Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 210 réponses
- 242 participants
- 179 321 vues
- 252 followers
jensouniev
10290
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Shalako
1118
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4671 Posté le 15/07/2024 à 10:36:03
C'est devenu une pratique très amusante à mon étonnement.
milakeo
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
4672 Posté le 15/07/2024 à 23:21:55
Salut tout le monde !
J'ai commencé la guitare il y a 4-5 mois, et j'ai composé mon premier titre. Je suis content du rendu de ma voix, de la basse, mais pas vraiment de la guitare. Et je pense qu'il manque quelque chose pour que ça soit vraiment un morceau fini/bien mixé. Donc je recherche des critiques pour pouvoir me débloquer . Je suis preneur de tout.
C'est plutôt du rock, j'écoute du Eels, The Cranberries, Bush, du punk, Smashing Pumpkins, du grunge, entre autres.
https://on.soundcloud.com/HVd7axkrELHkjz6b7
Merci !
J'ai commencé la guitare il y a 4-5 mois, et j'ai composé mon premier titre. Je suis content du rendu de ma voix, de la basse, mais pas vraiment de la guitare. Et je pense qu'il manque quelque chose pour que ça soit vraiment un morceau fini/bien mixé. Donc je recherche des critiques pour pouvoir me débloquer . Je suis preneur de tout.
C'est plutôt du rock, j'écoute du Eels, The Cranberries, Bush, du punk, Smashing Pumpkins, du grunge, entre autres.
https://on.soundcloud.com/HVd7axkrELHkjz6b7
Merci !
[ Dernière édition du message le 15/07/2024 à 23:54:19 ]
Big Albert
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
4673 Posté le 16/07/2024 à 13:23:37
La bonne nouvelle c'est qu'il y a de l'idée, la mauvaise mais c'est assez classique dans les premiers galops c'est :
- La structure pas claire
- Une introduction interminable
- Problèmes de placements rythmiques
- Guitare pas accordée.
Toutes ces petites choses qui se travaillent...
Ne jamais perdre de vue qu'un morceau c'est une histoire qu'on partage, elle peut être joyeuse, triste, avec des rebondissements, des imprévus...
Règle N°1 : s'accorder avant chaque enregistrement (et vérifier l'intonation de son instrument)
Règle N°1 : jouer au clic ou avec un support rythmique
Bonne continuation.
- La structure pas claire
- Une introduction interminable
- Problèmes de placements rythmiques
- Guitare pas accordée.
Toutes ces petites choses qui se travaillent...
Ne jamais perdre de vue qu'un morceau c'est une histoire qu'on partage, elle peut être joyeuse, triste, avec des rebondissements, des imprévus...
Règle N°1 : s'accorder avant chaque enregistrement (et vérifier l'intonation de son instrument)
Règle N°1 : jouer au clic ou avec un support rythmique
Bonne continuation.
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
Shalako
1118
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4674 Posté le 16/07/2024 à 14:02:29
Comme le dit Big Albert, on ne peut que t'encourager à continuer. D'abord parce que tu as envie de "trouver" des morceaux. Ce n'est pas si répandu, surtout quand on le concrétise comme tu viens de le faire. C'est le plus important, l'envie de trouver. C'est avec ce besoin ancré en soi qu'on avance et que l'on progresse. Un premier essai après une si courte durée de début d'apprentissage est encourageant dans la volonté.
Oui bien accorder sa guitare est incontournable. Bien noter ce que vient d'exprimer Big Albert, c'est du bon sens.
Et puis il va falloir être opiniâtre car les bons résultats ne s'obtiennent que lentement.
Oui bien accorder sa guitare est incontournable. Bien noter ce que vient d'exprimer Big Albert, c'est du bon sens.
Et puis il va falloir être opiniâtre car les bons résultats ne s'obtiennent que lentement.
milakeo
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
4675 Posté le 16/07/2024 à 15:36:25
Merci à vous deux !
sonicsnap
86174
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4676 Posté le 16/07/2024 à 15:42:35
milakeo > C'est clair que techniquement, il y a à redire. Mais il faut bien se lancer et tu as raison de le faire. En écoutant les remarques de Big Albert et en suivant ses conseils avisés sans te décourager, je sens que tu vas nous proposer des choses pas ordinaires dès que tu auras acquis un peu de "métier".
docteur benway
5003
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4677 Posté le 17/07/2024 à 12:04:32
MK ULTRA
Hello, voici le dernier en date.......bon j'ai essayé de faire un petit mastering mais franchement je suis à la rue la dessus, donc je le laisse seulement mixé.
Shalako
1118
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4678 Posté le 17/07/2024 à 12:47:06
Cher Doc, ce qui me vient en t'écoutant, c'est que tu es en train de chercher. Assurément de nouvelles voies. Tu as disposé tes éléments avec un savoir-faire évident mais cela ne te semble pas suffisant en te posant quelques interrogations. Les grooves sont efficaces. J'ai trouvé que les fréquences aiguës de ta caisse claire dans la toute première partie étaient un poil agressives dans leur répétition, ce qui n'est pas le cas dans ton final. Je retrouve un peu le même sujet sur ce pattern de "coups de fouets" (super cool entre nous soit dit) avant ton break.
J'ai l'impression de me parler car j'ai les mêmes tendances . je viens d'ailleurs de remixer une de mes précédentes compos après l'avoir écoutée hier, on trouve que c'est pêchu et défini mais ça attaque un peu les auditeurs au bout du compte. Enfin, ce n'est qu'une opinion. Après tout je ne suis pas l'arbitre des élégances et projeter mes problèmes sur les autres, c'est peut-être un peu excessif.
J'ai l'impression de me parler car j'ai les mêmes tendances . je viens d'ailleurs de remixer une de mes précédentes compos après l'avoir écoutée hier, on trouve que c'est pêchu et défini mais ça attaque un peu les auditeurs au bout du compte. Enfin, ce n'est qu'une opinion. Après tout je ne suis pas l'arbitre des élégances et projeter mes problèmes sur les autres, c'est peut-être un peu excessif.
[ Dernière édition du message le 17/07/2024 à 12:48:15 ]
docteur benway
5003
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4679 Posté le 17/07/2024 à 13:11:39
Merci a toi.
Oui je suis parti sur de nouvelles ambiances.
Et je solidifie ma routine de compo.
Sais pas trop où ça va me mener.
Juste ton observation sur les snares ....j'avoue avoir pas mal de travail pour que ça semble homogène alors que j'en utilise beaucoup...les kicks aussi...là y a 3 ou 4 basses.....
Oui je suis parti sur de nouvelles ambiances.
Et je solidifie ma routine de compo.
Sais pas trop où ça va me mener.
Juste ton observation sur les snares ....j'avoue avoir pas mal de travail pour que ça semble homogène alors que j'en utilise beaucoup...les kicks aussi...là y a 3 ou 4 basses.....
Projet Xion
2693
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4680 Posté le 17/07/2024 à 14:44:01
docteur benway > Je rejoins Shalako sur les snares du début dont la résonnance est un poil agressive (dans les aigus).
Sinon il y a un vrai soin du détail dans le choix de tes sons : tout est bien en place, notamment les panoramiques et je pense que ton mix est suffisamment bon pour se passer de master.
Par contre on est plus sur de la musique électronique que sur du trip hop là non ? En même temps les genres musicaux...
Sinon il y a un vrai soin du détail dans le choix de tes sons : tout est bien en place, notamment les panoramiques et je pense que ton mix est suffisamment bon pour se passer de master.
Par contre on est plus sur de la musique électronique que sur du trip hop là non ? En même temps les genres musicaux...
- < Liste des sujets
- Charte