Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 5 908 réponses
- 236 participants
- 170 615 vues
- 247 followers
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
sonicsnap
85054
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5321 Posté le 17/09/2024 à 10:29:34
Je ne sais pas si on peut dire que les travaux du doc benway et de Shalako appartiennent au même "genre musical"!
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5322 Posté le 17/09/2024 à 10:52:24
Citation de docteur benway :
Merci pour ton écoute. Mais c'est un peu le style qui veut ça. Un côté monolithique.
Oui je m'en doutais un peu.
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5323 Posté le 17/09/2024 à 10:56:35
@Lulu Ramec : jeter deux liens sans un mot, c'est vraiment raide…
docteur benway
4782
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5324 Posté le 17/09/2024 à 12:35:02
Citation de Projet Xion :
@docteur benway > j'aime beaucoup tes rythmiques et ton travail sur les samples.
A force d'écouter tes musiques (et celles Shalako) j'en viens vraiment à apprécier ce genre musical qui m'était totalement étranger jusqu'à peu encore.
ça c'est un super compliment..merci
docteur benway
4782
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5325 Posté le 17/09/2024 à 12:35:25
Citation de sonicsnap :
Je ne sais pas si on peut dire que les travaux du doc benway et de Shalako appartiennent au même "genre musical"!
Des Baies
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5326 Posté le 17/09/2024 à 13:07:26
Bonjour à tous !
S'il y a des gens des Compos Inspirées qui lisent ceci, ils se souviendront peut-être que j'ai arrêté ces sympathiques exercices pour me consacrer à un projet chronophage puisqu'il m'a demandé 2 ans de travail, quasiment à temps plein.
Voici donc la bestiole, qui s'intitule "Vous avez vu l'état du monde ?" 9 titres pour 49mn.
Le style ? Bah si vous avez des idées je suis preneur : à part "inclassable", j'ai bien du mal à trouver...
Bonne écoute, si le coeur vous en dit.
DB
https://desbaies.bandcamp.com/album/vous-avez-vu-l-tat-du-monde
S'il y a des gens des Compos Inspirées qui lisent ceci, ils se souviendront peut-être que j'ai arrêté ces sympathiques exercices pour me consacrer à un projet chronophage puisqu'il m'a demandé 2 ans de travail, quasiment à temps plein.
Voici donc la bestiole, qui s'intitule "Vous avez vu l'état du monde ?" 9 titres pour 49mn.
Le style ? Bah si vous avez des idées je suis preneur : à part "inclassable", j'ai bien du mal à trouver...
Bonne écoute, si le coeur vous en dit.
DB
https://desbaies.bandcamp.com/album/vous-avez-vu-l-tat-du-monde
sonicsnap
85054
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5327 Posté le 17/09/2024 à 13:56:38
Citation de Shalako :
@Lulu Ramec : jeter deux liens sans un mot, c'est vraiment raide…
Tout à fait. Un peu de convivialité ne nuit pas. Nous ne sommes pas des machines à commenter les compos.
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5328 Posté le 17/09/2024 à 14:09:35
@Des baies : Superbe ! Je n'ai écouté que la première chanson: une pop française décalée, l'espace stéréo est somptueux et la prod d'une rare limpidité. Le morceau est un peu long mais comme tu fais plusieurs modulations, ça passe comme une lettre à la poste. La batterie est effacée et reste dans un registre semi-réaliste mais se trouve intelligemment au fond de la prod. Seul le vibrato de la voix masculine de fin (certainement la tienne) marque un effet légèrement trop travaillé dans un univers marqué par une sincérité incontestable. Bravo ! Je vais aller écouter le reste petit à petit.
sonicsnap
85054
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5329 Posté le 17/09/2024 à 14:19:13
Des Baies > Je n'ai écouté que le premier morceau. L'arrangement "easy listening" est très chouette. Ça berce bien. Le coté jazzy passe bien. Le gag "météo marine" m'a bien amusé! J'ai un petit problème avec le chant que j'ai du mal à exprimer. La voix n'est pas de mauvaise qualité au contraire. Je ne dirais pas qu'elle est hors du mix mais elle n'est pas intégrée comme elle le devrait. La différence est flagrante avec la petite voix féminine qui revient toujours. Je pense qu'elle aurait besoin d'une égalisation (couper plus de fréquences dans le bas du spectre par exemple) et qu'elle supporterait peut-être un peu plus d'effet. M'enfin à ça près, c'est un morceau plaisant.
knult
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
5330 Posté le 17/09/2024 à 14:23:15
Des Baies,
bien sympathique.
J'aime beaucoup Fragments, Et nous vivrons la nuit, Vous avez vu l'état du monde ? Poussières d'étoiles et Tout est calme (dans l'air)
Sur Fragments, les cordes me rappellent un peu l'univers de Craig Armstrong. Le morceau est superbe.
j'aime beaucoup le fait de trouver des univers très variés sur ce projet.
l'ensemble fout un brin le spleen quand même
chouette !
bien sympathique.
J'aime beaucoup Fragments, Et nous vivrons la nuit, Vous avez vu l'état du monde ? Poussières d'étoiles et Tout est calme (dans l'air)
Sur Fragments, les cordes me rappellent un peu l'univers de Craig Armstrong. Le morceau est superbe.
j'aime beaucoup le fait de trouver des univers très variés sur ce projet.
l'ensemble fout un brin le spleen quand même
chouette !
https://closedmouth19.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte