Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 959 réponses
  • 227 participants
  • 142 795 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4681
docteur benway > Remarquable! Peut-être ton chef d'œuvre à ce jour. Quel canevas de sons! On ne parle plus de Scorn, là. Ça n'est rien d'autre que du doc benway. Je n'ai pas écouté au casque, mais sur mes enceintes l'espace est perceptible. Sinon, rien qu'avec les drums, on ne s'ennuie déjà pas tant ils sont vivants et travaillés. Ça donne un morceau rythmiquement fort intéressant et tu rejoins les travaux de Shalako sur ce point. Vraiment, je kiffe plus que jamais.
Je ne pense pas que ce morceau nécessite un mastering urgent, à moins que tu ne veuille le presser en vinyle ou l'intégrer à un album dont il faudrait soigner l'homogénéité :clin:/ Parce que sans ça, il me semble bien équilibré. Sacré beau boulot!
4682
Mon premier album sur spotify et ya des sons en anglais et en Francais. J'ai bien aimé La Belle Life: https://open.spotify.com/intl-fr/artist/12SGTGN17C2AeJyKhy5UdO?si=usKSpnWjTdWi7b1GnqA86A

Feedback bienvenu
4683
Merci à vous ça fait vraiment plaisir de lire ça ;)

@projet Xion > je suis champion du m9nde pour classer mes titres dans la mauvaise catégorie :facepalm:

pour les snares trop aiguës je vois d'où viens le pb. ;)

@sonic > oui c'est vrai là, pas d'influences scorn ou godflesh....je sais pas combien de temps je vais rester sur cette phase...le prochain morceau est deja en route et je pense qu'il ne sera pas influencé par mes 2 groupes fétiches. :bravo:

Encore merci pour vos avis.
4684
Citation de Crisederire555 :
Mon premier album sur spotify et ya des sons en anglais et en Francais. J'ai bien aimé La Belle Life: https://open.spotify.com/intl-fr/artist/12SGTGN17C2AeJyKhy5UdO?si=usKSpnWjTdWi7b1GnqA86A

Feedback bienvenu

Je n'ai pas accès à Spotify et refuse de le faire.
Bonjour bienvenu. :roll:
4685
Crisederire555 > J'ai mis un petit mot sur le topic des reprises.. En tout état de cause, ta démarche est originale!
4686
Salut,

J’ai pris bien du plaisir à vous écouter !

Big Albert > Audacieux mélange des genres 😊 !! y a beaucoup d’instruments sans pour autant que ça fasse confus et je trouve la structure globale chouette. La voix joue très bien son rôle de fil conducteur.

Zorzi > C’est le voyage ça ! J’ai vecu le morceau comme une agréable montée et j’avoue que j’aurais aimé des drops plus violents haha. Mais chapeau

Black minds > Ca envoie, la structure du morceau fait qu’on se fait pas chier malgré les boucles. Je trouve les aigus un peu criards par contre.

Milakeo > en tant que bousillé de grunge je trouve que la technique approximative convient avec le style et le morceau que t’as sorti ! mélodiquement c’est chouette et le chant est bien aussi (après j’ai rien compris au texte).

Docteur Benway > Le son fait très intro de film d’action, je m’imaginais une caméra parcourant un labyrinthe d’immeubles à l’écoute. Je serai pas très fin dans l’analyse du mix mais effectivement y’a un truc légèrement agressif dans les aigus (c’est peut être du au fait que j’écoute avec des enceintes pourries).

++

[ Dernière édition du message le 17/07/2024 à 22:50:29 ]

4687
Bienvenue singe_con! C'est sûr que c'est du plaisir que d'écouter tout ça! Deviendras tu addict comme moi? :clin:
4688
Merci ! j'étais déjà passé récupérer quelques avis et bon conseils ici il y quelques temps, il s'agit de rendre un peu la pareille ^^' et c'est aussi assez intéressant de s'ouvrir à d'autres styles ici.
4689
C'est vrai que les styles sont très variés. Ça ne génère pas l'ennui! A un de ces jours!
4690
En parlant de style, j’aime bien les pluck en ce moment, c’est joyeux les pluck :mrg: