Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 715 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4881
Merci pour l'écoute sonicsnap 🙂
Oui c'est un de mes premiers morceaux et au niveau réalisation ça s'entend : les effets sont trop marqués, les sons pas forcément toujours bien choisis et le mix mal maîtrisé.

Néanmoins je trouve qu'il y avait de l'idée et finalement un peu plus de recherche dans la composition que ce que je peux faire aujourd'hui.
J'avais déjà évoqué ça mais à force de travailler avec des samples je pense que ma créativité en a pâti.
Je veux dire par là que je me suis amélioré techniquement parlant mais peut être au détriment de la créativité.
Ou tout simplement j'ai moins de choses à raconter aujourd'hui qu'il y a 20 ans ce qui est possible aussi.

[ Dernière édition du message le 08/08/2024 à 18:29:28 ]

4882
@Pojet Xion : tout à fait d'accord avec Sonicsnap.
Pour la compo et l'ambiance générale, la première minute est trop douçâtre à mon gout puis ça s'arrange au fur et à mesure. Le break et la guitare viennent ajouter du charactère au morceau. Le mixage est bien.
Globalement beaucoup d'idées à exploiter et à rassembler dans un morceau plus court (raccourcir la première partie).
4883
Citation de Kibutz :
@Pojet Xion :
Pour la compo et l'ambiance générale, la première minute est trop douçâtre à mon gout


C'était ma période fleur bleue :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/08/2024 à 23:43:40 ]

4884
Citation de Kibutz :
Le break et la guitare viennent ajouter du charactère au morceau.

Peut-être, mais on se retrouve dans une ambiance très différente qui ne profite pas à l'unité du morceau, amha..
4885
@Projet Xion : Ce qui m'a plu, c'est la volonté d'être agréable à l'écoute. Et ça l'est ! C'est invitant, clair, accueillant… Je ne suis pas client d'habitude mais je me suis laissé guider. On sent la bonne volonté même si la prod pourra être améliorée, en particulier dans l'unité "sonore" de l'ensemble. J'essaierais une saturation sur l'ensemble du mix pour voir ce que ça donne. :bravo:
4886
Merci pour ton avis Shalako.
Il y a clairement un côté patchwork dans ce morceau pas vraiment voulu : si les transitions s'enchaînent plutôt pas mal je trouve, je me suis quand même un peu perdu en chemin en arrivant sans doute un peu trop loin de mon point de départ.
Je retiens l'idée d'une petite saturation sur le bus master histoire de rendre le début un peu moins "fleur bleue".
4887
@Projet Xion
C'est plutôt envoûtant ! Le morceau est original et le côté "patchwork" ne me dérange pas, c'est un voyage. Un chant dans le style d'Enya au début à la place des choeurs aurait été sympa.

De mon côté, j'ai profité de la chaleur estivale pour pondre... Výtah


[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 15:10:28 ]

4888
@AethelBridd
Sympa ce petit morceau, c'est tranquille et ça sonne bien !
Effectivement ça sent les vacances, on s'imagine bien au bord de la mer un cocktail a la main.
4889
Merci, je prendrais une piña colada au rhum épicé. 🍹

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 15:35:17 ]

4890
AethelBridd > Comme Projet Xion je me suis dit "sympa ce petit morceau". Mélodiquement, ça tient la route. Je n'ai pas de critique particulière à formuler. J'aime particulièrement l'intro..