Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 407 réponses
- 261 participants
- 234 953 vues
- 262 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

Anonyme

5721 Posté le 27/10/2024 à 16:10:44
Citation de Shalako :
Un joli tricot guitaristique aérien et posé, Aethelbridd ! Une ambiance comme tu es le seul à proposer.
@LFO : j'aime beaucoup ton style d'ambient, comme quoi cela peut être ouvragé sans pioncer en ronflant. Mon préféré est le 2e, Gravity and Lightness où je ressens un cousinage certain avec ton feeling délicat.
Un peu obsédé par le fait de me renouveler, je me torture chez moi sans trop m'aventurer ici ou ailleurs. Grâce aux Compos inspirées 82e saison, j'ai pu composer quelque chose de différent de mon habitude : un ambient aéré à partir des sensations d'une balade en bord de mer par temps de brume. Curieusement beaucoup de sons proviennent d'un Juno 106…
Un peu court, dommage.
Je sens que tu es en quête de renouveau. Sur la structure, l'esprit du titre et même le mix tu cherches ailleurs ...... Je suis sûr que ça va donner de belles choses.

1

~LFO~
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
5722 Posté le 27/10/2024 à 16:51:39
Hello, je vous remercie pour vos commentaires ... et effectivement il ne faut pas s'arrêter au premier morceau 
Je vous en suis très reconnaissant !
Ne m'en veuillez pas en revanche ne ne pas commenter en retour les oeuvres proposées, que j'apprécie vraiment (c'est génial la musique !) : je m'exprime très mal sur forum (selon mon expérience) et j'ai appris à m'en abstenir pour cette raison. Et puis le jeu "je commente rien que pour obtenir un commentaire", OK, c'est une bien belle chose et c'est convivial, oui, c'est appréciable, mais je dois reconnaître que je m'y perds, donc désolé pour ce silence (je vous "redonnerai" le positif de ces émotions que me procurent vos retours dans mes prochaines musiques, c'est plus limpide). Amitiés à tout le monde sur ce fil.... et à la prochaine ...

Je vous en suis très reconnaissant !
Ne m'en veuillez pas en revanche ne ne pas commenter en retour les oeuvres proposées, que j'apprécie vraiment (c'est génial la musique !) : je m'exprime très mal sur forum (selon mon expérience) et j'ai appris à m'en abstenir pour cette raison. Et puis le jeu "je commente rien que pour obtenir un commentaire", OK, c'est une bien belle chose et c'est convivial, oui, c'est appréciable, mais je dois reconnaître que je m'y perds, donc désolé pour ce silence (je vous "redonnerai" le positif de ces émotions que me procurent vos retours dans mes prochaines musiques, c'est plus limpide). Amitiés à tout le monde sur ce fil.... et à la prochaine ...
1

Anonyme

5723 Posté le 27/10/2024 à 17:26:08
Y-a pas obligation à commenter les autres 
Souvent je poste sans écouter ce qui a été posté ici....parfois je trouve du temps et l'envie pour ça, d'autres je suis absorbé dans mes trucs, on a tous un peu de ça je pense.
Et puis aussi faut l'admettre, certains sons ne nous conviennent pas alors autant ne pas commenter. C'est très disparate ici.
Le gardien des 7 clefs c'est Sonic sur ce topic.

Souvent je poste sans écouter ce qui a été posté ici....parfois je trouve du temps et l'envie pour ça, d'autres je suis absorbé dans mes trucs, on a tous un peu de ça je pense.
Et puis aussi faut l'admettre, certains sons ne nous conviennent pas alors autant ne pas commenter. C'est très disparate ici.

2

~LFO~
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
5724 Posté le 27/10/2024 à 19:01:10
Citation de docteur benway :
J'avoue que je ne connais pas bien la référence

1

Anonyme

5725 Posté le 27/10/2024 à 19:06:22
Sonic à ce truc d'écouter les autres, surement là où nous, parfois en sommes incapables....grâce lui soit rendu 
Mine de rien et à titre personnel.........quand je suis revenu sur Af.........si tu fais la recherche de mes premiers mix posté ici, et ceux de maintenant.......j'ai beaucoup progressé parce que je me suis attaché à ce topic et les quelques personnes qui m'écoutent...bah ça à beaucoup compté.
Alors si les gens ne postent pas d'avis sur notre musique c'est ptet parceque ça rentre pas dans les cases, ou je ne veux pas vexer en postant un avis franc et direct.....toujours est-il que le peu d'avis récolté, quand dans ton coin, seul au monde, et bien ça fera toujours plaisir.

Mine de rien et à titre personnel.........quand je suis revenu sur Af.........si tu fais la recherche de mes premiers mix posté ici, et ceux de maintenant.......j'ai beaucoup progressé parce que je me suis attaché à ce topic et les quelques personnes qui m'écoutent...bah ça à beaucoup compté.
Alors si les gens ne postent pas d'avis sur notre musique c'est ptet parceque ça rentre pas dans les cases, ou je ne veux pas vexer en postant un avis franc et direct.....toujours est-il que le peu d'avis récolté, quand dans ton coin, seul au monde, et bien ça fera toujours plaisir.

1

Anonyme

5726 Posté le 27/10/2024 à 19:08:50
Citation de ~LFO~ :
Citation de docteur benway :
J'avoue que je ne connais pas bien la référencemais il me semble plutôt être le Maïtre du Haut-Palais (si j'ai gaffé par ignorance, Sonic me pardonnera et comprendra ma reconnaissance).
le gardien des 7 clefs c'est zoul...dans ghostbuster

0

AethelBridd
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5727 Posté le 27/10/2024 à 19:22:09
J'aurais plutôt pensé à une titre de Helloween (Keeper of the Seven Keys)... mais Ghostbusters est who I'm gonna call.
0
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 19:22:51 ]

Emmanuel C.
1425

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
5728 Posté le 27/10/2024 à 19:28:12
Petit partage d'une bande sonore à base de synthèse granulaire.
A écouter avec un bon system d'écoute si possible, des bisous
A écouter avec un bon system d'écoute si possible, des bisous

1

Ouatisit
3827

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
5729 Posté le 27/10/2024 à 20:29:29
@Shakako « Brumaire », j’aime beaucoup. Ce qui est formidable avec tes compos c’est la qualité du son. Au casque, tout est audible, on en prend plein les oreilles.
@Doc Benway « Chinkana », à l’écoute le rendu est bien au rendez-vous. Encore un bon morceau, tu régales en ce moment
@Emmanuel C., très intéressant à écouter pour une ambiance de suspens haletant, genre tu vois la porte au fond du couloir, tu sais qu’il ne faut pas l’ouvrir, mais tu avances lentement vers elle… brrr..
@Doc Benway « Chinkana », à l’écoute le rendu est bien au rendez-vous. Encore un bon morceau, tu régales en ce moment

@Emmanuel C., très intéressant à écouter pour une ambiance de suspens haletant, genre tu vois la porte au fond du couloir, tu sais qu’il ne faut pas l’ouvrir, mais tu avances lentement vers elle… brrr..

2
[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 20:53:58 ]

Anonyme

5730 Posté le 27/10/2024 à 21:23:01

0
- < Liste des sujets
- Charte