Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 656 réponses
  • 234 participants
  • 162 601 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5221
@sonicsnap merci. Les pianos ont une légère distortion et les violons n'ont pas de distortion non, et ça ne tape ni dans le rouge. Après on m'a déjà dit les violons sont trop en avant, comme on m'a dit le tout est "immaculé". C'est déjà distribué, mais ravis d'entendre ton appréciation.

Instagram: prosaic.cinema
YouTube: https://www.youtube.com/@PROSAIC.CINEMA

5222
Pardon Prosaicsullivan, mais il y a un gros problème avec ta prod. En dehors du fait que je j'abhorre le genre, le son est très agressif comme l'a souligné Sonicsnap, une distorsion et un bitcrush semblent avoir été utilisés. Comment expliquer les artefacts répondant au pied de grosse caisse dans le final à partir de 2:18 (en gros) ? SI c'est voulu, et bien tant pis. Moi, je trouve ça très déplaisant (j'écoute au casque aussi). :?!:
5223
@Shalako oui, c'est voulu :oops:

Instagram: prosaic.cinema
YouTube: https://www.youtube.com/@PROSAIC.CINEMA

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 10:55:12 ]

5224
J'ai passé pratiquement ma journée d'hier à réaliser une idée avec opiniâtreté qui consistait à incorporer un chant dans une de mes compos abstraite. Un chant avec paroles. je me disais qu'un quatrain évocateur comme un haiku amènerait quelque chose à ladite compo.

J'ai trouvé la mélodie, écrit les paroles, prit mon micro, enregistré… Et bien non, et j'ai tout essayé : l'harmoniser, la robotiser, la "mégaphoner", la traiter, l'équaliser sévère… Rien à faire ! En lui-même, ce bout de chant était tout à fait réussi mais amenait à ouvrir soudainement une fenêtre sur une chanson pour la refermer aussitôt comme une bizarrerie qui aurait dû être écartée à l'état de germe.

D'un côté, je suis allé au bout de mon idée et de l'autre comment ai-je pu dépenser autant de temps et d'énergie à quelque chose qui d'évidence ne pouvait pas fonctionner ?

Vous arrive-t-il d'insister sur une idée au rendement faible ?
5225
Citation de prosaicsullivan :
@Shalako oui, c'est voulu :oops:

Dans mon esprit, la rythmique disco, n'avertit pas un concept pas mal destroy. Donc laisse entendre comme une erreur…
Ce n'est que mon sentiment, livré sans façons, j'en conviens.
5226
Citation :
Vous arrive-t-il d'insister sur une idée au rendement faible ?
ça dépend combien on me propose ..

Enorme
Citation :
J'ai passé pratiquement ma journée d'hier à réaliser une idée avec opiniâtreté qui consistait à incorporer un chant dans une de mes compos abstraite
:mrg::mrg: je comprend j'ai tellement une voix de merde que perso je me resoud à la supprimer a chak foi :mrg:

101112

5227
On va dire comme tout analyste de musique, c'est le thème masculin, le piano/violon est le féminin. J'y suis peut-être allé trop fort :oops: mais à mon goût d'Industriel avertis, se n'est même pas choquant. Après c'est imaginable dans une soirée Darkwave je pense bien, et j'aimerais bien choper Ableton et un Akai montrer mon travail en personne.

Instagram: prosaic.cinema
YouTube: https://www.youtube.com/@PROSAIC.CINEMA

5228
C'est surtout que je ne suis visiblement pas du tout "darkwave" :lol:

@Celest1 : étant chanteur, j'étais à même de remplir cette mission :D:
5229
@Shalako :j'avais pas captés que tu chantais .. directement :8O::facepalm: .. je me remet bientôt sur les compos inspirées c'est la rentrée trankilou:bravo:

101112

5230
Ne t'en fais pas, personne ne va m'engager comme chanteur (à part moi) :diable: