait Shalako, il faiblit ? Non ! Il compose un truc lent, mais très riche, très équilibré, les sons sont magnifiques.
0

sp7
130

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7853 Posté le 05/10/2025 à 17:21:47
hello,
une compo electro indus en 2 parties
une compo electro indus en 2 parties
0

sonicsnap
89827

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
7854 Posté le 05/10/2025 à 17:31:56
Big Albert > Prod de qualité, mix impeccable. Mais perso, je trouve la ligne de basse, qui somme toute fait le thème du morceau, un peu simpliste, et la guitare rythmique un peu sommaire par rapport à toutes les grattes qui me plaisent tellement habituellement dans tes compos. En un mot comme en cent, comparé à tout ce que j'aime chez toi d'habitude, ce morceau me fait l'effet d'être un peu creux. J'ai honte d'avoir la dent aussi dure pour l'artistique qui est toujours un ressenti assez personnel, alors que sur le plan technique, qui est plus objectif, ce travail me semble irréprochable.. Je suis curieux de voir comment d'autres percevront cette compo..
2
[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 17:33:43 ]

sonicsnap
89827

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
7855 Posté le 05/10/2025 à 17:57:58
sp7 > J'ai une nette préférence pour la deuxième partie avec le démarrage vers 2'30. Ça pousse bien! La première partie me semble être juste un prélude, en fait?
1

sp7
130

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7856 Posté le 05/10/2025 à 18:38:50
@sonicsnap : merci, oui la première partie est un prélude pour annoncer la partie principale qui répond au prélude finalement.
0

sp7
130

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7857 Posté le 05/10/2025 à 18:46:10
Citation de Shalako :
Bonsoir à la cantonade.
Presque trois mois sans rien composer. Vidé et puis tout à coup en bricolant Diva puis Pigments et aussi Plasmonic, j'ai fini par trouver un chemin d'automne en musique, et de nouveau le plaisir qui coule dans les veines… comme un miracle. C'est de l'électro assez cool, histoire de prévenir. Aucun recours à l'IA.
Un morceau très plaisant, incite à l'introspection, on ressent nettement une intention dans la composition.
0

sp7
130

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7858 Posté le 05/10/2025 à 19:37:25
Citation de Big Albert :
Ma petite dernière en attendant que je termine mon nouveau projet qui s'appelle "No More Gazoline in Moscow"...
Mon MicroKorg XL+ a repris du service avec un nouveau câblage full stereo pour toutes mes entrées sans devoir tout débrancher à chaque fois.
La version YouTube (Même si je suis fâché avec eux et leur politique contre les bloqueurs de pubs).
Sur le plan technique c'est très pro et propre, bravo
Sur le plan artistique ça me fait penser à du the cure / new order
Mais il faudrait peut être accentuer le côté sombre avec des effets plus saignants.
1

pantoufles
382

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7859 Posté le 06/10/2025 à 09:00:17
J'ai toujours aimé les productions de Big Albert, c'est toujours carré, bien mixé, mélodique. Et c'est inspirant, ça donne envie d’écouter, de faire de la musique. La c'est un peu lancinant, et les paroles germaniques (sans arrière pensée de ma part) apportent quelque chose d'original, de surprenant. Bon, du coté des images générées par ordi, je suis un peu moins fan. Je trouve que ça "bouffe" un peu la musique, je préférerai quelque chose de plus personnel, un dessin, une photo, ou de vraies images plus personnelles. Mais j'insiste, ça n’enlève rien au grandes qualités de la musique elle même.
0

pantoufles
382

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7860 Posté le 06/10/2025 à 09:06:06
sp7 : C'est effectivement très industriel, c'est une ambiance "froide". Mais la musique, elle, ne l'est pas, savant mélange de répétitif, et de choses plus mélodiques. J'ai bien aimé le son de synthé qui fait la mélodie.
0

pantoufles
382

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7861 Posté le 06/10/2025 à 09:14:16
Je réécouté avec beaucoup de plaisir "Automnale" de Shalako, qui fait bande un peu son de musique de film (c'est pas une critique, au contraire...). Le temps de rédiger ma message d'un seul doigt, l'ordi enchaine direct sur "Etoiles", un autre fameux morceau un peu du même genre. J'adore.
0

