Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 662 réponses
  • 234 participants
  • 162 807 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5381
merci à toi, j'ai essayé d'organiser les FX de la 2em partie pour remplacer des mélodies plus "traditionnelles" et donner un mouvement. A creuser. ;)
5382
Knult, tu as entendu les cuivres ! Pourtant c'est juste un rajout de dernière minute que j'ai mixé bien loin ! ;)
Bon, personne pour me dire que le solo est sympa, snif... j'ai pourtant mis tout les ingrédients évidents d'un solo style 60s bien bateau ! ;)
5383
Si si, le solo est très sympa même. ;)
5384
Merci, mais bien bateau ! ;)
En fait, d'un point de vue guitariste, c'est pas si facile de faire sonner un truc joyeux en mode majeure quand tu as passé ton temps à faire de la gamme mineure en mode sombre (en gros la penta que tout le monde connait).
5385
Le peu de fois où je me risque sur un solo, je me rends compte que certains morceaux se prêtent à merveille à certaines techniques pourtant hyper bateau…et puis d'autres où c'est bien moins évident......comme je joue à l'oreille avec une seule gamme blues, je ne saurais décrire autrement.
5386
Sur ce titre, le solo est modal, je fais simplement une gamme majeure sur chaque accord.
Le morceau est en Sol Majeur, mais je "mode" sur chaque accord. Rien de sorcier, c'est ce que faisait tous les bluesmen de l'époque ! (avec bien plus de toucher...).
5387
Campbieil, bah je trouve qu'on les entend bien ces cuivres, et pourtant, j'ai vraiment des enceintes de bureau de merde (mais j'ai des grandes oreilles… :clin:)
bien sûr que le solo est sympa mais comme tu le dis, il n'est pas non plus révolutionnaire (ça n'a rien de péjoratif ce que je dis). Il remplit bien sa fonction. Après, je ne suis pas spécialement solo, ça n'a jamais été mon truc. J'ai du en faire 1 (et encore, je sais même pas si on peut parler de solo ^^) sur un projet complet axé "blaxploitation". Mais j'ai pas de vocabulaire pour en faire, pas de culture blues non plus.
en tous cas, tu t'en tires très bien je trouve.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 20:41:10 ]

5388
tiens, le v'la. on sent que j'ai mal aux doigts :-)

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5389
Knult, je suis assez perplexe, tu fais de la prog/rock vraiment bien fichue et tu n'es pas capable de déceler le solo du siècle ! Honte à toi ! ;)
C'est une boutade bien évidement ! Pour l'instant, je suis plutôt fan de tes production 70s.
Pour ma part, j'essaye, je tente des trucs...
Mais ce que tu fais est d'un autre niveau, après ça manque peut-être un peu de vie... je sais pas ?
5390
et non ! :clin:
non seulement j'y arrive pas mais en plus, j'ai pas de plaisir à essayer de le faire, je suis même pas fichu de lire une tablature :mrg:
en tous cas merci.
Ce morceau doit dater d'il y a environ 8 ans donc les percus/batterie sont programmées car je n'avais pas encore de micros faits pour et l'enregistrement d'une batterie était encore un mystère pour moi. Tout de suite, quand c'est programmé, ça sonne plus fiché je trouve.
Mais si je dois ajouter un solo pour un futur projet, je ferai appel à quelqu'un, vraiment pas mon truc. :clin:

en tous cas, le dernier morceau que tu as fait sonne bien, je le trouve bien chiadé, plutôt super bien mixé et ta voix fonctionne bien ! :bravo:

https://closedmouth19.bandcamp.com/