Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 183 réponses
  • 228 participants
  • 149 259 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5181
5182
@Elemnir : Si tu as peur d'être entendu, c'est que tu crois que tu es nul, or quand tu écoutes plein d'autres, tu devrais t'apercevoir que… pas tant que ça. :lol:
Se prendre pour le plus nul est une forme de prétention : et oui, y a beaucoup plus nul que toi ! :D:
Bosse un de tes morceaux préférés, chiade-le, raccourcis-le, polis-le et viens nous le faire écouter. :clin: Faut se lancer et dépasser ce stade de l'autoflagellation. La musique c'est pour se faire du bien.

@Emmanuel C : Ton morceau est un peu dispersé au vent mais il y a de réelles bonnes ambiances. Deux choses : tu n'as pas fait assez disposé tes éléments dans l'espace stéréo, une spatialisation qui appelle aussi à se servir de plus d'effets, décorer ton univers en entier (parce qu'il existe bel et bien)

Le centre de ta construction est ce rythme dont on n'entend souvent que les transients ( certainement un bruit blanc dont tu relâches de temps à autre le decay, le sustain et joue aussi sur la résonance) mais sur une durée aussi longue il est trop statique et finit par taper un peu sur les nerfs. Il devrait se balader plus souvent de droite à gauche, de près de loin, disparaître, revenir avec des effets, un auto pan sophistiqué lui irait pas mal, bref faut le faire danser, il n'a pas l'élan pour faire 9 mn sans accompagnements. C'est juste un avis de collègue :clin:
5183


Sonicsnap et Shalako, merci pour vos retours. Vous mettez dans le mille, déjà par ce que ceci est une ébauche et je voulais votre avis à tout les deux pour faire une suite, ou plutôt bien empiler la suite. C'est donc un rush d'arrangement et vous avez vu juste partout. Je l'ai pondu hier, et l'ai gardé intact pour vous le proposer en écoute (comme d’habitude aucun traitement par DAW, juste une normalisation audio).
Après plusieurs écoutes, j'ai joué des truc par dessus, aux endroits où il y a encore de la place (volontairement faites au mix live).

Bref , j'y retourne, et cette fois j'ai besoin du DAW pour le finir celui là, car faire un song qu'avec du modulaire c'est mission impossible pour moi. Cependant c'est un super exercice d'anticipation et de programmation dans un jeu live.

Je reviens plus tard vous postez la version bichonnée :clin:

Des bisous :bise:
5184
Citation :
car faire un song qu'avec du modulaire c'est mission impossible pour moi.

Pas que pour toi, c'est particulièrement compliqué et il faut déjà un certain nombres de modules pour y parvenir (et de la pratique)
Je me range totalement derrière l'avis de Shalako mais d'ici, et pour un système modulaire (eurorack ?), le rendu final reste tout de même très correct (comparé à ce qu'on peut entendre).

Citation :
j'y retourne, et cette fois j'ai besoin du DAW

C'est comme ça que j'envisage l'utilisation du modulaire :bravo: