Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 130 819 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4051
Sk33 > Pour une première, c'est une belle réussite en terme compo. Maintenant faut mixer tout ça et trouver le bon équilibre.
faut continuer sur la lancée.
4052
Merci beaucoup pour vos retours, je vais tâcher d’améliorer le morceau grâce à vos conseils !

Comme vous l’avez souligné (@snowfall @sonicsnap @shalako) la piste de voix est vraiment pas top, je peux essayer de résoudre ça avec compression et autres effets, mais à mon avis j'ai surtout du travail au niveau du chant en lui même (@shalako c’est extrêmement noble de ta part de qualifier de choix artistique le fait que mon chant soit éclaté au sol haha)

@docteur benway : c’est bien le premier morceau que je "termine" mais ça fait quand même 3-4 ans que je maquette par ci par là sur ableton :) J'ai aussi écouté le dernier son que tu as posté, et j'aime beaucoup. Je sais pas si c'est un compliment, mais c'est typiquement le genre de son que j'aime écouter quand je bosse donc j'irai jeter un œil au reste de ton youtube.

Merci encore !

[ Dernière édition du message le 21/04/2024 à 23:57:41 ]

4053
> Tomo Vertigo : ton morceau est trop bien, il sonne épique !! à la base c'est pas vraiment mon style de métal mais je suis vraiment rentré dans le morceau vers 3 min quand tu accélère et que ça passe en mode stoner (j'ai direct pensé à Kyuss en écoutant).

[ Dernière édition du message le 21/04/2024 à 23:52:34 ]

4054
@SK33

si je le prends pour un compliment ;)

et t'es pas le premier à me dire ça.....

peut être que ma musique est propice à être écoutée en toile de fond....
4055
Citation de docteur benway :
peut être que ma musique est propice à être écoutée en toile de fond....

C'est possible, mais je te promets qu'elle mérite aussi d'être écoutée avec attention!
4056
La musique comme un décor, en toile de fond etc. c'est le rôle même attribué à l'ambient. Si je travaille je ne peux pas écouter du Bach, la musique va m'appeler et me distraire de ma concentration. C'est une qualité que de ne pas déranger l'espace dans lequel on se trouve.

Il y a quelques mois, en cherchant des samples, je suis tombé sur la voix de cette jeune femme. J'étais comme hypnotisé, sous le charme. Je lui ai aussitôt construit un écrin à ma façon, un peu lounge, très différent de ce que je fais d'habitude. Je l'ai retravaillé hier soir car certains détails ne me convenaient pas. Je vous la confie sans façons. Vraiment, j'adore cette voix, celle d'une belle sirène assurément. Ça me fait rêver.

[ Dernière édition du message le 22/04/2024 à 11:17:42 ]

4057
Shalako > Voici une autre facette de ton talent, effectivement. Cette voix est très belle et la musique ne la trahit pas. :bravo:
4058
@Shalako >>>> Une voix qui colle parfaitement a tes sonorités. C'est complètement envoûtant, et ça te transporte dans un endroit voluptueux.

On est vraiment aux antipodes et pourtant je kiff.

Bien joué. ;)
4059
Je viens de réécouter le morceau et c'est sûr que c'est une sacrée planerie! J'aime trop la nappe qu'on entend dès l'intro et qui navigue de gauche à droite. C'est un gimmick tout simple, mais ça crée un balancement de folie. Trop bon!
4060
Y'a du bon son par ici !
Citation de Shalako :



Très bon. La rythmique est très groovy, beaucoup (trop ?) de sons viennent enrichir le spectre (spatialisation et fréquentiel)
Une remarque peut être subjective; à l'instant t je trouve l'écoute à faible niveau plus agréable qu'à fort niveau sonore.
La réverb était incluse dans le sample de voix ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2024 à 10:24:45 ]