Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 325 réponses
  • 230 participants
  • 154 074 vues
  • 244 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5281
Merci ! J'y ai passé pas mal de temps (d'où mon effacement temporaire). Des fois, on est dans sa bulle, loin de tout. 😍
5282
5283
Quand on compose, on est dans notre bulle, c'est naturel :clin:
5284
AethelBridd, la musique m'évoque un western malgré le dessin qui oriente vers les Incas ou autres civilisations sud américaines, le final est bien réussi. C'est marrant hier en bossant un peu mes penta j'en suis arrivé à faire aussi du western à la Morricone ! ;)
Le dessin est magique, je me suis perdu dans les détails pendant 5 bonnes minutes. C'est du feutre ou autre chose ?
5285
Oui, j'ai fait le dessin (20 cm x 20 cm environ) aux feutres (pigmenté pour le noir, alcool pour le fond et eau pour les fioritures) sur une simple feuille de papier.

Ça sonne effectivement très western pop, qui était mon idée de départ, puis... j'ai divagué.

Merci encore pour vos écoutes et commentaires.
5286
AethelBridd, j'aime bien l'ambiance de ce morceau. ça sonne un peu 60's. si le son de la batterie était un peu moins actuel et un peu plus épuré, ça sonnerait presque comme une vieille BO de film. bien sympa !

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5287
@AethelBridd : ce qui me marque dans ton morceau c'est la justesse rythmique : tout est parfaitement en place et la superposition des guitares est très bien gérée (panoramique, effets... etc.).
Ensuite les drums sont un peu sous-mixés et un poil trop mécaniques mais du coup ça met en valeur le travail sur les guitares, chouette morceau !
5288
En fait, c'est surtout la rythmique qui a un coté western dans le morceau d'AethelBridd..
Sinon, oui, le dessin est vraiment chiadé. Beau boulot aussi!

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 13:53:18 ]

5289
@AethelBridd Sympa comme titre, oui ça fait western c'est trop ça ;)
5290
J'écoute ÆþelBridd de Kaan Na'at, AKA AethelBridd (c'est compliqué à écrire, mais ça doit être encore plus dur à prononcer oralement :-D).

Je viens appuyer les remarques de mes camarades.

La ballade est cool, l'inspiration western est évidente et c'est très musical (le son de ta guitare me rappelle un album de John McLaughlin). Et dans cette ballade, j'aurais bien entendu quelques digressions ou incartades (breaks, sons divers, changements de rythme...).

Pour le mixage, oui, les drums sont un peu en retrait. Parfois, le son de la basse est un peu imprécis (peut-être un effet de masquage avec la guitare lead dans le bas médium).

Enfin, c'est une critique d'oreille personnelle et de goût, parce qu'on reste sur une super compo bien avancée. Beau travail !