Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 662 réponses
  • 234 participants
  • 162 812 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5481
Question édition, tripatouillages, binz etc. je ne m'interdis rien. :diable:
Des fois je reprends une note ou deux, et d'autres je refais toute la partie qui n'a plus rien à voir avec la matière de départ. Même chose pour le son, les textures, ou la construction de l'ensemble… tout en fait. J'aime aussi essayer de provoquer des hasards heureux, plonger tel son dans un multi-effets et essayer des presets délirants. Il y a des surprises et des transformations inattendues, de l'impossible à l'hallucinant… :lol:
5482
Citation :
J'aime aussi essayer de provoquer des hasards heureux


J'aime bien quand ça m'arrive.

Est-ce que ça vous ça ? :

Parfois à force de broder ou chercher des sons, j'en arrive à virer ce qui m'a donné l'idée en 1ᵉʳ lieu et le résultat n'a plus rien à voir......
5483
Oui ça m'arrive bien heureusement assez souvent :aime2:
5484
C'est fréquent pour moi aussi.........

C'est l'intérêt d'éditer rapidement, mais j'ai parfois du mal, car j'aime garder le module d'origine dès fois que j'ai besoin de plaquer un nouveau plan......
5485
Tous les mécanismes qui mènent à quelque chose de bien sont louables, même s'il y a changement d'idée en cours de réalisation!
5486
C'est une bonne chose de rester ouvert et ainsi permettre à sa création de prendre vie.
5487
Oui, enfin on peut aussi suivre une idée du début à la fin! Ça se défend aussi! :clin:
5488
Tout se défend !
Mais même si (le plus souvent) t'es le seul à le savoir, ç'est un sentiment particulier ce cheminement d'une simple idée vers une composition terminée.

Le seul problème, c'est de ne pas réussir, ou oser, terminer une composition.
Ou de passer trop de temps sur des détails presque insignifiants.

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

5489
Ah ça c'est sûr que des fois, tu penses avoir une bonne idée et ça ne veut pas se mettre en place.. Normalement, là, il vaudrait mieux abandonner, en fait.
5490
Oui la laisser de côté et passer à autre chose ......des fois que....

J'ai toujours 2 ou 3 projets qui trainent sur le bureau de mon PC..........

Citation :
Ou de passer trop de temps sur des détails presque insignifiants.


ça j'aime pas, en général je finis le mix quitte à ce que ce soit imparfait.