Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 713 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4721
:ptdr:

Punaize dire que mon prochain titre va être doux comme une caresse :pleure: je m'éloigne du but. :oops2:
4722
Shalako > Ce n'est pas le principe. On peut être très doux et faire de la musique dure. Après, en tant qu'auditeur, il faut aimer la tension en musique. C'est mon cas. Pourtant, je déteste toute violence.

[ Dernière édition du message le 21/07/2024 à 11:02:29 ]

4723
Les mots employés ne pointaient pas vers la "tension" en musique, notion qui fait redescendre de trois crans. Faire des bruits dérangeants, je peux le faire aussi. Ça me rappelle le cri de Pink Floyd. Qui à l'époque n'avait pas installé sa chaine à la fenêtre pour mettre à fond ce fameux cri pour paniquer le voisinage et déclencher l'hilarité de la jeunesse ? :roll: Tout ça pour dire que je souhaite fabriquer d'autres effets chez un éventuel auditoire… :boire:
4724
Bon, essayons de parler de la même chose. Trouvons un exemple: Les premiers disques des Swans mettons, ou mieux, Birthday Party. Ce sont des musiques qui m'enthousiasment bien qu'elles soient le contraire de "confortables". Elles n'en sont pas moins extrêmement touchantes.

[ Dernière édition du message le 21/07/2024 à 11:50:37 ]

4725
Qui parle de faire juste des bruits ?
Je réitère mes mots : il m'est important de déclencher des émotions chez l'auditeur, libre à lui de les interpréter avec ses codes et sa culture. Je suis convaincu que l'écoute d'un album de "Dead Can Dance", par exemple, ne va pas susciter la même chose chez tous les auditeurs. Pour la musique à l'image, je pense au morceau de Jocelyn Pook "Masked Ball" qui, à mon ressenti, exprime une forme d'angoisse (ou de tension si tu préfères, c'est plus woke :-D). La notion de crans étant propre à chacun.

T'empêcherais-tu de poursuivre un processus de création parce qu'il susciterait des émotions étiquetées comme "négatives" ?
4726
De ce que je ressent de la musique de Shalako ce n'est tout simplement pas son univers. C'est pour ça que ça lui semble étrange de rechercher ça.
Je le comprend comme ça.

Perso, je suis heureux comme tout quad je trouve un truc hyper dark. Un ami m'a récemment dit qu'il s'était inquiété pour moi à l'écoute d'un de mes titres.
Dans son esprit je devais forcément être au plus mal pour générer ça.......alors que pas du tout, j'allais très bien et parfaitement heureux d'avoir trouvé ça.

Intéressant pour le coup de parler de ça. ;)
4727
Oui Doc, c'est ça ! :boire:

Pour le reste, il ne s'agit pas de "recevoir" mais de ce que l'on a envie "d'émettre".
4728
Faut trouver des gens réceptifs ta fibre.

Me souviens ma mère qui venait me voir horrifiée quand j'écoutais les premiers Scorn, en me disant qu'elle se sentait comme dans un cimetière et qu'elle préférait encore quand je mettais napalm death ou cannibal corpse........:ptdr:

Pourtant, à l'époque j'étais le plus heureux du monde de dégotter chez virgin, chaque album de lui pour écouter des sonorités jamais entendues ailleurs.

4729
4730
:mrg: on se comprendra toujours la dessus j'en doute pas.