Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 498 réponses
  • 233 participants
  • 159 079 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5141
Excellent Kibutz ! Viva Lee Scratch Perry !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5142
Citation de knult :
Kibutz
un style que je connais peu et qui me touche pas forcément donc mon avis ne porte que sur la technique (et n'apportera pas grand chose dans la foulée :facepalm:)
c'est pour moi ultra bien mixé et masterisé, ça respire, les instrus sont bien placés dans l'espace. J'ai pas la sensation que ça manque de basse.
Tu utilises quoi comme instruments ? c'est ta voix qu'on entend ?

Merci Knult.
C'est pas que ça manque de basse, mais ce style apprécie parfois un certain "déséquilibre" avec des subs profond à la limite de la saturation... mais lorsque je pousse les sub, je sature et c'est moche. Donc je vais pas plus loin.

Il n'y a qu'un seul véritable instrument, une basse électrique (Music Man). Le reste c'est in the box.
J'aurais bien aimé pouvoir poser nos voix dessus, malheureusement, je n'ai pas encore les compétences pour les traiter (je trouve ça très compliqué à enregistrer correctement). Non, c'est un vieux sample sorti d'un vieux disque dur :-)

Lee scratch perry, un grand monsieur :bravo:
5143
Dernier travail, Classico-Industriel

https://prosaic-cinema.bandcamp.com/album/a7

Instagram: prosaic.cinema
YouTube: https://www.youtube.com/@PROSAIC.CINEMA

5144
Knult : (j'ai confondu le pseudo avec Kibutz), j'ai une préférence pour l'ambiance de ton projet Back from Mars. Mais je vois que tu peux chanter, même si la voix est très loin derrière (c'est parce que tu l'aimes pas trop ou c'est pour le morceau ?). Sinon ton projet est presque fini ? (faudra que j'écoute ça de plus près).
doc benway : je pensais que la seule folk qui te plairait serait une acoustique sur un Marshall à 11 ! ;)
Kibutz : j'aurai pas parier sur une vrai basse ! Je pensais que c'était du Vsti pour avoir un si gros son. Faut que j'arrête de t'écouter ça me démoralise ! ;)

5145
Kibutz > J'ai le souvenir de cet excellent dub, effectivement, avec cet effet très particulier sur la voix. Techniquement, ça me semble réussi. La basse me va très bien.
5146
prosaicsullivan > Original. Bon, le coté "classico" est quand même plutôt discret. Dans l'ensemble c'est assez tordu, quoi, ce qui me va assez bien je dois le dire. Il y a des passages où les nappes de violons me font penser aux Residents des débuts. L'agressivité du son m'évoque aussi parfois Foetus. Enfin dans l'ensemble ça a quelque chose à dire, c'est sûr et ça sort des sentiers battus.
5147
Campbieil,
c'est pas du tout le même projet effectivement.
chanter est un grand mot… comme beaucoup j'imagine, je déteste m'entendre mais pas le choix. Donc bien souvent je l'étouffe sous du delay et de la reverbe mais c'est pas déconnant dans ce registre.
Le projet back from Mars avance doucement, je pense tabler sur 20/25 titres afin d'avoir un peu toutes les ambiances que j'ai en tête, pour l'instant, ça reste soit un peu contemplatif soit nostalgique.

Kibutz, merci pour les précisions.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5148
Citation :
chanter est un grand mot… comme beaucoup j'imagine, je déteste m'entendre mais pas le choix. Donc bien souvent je l'étouffe sous du delay et de la reverbe




La même pour moi. Le morceau que je répare risque de vous surprendre à certains passages a cause de ça.....j'ai osé, on verra bien.

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 12:29:47 ]

5149
docteur benway
qu'est-ce qu'il y a à perdre au bout du compte ? :clin:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5150
Pas grand-chose. Mais j'avoue m'être sacrément pris le crane là-dessus, c'est comme ça qu'on apprend. ;)