Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 959 réponses
  • 227 participants
  • 142 794 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4691
Raf Rbsn > Oui, les pluck! A la "Popcorn". C'est marrant ton morceau me fait penser à un générique de jeu télévisé imaginaire dans les années 70. Ou de série de la même époque, peut-être. Bon, je ne sais en fait pas si tout ces sons existaient à l'époque, mais quand même il y a là un "rétro-futurisme" qui me semble assez évident. J'aime beaucoup!
4692
Citation de singe_con :
Salut,

J’ai pris bien du plaisir à vous écouter !


Docteur Benway > Le son fait très intro de film d’action, je m’imaginais une caméra parcourant un labyrinthe d’immeubles à l’écoute. Je serai pas très fin dans l’analyse du mix mais effectivement y’a un truc légèrement agressif dans les aigus (c’est peut être du au fait que j’écoute avec des enceintes pourries).

++



Merci à toi, cool si ça t'as inspiré quelque chose. :)
4693
singe_con n'a pas tort, doc benway, c'est vrai que certains passages de ton morceau feraient bien bande son de film d'action..
4694
Citation de Zweeback :
Salut !

Dernière compo :

Preneur de toute remarque constructive !
La bonne journée !


Très chouette, intéressant musicalement et touchant. Tous tes instruments sont des VST ou bien tu as enregistré ?

www.cowbellstudio.com

4695
Zweeback? Je ne retrouve pas le post initial.. C'est excellent, mais il me semble avoir entendu et commenté cette compo il y a bien longtemps?
4696
Merci Singe_con, c'est bien agréable ! :boire:

@Raf Rbsn : Voilà un morceau pimpant bien produit, dispensateur d'énergie positive qui me fait penser à un intermède d'émission de télé retro-futuriste comme le dit si bien Sonic ! :clin: :bravo:
4697
En fait, le morceau de Raf Rbsn, c'est carrément de la musique hantologique! Fais un album dans la lignée et tu signes chez Ghost Box!
4698
Citation de sonicsnap :
singe_con n'a pas tort, doc benway, c'est vrai que certains passages de ton morceau feraient bien bande son de film d'action..


On m'a souvent dis que ma musique faisait bande son de film en effet. ;)

Perso je suis flatté d'entendre ça.
4699
Tu pourrais avoir une carrière toute tracée à Hollywood! :clin:

[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 08:55:10 ]

4700
:mrg: vont faire des keuchmards les mioches en allant au ciné.

Véridique, y-a 20 ans, diabolette bossait dans l'animation, elle me dit:

-Tu peux faire une musique qui fait peur ? c'est pour une animation de sorcière.
- heu oui oui bien sur......

Et je me suis fait engueuler, les mômes se sont mis a chialer tellement c'était dark , j'avais collé un truc guttural avec des DL BAss sur 1 min.......:facepalm:
A l'époque j'avais gravé ça sur un CD RW.....je l'ai jamais revu. :noidea:

[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 09:50:47 ]