Big Albert
953

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
7862 Posté le 06/10/2025 à 11:32:16
x
Hors sujet :Pour ceux qui le souhaitent on peut se refaire la compil 2025 d'Audiofanzine?
Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier, il s'agit dans sa prod de prendre le morceaux qu'on trouve le plus réussi, de me passer le lien de téléchargement et je m'occupe de la mise en forme avec pochette communautaire etc...
Bien mettre le titre, le nom d'artiste, wav ou flac pour ne pas perdre à l'encodage vers le mp3 320.
Je vais recréer un post dédié sous peu avec lien de téléchargement de celle de l'an dernier pour les ultrartardataires.
1
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

Shalako
1527

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7863 Posté le 06/10/2025 à 20:43:27
J'en suis ravi cher Pantoufles. 
Après avoir écouté la dernière de Big Albert, j'ai bien senti un changement, peut-être le fait de se diriger vers une posture rock moins identifiable, un dépouillement plus radical comme s'il devait en manquer un bout Est-ce une transition, un pas de côté, une aventure ?

Après avoir écouté la dernière de Big Albert, j'ai bien senti un changement, peut-être le fait de se diriger vers une posture rock moins identifiable, un dépouillement plus radical comme s'il devait en manquer un bout Est-ce une transition, un pas de côté, une aventure ?
0

pantoufles
382

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7864 Posté le 07/10/2025 à 09:38:21
Bonjour,
Une chanson réalisée sur mon fidèle clavier Yamaha PSR SX 900. Les accords de piano, et le solo de guitare, c'est moi. Le reste, c'est un style "BlockBuster Ballad" modifié. Le titre est "Femmes", ce n'est pas à proprement parler quelque chose de militant, mais plutôt un petit hommage....Perfectible, comme d'habitude chez moi, ce n'est pas parfait, j'en suis conscient, j'ai essayé de me concentrer au max, et de bien faire. J'ai fait 4 ou 5 prises avec des réglages de micro différents.
Une chanson réalisée sur mon fidèle clavier Yamaha PSR SX 900. Les accords de piano, et le solo de guitare, c'est moi. Le reste, c'est un style "BlockBuster Ballad" modifié. Le titre est "Femmes", ce n'est pas à proprement parler quelque chose de militant, mais plutôt un petit hommage....Perfectible, comme d'habitude chez moi, ce n'est pas parfait, j'en suis conscient, j'ai essayé de me concentrer au max, et de bien faire. J'ai fait 4 ou 5 prises avec des réglages de micro différents.
0

Big Albert
953

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
7865 Posté le 08/10/2025 à 16:29:22
Bravo les moustachus du forum. Suite à un échange à Berlin online sur le Krautrock et la composition, Michael Rother expliquait qu'il avait abandonné dès le début le concept de intro-verse-chorus et s'était appliqué à créer par couches pour obtenir une ambiance, un univers sonore qui lui est propre.
Il nous a invité à explorer cette façon de faire qui en déroutera plus d'un.
J'ai tenté, le résultat me plaît et je pense que je vais continuer d'explorer cette voie. Je prends peu de risques au vu du nombre de mes actionnaires à satisfaire et mon modeste public sait que je fais ce que j'ai envie de faire
En plus c'est gratuit....
Il nous a invité à explorer cette façon de faire qui en déroutera plus d'un.
J'ai tenté, le résultat me plaît et je pense que je vais continuer d'explorer cette voie. Je prends peu de risques au vu du nombre de mes actionnaires à satisfaire et mon modeste public sait que je fais ce que j'ai envie de faire

0
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

Shalako
1527

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7866 Posté le 08/10/2025 à 17:29:42
J'applique ça depuis longtemps comme beaucoup d'autres. 

0

knult
1959

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
7867 Posté le 08/10/2025 à 17:36:30

0
https://closedmouth19.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 08/10/2025 à 17:37:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte