Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 331 réponses
  • 230 participants
  • 154 192 vues
  • 244 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5121
@Prosaic sullivan : ta compo est quand même assez extrême. J'ai eu du mal à supporter le choc. :8O: Au moins on ne pourra pas t'intenter un procès en séduction forcenée :8):bravo:
5122
Shalako : oui, j'ai voulu tout ramener sur une seule reverb pour cet essai. En fait, je suis un peu paumé dans mes mix. J'essaye des choses, dans l'optique de faire un standard pour tout le LP. Parfois, ça marche, et souvent ça marche pas. Enfin, je tatonne, j'essaye, je remixe sans cesse... Bref je cherche, et je me noie la plupart du temps, je bois la tasse....
Maintenant, je vais essayer de retourner à des choses plus simples, on verra bien, de la guitare, des voix, du rock quoi ! (et du put... de mix^^). hum... (ça va bien se passer!)
5123
Tu peux avoir confiance en toi, je t'assure. Tu l'as déjà prouvé ici maintes et maintes fois. :boire:
5124
Merci !
Je vais essayer de faire au plus simple, dernièrement je me suis pris trop le choux pour un résultat moindre, simplifier, le mot d'ordre !
Je pensais avoir des connaissances suffisantes pour le mixage... pffff queneni ! Au moins, une guitare, quand t'es mauvais elle te dis "ta gueule, t'es nul tu sais même pas faire un riff !"
Le mix, il te dit rien...mais alors rien du tout cet enfoiré ! ;)
5125
Campbieil : Il est bien sympathique ce morceau ! belle ambiance folk, presque trop courte.
le seul truc que je trouve un peu dommage, par rapport à mes goûts personnels bien sûr, c'est le son de la basse.
belle découverte.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5126
encore à moitié à l'état de démo.
le mélange boite à rythmes/vraie batterie est pas super bien mixé.
https://soundcloud.com/chin-a-girl/your-name
on oscille entre la pop et le post/punk
bonne soirée

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5127
knult > J'ai énormément ce morceau dans un trip cold wave. Très belle compo. Le thème de guitare est extra. Je ne sais pas si c'est à l'état de démo, mais je suis persuadé d'avoir entendu des trucs d'époque qui n'étaient pas bien plus aboutis. Gaffe en fignolant le truc de ne pas lui faire perdre son âme.
5128
merci !
pour un peu, je vais avoir la flemme de revenir dessus pour repartir sur back from mars ^^
bonne journée

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5129
On verra les autres commentaires mais perso, oui, je pencherais pour ça..
5130
@Knult : Je comprends mieux à l'écoute de ta compo tes problèmes de "décollage" sur de l'ambient (qui étant pour moi un planeur, ne peut décoller par lui-même :D: ). Je n'écoute pas de cold wave mais ta compo rend très réaliste dans le genre, c'est même assez bluffant :8O: Il s'agit d'un réel compliment car je fuis habituellement ces atmosphères spectrales désincarnées ! :clin: