Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 5 777 réponses
  • 234 participants
  • 166 372 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5151
Kibutz a rallumé un spliff qui me semble avoir plus de relief que sa précédente version… juste une impression. :diable:

@Prosaicsullivan : Une chose m'a frappé c'est la restriction fréquentielle filtrée drastiquement des cordes puis aussi du piano d'autant plus révélée à l'arrivée du kick avec enfin des fréquences basses pour élargir un peu le spectre.:8O: C'est raide comme parti-pris !
5152
5153
Citation de sonicsnap :
Doc Benway, j'ai hâte d'écouter ton prochain morceau, maintenant!

merci à toi ;)
il risque de te surprendre.
j'ai énormément bossé sur les voix mêmes si elles ne durent pas si longtemps que ça..j'ai inclu la guitare.
Ça donne un ensemble particulier.

mais j'aime pas mon chant au naturel et j'aurais besoin d'un endroit pour beugler en toute quiétude...chez moi les voisins vont m'envoyer les keufs .:facepalm:

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 14:56:51 ]

5154
A l'époque où je chantait encore, mes voisins ont été ultra-tolérants. Je ne leur rendrai jamais assez hommage!
5155
:ptdr:

j'ai personnellement torturé mes voisins des années quand je jouait du thrash a fond sur mon Marshall....:facepalm:

une fois ma mère est rentré du taf et à goalé ma voisine en train de mettre des coups de savate dans notre porte pour me faire cesser.....j'entendais rien. :facepalm:
5156
5157
j'en ai entendu causé oui....:mrg:
5158
prosaicsullivan : je suis ennuyé par ce que je ne sais pas trop comment aborder ce type de musique. Et du coup je ne sais pas dire si le son (mixage toussa) est intentionnellement comme il est pour cette musique. Pour dire la vérité, le son m'agresse un peu les tympans.
Le côté positif c'est qu'en effet on capte une vibration différente, particulière et pas forcement fun :-D

Citation :
Kibutz a rallumé un spliff qui me semble avoir plus de relief que sa précédente version… juste une impression.

Ton impression est correcte : il a plus de relief le Dubble Zero :-D
En fait j'ai essayé une nouvelle technique pour le master et ça semble rendre très bien : de-linker les mid/side dans le clipper et de-linker les canaux droit et gauche dans le limiteur. Ok, ça sonne un peu moins fort mais on gagne en relief :bravo:

Citation :
mais j'aime pas mon chant au naturel et j'aurais besoin d'un endroit pour beugler en toute quiétude...chez moi les voisins vont m'envoyer les keufs

C'est compliqué de chanter mais encore plus compliqué c'est de bien enregistrer la voix et de la mixer au morceau ! J'ai déjà un peu testé, c'est trop minable :facepalm:
5159
@Shalako merci, j'ai retraivaillé le mix entier.

(edit: re-retraivaillé)

Instagram: prosaic.cinema
YouTube: https://www.youtube.com/@PROSAIC.CINEMA

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 19:12:27 ]

5160
prosaicsullivan>> Perso je capte très bien l'idée de ta musique, ce sentiment bizarre lié aux harmonies inhabituelles, en cela bravo. Ajoutes à ça la vidéo en décalage, ça ajoute à ce semi-malaise à l'écoute.

La dessus, tu tiens quelque chose à mes yeux (plutôt à mes esgourdes mouarf mouarf). C'est le plus important.

Ton mix ne met pas en valeur tes intentions, je trouve. Les aigus semblent en avant, je n'écoute pas fort sur mes enceintes.