Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 223 réponses
  • 243 participants
  • 180 026 vues
  • 253 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
5051
Un dangereux psychopathe dont ici certains irresponsables illuminés flattent et encouragent les travers les plus sombrement déréglés… :diable:

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 17:18:18 ]

5052
Citation de pascalc :
Bonjour à tous,

Après avoir posté la troisième en juillet, voici donc la deuxième...
Avec ses explications.

https://soundcloud.com/kanipari/sets/symphonie-2-histoires-de-la?si=9f13164b4cd045b0b408eedff0629b3a

DEUXIEME SYMPHONIE

HISTOIRES DE LA FORET

Premier mouvement :
Le roi cerf - Les biches - les chasseurs - la mort du roi - l'avènement du nouveau prince.

Deuxième mouvement : Une journée à la rivière
Le réveil - Au fil de l'eau - La cascade - le ruisseau dansant - La vasque - le sommeil du roi.

Troisième mouvement : La clairière
Ouverture - Les petits habitants des bois - une averse d'été, l'orage - Le soleil du soir, la promenade du roi.

Quatrième mouvement : Le conseil
Le dialogue des conseillers - Le discour du roi - le bal.

Merci :)

Bravo ! Très très (très) intéressant. Je l’écoute en ce moment même et suis d’autant plus intéressé que je suis très familier du bbcso pro.
Beau travail d’imagination que tu n’hésites pas à inscrire dans un temps de développement prolongé. Les citations neo classique (ou plutôt romantiques) sont présentes sans être littérales. J’ai parfois des impressions de déjà vu qui s’estompent aussi vite qu’apparues.
Quelques éléments harmoniques parfois m’interpellèrent ou m’étonnent, et c’est peut-être la minuscule réserve que je pourrais avoir.
Quoi qu’il en soit, c’est du beau programme midi, les plans sont clairs, la texture orchestrale est magnifique.
Donc super ! Comme mes camarades ici, j’adhère !

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 17:28:18 ]

5053
Y-a des morceaux avec lesquels, c'est obligé......bah tiens le dernier que j'ai posté devait en avoir, il était conçu pour ça dans sa structure…comme je me suis déballonné je suis barré sur autre chose.

Là je suis content d'avoir compris certaines choses et de plus, j'utilise à balle mon vocoder.......
5054
C'est cool le vocoder! On peut faire plein de choses avec. C'est quoi le tien? du hardware ou du virtuel?
5055
docteur benway
super !!!! j'ai l'impression qu'on vient de me filer un inédit d'un live solid steel d'amon tobin !!! :bravo:
J'ai parfois du mal avec ce genre de musique mais là, il se passe plein de choses.
ça sonne vraiment bien !

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5056
Citation de sonicsnap :
C'est cool le vocoder! On peut faire plein de choses avec. C'est quoi le tien? du hardware ou du virtuel?

virtuel, le vcoder de Reason

https://www.youtube.com/watch?v=fXhagx4NhwM&pp=ygUOcmVhc29uIHZvY29kZXI%3D
5057
Citation de knult :
docteur benway
super !!!! j'ai l'impression qu'on vient de me filer un inédit d'un live solid steel d'amon tobin !!! :bravo:
J'ai parfois du mal avec ce genre de musique mais là, il se passe plein de choses.
ça sonne vraiment bien !

Merci à toi ;)

J'ai du meubler le manque de chant......
5058
@Krisplls

Merci pour ce commentaire !
Je connais mes errements harmoniques parfois maladroits...
Et je sais que je peux (sans le vouloir) insérer quelques éléments entendus ça et là. (Inspiration ?)
Mon éducation musicale académique se limite à 4 ans au conservatoire (piano) quand j'avais entre 12 et 16 ans...
Tout le reste m'est venu en écoutant Bach, Beethoven, Berlioz, Verdi... et surtout Thelonious Monk, Bird, Archie Shepp, etc.

J'ai soudainement eu envie d'essayer de composer avec un orchestre.
Et j'ai commencé par une symphonie, puis une deuxième, puis une troisième...
C'est extraordinairement difficile mais tellement plaisant ! Tellement enrichissant.

Et quand je lis les quelques commentaires, cela me donne envie de continuer.
Comme je le disais plus haut, la quatrième est en route :)

Et merci encore.

5059
Ah bon, tu fais ta musique avec Reason, Doc Benway? C'est intéressant à savoir..
5060
Citation de pascalc :
@Krisplls

Merci pour ce commentaire !
Je connais mes errements harmoniques parfois maladroits...
Et je sais que je peux (sans le vouloir) insérer quelques éléments entendus ça et là. (Inspiration ?)
Mon éducation musicale académique se limite à 4 ans au conservatoire (piano) quand j'avais entre 12 et 16 ans...
Tout le reste m'est venu en écoutant Bach, Beethoven, Berlioz, Verdi... et surtout Thelonious Monk, Bird, Archie Shepp, etc.

J'ai soudainement eu envie d'essayer de composer avec un orchestre.
Et j'ai commencé par une symphonie, puis une deuxième, puis une troisième...
C'est extraordinairement difficile mais tellement plaisant ! Tellement enrichissant.

Et quand je lis les quelques commentaires, cela me donne envie de continuer.
Comme je le disais plus haut, la quatrième est en route :)

Et merci encore.

Méfie toi quand tu arriveras à la 9ème…:mrg: