Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 325 réponses
  • 230 participants
  • 154 075 vues
  • 244 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5201
le morceau du weekend.
cette fois ci, j'attaque la partie un peu guilleret avec une mélodie un peu enfantine.
je pense que le morceau fonctionnera mieux avec une mélodie chantée.
y'a un p'tit clin d'œil dans le morceau :clin:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5202
knult > J'aime beaucoup ce genre d'arpège un peu dans l'esprit de "Dear Prudence" des Beatles. C'est vrai que ce morceau gagnerait beaucoup à être chanté. Mais au demeurant, la guitare lead a un joli son. Et puis il y a les petits "discours" qu'on entend à deux reprises. On sait de quoi ça parle, ou ça n'a pas d'importance? En tous cas, ce morceau a un fort potentiel mélodique. Pourrait être tubesque! :clin:
5203
doc benway : la voix est bien je trouve même si c'est assez couvert pas le reste. Après, si je ne lis pas ton message avant, je ne reconnais ni guitare, ni basse électrique qui font surtout du sound design à la manière d'un synthé granuleux. C'est peut-être ce que tu veux, je ne sais pas...?
knult : j'aime ! Phaser de chez Eventide ? Je connais pas non plus les samples, sûrement un vieux film de SF mais lequel (surtout que je ne regarde jamais en bo) ?
5204
C'est vrai doc benway, tu devrais mettre le chant bien en avant pour qu'on comprenne les paroles! (Non, je plaisante.. :clin:)
5205
merci. les voix sont tiréees de "attack from mars", un film de la fin des années 50.
le phaser, c'est un small stone couplé avec un vibrato de walrus audio (julia) pour les deux mini passages à 0:24 et 3:00.
pour le matos, il y a batterie (je suis pas encore super satisfait de ma prise de son), percu, toutes les guitares sont jouées avec une hagstrom alvar (il y en a 3, arpège, mélodique et fuzz), jazzbass, guitare acoustique, prophet 5, le solina de behringer et quelques VSTI (piano, orgue, piano electrique et mellotron (le fameux clin d'œil aux fab'4 :clin:)
voilà voilà
bonne journée

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5206
Je la trouve déjà chouette la batterie. En tous cas, elle est fichtrement bien jouée!
5207
Sympa ce Back from Mars !
C'est bien réalisé !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5208
Bonjours a tous , Passioner de musique , je me met enfin au mix , j ai investis dans le kontrol s4 mk 3 .
voici mon tout premier mix , j ai fais pas mal d erreur, transition, tromper de bouton , l ambiance du mix sur certain passage , c etait ma premiere fois dans l utilisation du controleur et du logiciel . Le choix des morceaux , c etait au feeling .
Merci d avance de prendre le temps d ecouté , j attend vos remarque afin de m ameliorer .:P:

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 02/09/2024 à 11:01:40 ]

5209
Cher Doc, tu nous a fait un train blindé filant à fond droit devant avec l'assurance d'un projectile crissant dans l'air surchauffé. J'ai l'impression que le mix regorge de résonances. La plupart du temps, je trouve qu'on nous casse les pieds avec ces résonances et aller dessiner des petits puits pour les calmer m'a toujours ultra gonflé mais là pour une fois je les entend. Est-ce que c'est moi ? :?!:

@Knult : Cela a tout d'une chanson… sans chant, donc sans ce qui justifierait cet arrangement. La prod est claire et accueillante (bien que je déteste en ordre général les sons de gratte avec trémolo :diable: ). Un résultat de qualité donc.

(Si tu pouvais avoir l'attention de ne pas nous appeler "les gens", je t'en remercie à l'avance) :bise:
5210
docteur benway
j'aime bien les effets sur la voix mais j'ai toujours du mal avec le rythme qui prend toute la place.
ce morceau n'est pas fait pour moi, contrairement à tes autres prod :clin:

https://closedmouth19.bandcamp.com/