Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 875 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4661
Black Minds > effectivement la borne d'arcade illustre bien ta musique !
C'est un style de musique a part entière et ton morceau coche toutes les cases du genre :clin:
4662
Citation de docteur benway :
même si je traîne a finaliser, je me sens mal si j'ai pas 1 ou 2 compos en cours.

La même chose pour moi… :facepalm: Des fois je trouve que c'est la guigne. Et il faut qu'elles me foutent le frisson, en plus. :boire2:
:boire:
4663
oui pareil, en fait je bosse toujours sur 5 ou 6 trucs, mais 90% sont passés de mode dans mon esprit. Je ne travaille que sur ce qui m'excite.

Pas de blagues sesquelles hein :oops2:
4664
4665
je suis d'accord avec black mind sauf que la fin s'arrete un peu brutalement, alors que l'intro est un peu longue. à mon gout bien sur.
4666
C'est bien les amis! Au moins vous être très créatifs! :bravo:
Pour ma part, ayant posté trois morceaux dans ce topic, j'estime avoir fait mon devoir. :mrg:
4667
ça devait être y-a un bout, je les ai pas vu .
4668
Ah oui, en fait, c'est dans l'autre topic, "Le Son de Votre Home-Studio".. Mais de toutes façons, ce ne sont pas des morceaux récents.

[ Dernière édition du message le 14/07/2024 à 19:40:40 ]

4669
Citation de Lolito_en :
Citation de Shalako :
Désolé Lolito_en, je ne télécharge pas de fichiers pour écouter un morceau. Ouvrir un compte Soundcloud est gratuit par exemple et c'est sans risque et sans pub.:clin:

Alors voilà!




Hello Lolito !
J'aime bien. Il y a un esprit Moondog mais avec un côté un peu trop "mécanique". :D:


Citation de Caplouis :

Petit essai à la croisée des genres vapor/chill/synthwave. (J'ai tendance ces derniers temps à downpitcher mes compos [ou plutot le sample final], c'est parfois le moyen pour récupérer des trucs pas forcément très potable au début :clin: )

Hello Caplouis !
Que voilà une compo bien agréable ! D'accord avec Kibutz sur le mixage. Tu améliores ce point là et ça va déchirer ! :8)

Citation de Shalako :
Hello chers compositeurs. Je ne sais pas si vous traversez des moments de trouille : celui de perdre le feeling et de ne plus rien composer. :surpris:
Après un mois de ce programme imbécile, j'ai fini par retrouver le goût et le plaisir de composer. La prochaine fois, je laisserai filer en ne m'inquiétant pas (comme le fait ma femme que ça fait rire tant elle est persuadée que je ne risque pas d'arrêter la musique).
Une sorte de voyage spatial groovy avec du Omnisphere, du Falcon, Boom et MicroTonic, pas mal de bidouilles (j'adoooore Trash) que je n'arrive toujours pas à nommer sound design… Je vous jure que c'est mieux au casque. Si les délires spatio-temporels ne vous font pas rêver, ce n'est pas pour vous. :diable:


Hello Shalako !
Perdre le feeling et ne plus savoir composer ? Personnellement, je ne dirais pas que je sais "composer". Alors, ne plus savoir le faire... :mdr:
En revanche, je suis souvent régulièrement assailli par le doute et le découragement : "à quoi bon ?".
Sinon, ton morceau est superbe. C'est un vrai voyage. Le mixage et ce que tu peines à nommer "sound design" sont très réussis.

[ Dernière édition du message le 15/07/2024 à 00:09:47 ]

4670
Et comment qu'il y a du "sound design" bien avisé dans la musique de Shalako!