Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 460 réponses
  • 233 participants
  • 158 438 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4561
Une compo courte pour piano à trois mains...
Pas de mix, c'est composé directement en Midi Track sur Cubase, avec un piano Halion7 Eagle de base.

https://www.dropbox.com/scl/fi/p7bfwa2j661btsjifo694/Parapluie.wav?rlkey=nwiyvnwz9q8xp6d5xwhrqo5tz&st=ji7d27jd&dl=0
4562
Lolito_en > on dirait une étude pour travailler la technique.
Ça s'écoute bien !
4563
Citation :
0,58$ de gains enregistrés dans toute ma carrière


CAPITALISTE ! :diable:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4564
Citation de BBmiX :
Citation :
0,58$ de gains enregistrés dans toute ma carrière


CAPITALISTE ! :diable:


Oui je sais, et puis les dollars tout ca...

Sachez que sur simple demande de ma part tout cet argent peut être transmis sur mon compte du jour au lendemain (bon 2€ de frais quand même).
4565
Citation de docteur benway :
Très bon ce pti morcif, ça m'a fait penser a steevie Ray Vaughan

J'avais pas lu ce comment, merci !
En parlant de SRV, un collègue de boulot m'avait demandé de lui donner des cours de guitare. Il me disait qu'il avait du mal à faire des bendings comme son idole SRV. Il me disait que le tirant était peut-être trop gros... je connaissais pas trop Vaughan et j'étais habitué à du tirant assez gros (11-49) et je pensais juste que mon collègue n'avait pas assez d'entraînement. Lorsque j'ai pris sa guitare, mes doigts ont fait "grêve", il était monté en 13-56... impossible de tirer une corde !
Ceci était pour l'anecdote, mais je pense que SRV était un peu taré avec ses tirants de malade.
Depuis, je suis même redescendu en 10-46 car finalement ça sonne mieux (plus bas, j'ai du mal à gérer les bends, trop spaghetti pour moi). Mais je pense aussi à Angus Young qui joue-ait sur du 9-42, contrairement à ce qu'on pourrait penser.

[ Dernière édition du message le 30/06/2024 à 10:41:31 ]

4566
Lolito_en > Pas grand'chose à en dire si ce n'est que c'est mignon comme tout.. :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/06/2024 à 10:40:08 ]

4567
Citation de Shalako :
Oh ce n'est pas encore du psychopathe ! :lol: C'est une rupture apparemment. Il y a une ambiance même si on ne sait pas très bien où tu veux en venir à certains moments. Mes enfants n'ont jamais pris une de mes créations pour la faire écouter auxx autres. Heureusement. Je ne sais pas comment tu l'as pris. :8O:


Ça risque pas de m'arriver non plus :facepalm:

@Projet Xion >> pas mal l'atmosphère de ce titre. J'aime bien. C'est bizarre tout en restant accessible.
4568
Citation de Lolito_en :
Une compo courte pour piano à trois mains...
Pas de mix, c'est composé directement en Midi Track sur Cubase, avec un piano Halion7 Eagle de base.

https://www.dropbox.com/scl/fi/p7bfwa2j661btsjifo694/Parapluie.wav?rlkey=nwiyvnwz9q8xp6d5xwhrqo5tz&st=ji7d27jd&dl=0


Dommage, trop court.
4569
C'est vrai que comme la composition de Lolito_en est très agréable, on en reprendrait bien un petit peu. Mais tel que c'est là, c'est très bien construit et équilibré, je ne trouve pas que ça justifierait une rallonge. C'est beau comme ça. Il faut savoir être concis dans certains cas..
4570
Citation de docteur benway :
Citation de Shalako :
Oh ce n'est pas encore du psychopathe ! :lol: C'est une rupture apparemment. Il y a une ambiance même si on ne sait pas très bien où tu veux en venir à certains moments. Mes enfants n'ont jamais pris une de mes créations pour la faire écouter auxx autres. Heureusement. Je ne sais pas comment tu l'as pris. :8O:


Ça risque pas de m'arriver non plus :facepalm:

@Projet Xion >> pas mal l'atmosphère de ce titre. J'aime bien. C'est bizarre tout en restant accessible.


Merci docteur benway pour l'écoute.
Bon pour les paroles c'est pas du Baudelaire et c'est assez incohérent.
Dions que ça traduit un peu mes états d'âme de l'époque ! :bravo: