Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 412 réponses
  • 231 participants
  • 156 520 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5371
Citation de Panse-bête :
Hello, je tape l'incruste pour mettre le lien vers ma dernière compo intitulée Layla et, pour contextualiser, inspirée d'un très humble projet de pièce de théâtre en cours de rédaction ( par quelqu'un de mon entourage). Merciiiii


Super prod, supers sonorités. Bravo ça rend très bien.
5372
Merci docteur Benway, j'ai dépoussiéré un peu les cordes vocales, ça faisait un bail que j'avais pas sorti le micro.
Je ne sais jamais trop quoi penser de tes morceaux, à part qu'ils sont bien réalisés. Je suis plutôt un "song writer", et ton style est plutôt dans le rythme et le sound design, des univers assez éloignés. Je verrais bien ça dans des jeux vidéos du style "Doom", ou dans des soirées très underground !
5373
oui ça pourrait.....on est très éloigné question style oui. ;)
5374
Campbieil > C'est vrai qu'il y a un coté glam. Pour autant ça ne m'évoque rien de Bowie en particulier. A la rigueur peut-être plus un groupe comme Mott The Hoople. En tous cas, c'est toujours superbement bien fait avec un chant au poil et qui reste ton grand point fort. Et le mix est excellent.
5375
docteur benway > Les sons sont super chouettes et le mix est nickel. Mais il y a un coté "industriel joyeux" qui, perso, m'accroche moins que ce que tu fais habituellement. C'est vraiment une histoire de goût parce que par ailleurs, la réalisation me semble irréprochable.
5376
:ptdr:

je m'attendais à cette réponse de ta part mais jamais j'aurais pensé à industriel joyeux...:ptdr:

le morceau m'a emmené comme ça..j'ai surtout été obsédé par la phase de mixage..je pense comprendre certaines choses....enfin.
5377
5378
Citation de sonicsnap :
Campbieil > C'est vrai qu'il y a un coté glam. Pour autant ça ne m'évoque rien de Bowie en particulier. A la rigueur peut-être plus un groupe comme Mott The Hoople. En tous cas, c'est toujours superbement bien fait avec un chant au poil et qui reste ton grand point fort. Et le mix est excellent.

Merci !
Je pensais que le côté Bowie serait plus évident, mais tant mieux.
5379
Citation de sonicsnap :
C'est clair que c'est un ressenti qui n'engage que moi.. :clin:


Nan nan, je me disais aussi " pfouya, je sors les violons, manque plus qu'une vidéo avec des trucs meugnons " :ptdr:

Mais en ce moment c'est clairement le mix et la prod qui me travaille le citron. Y-a encore peu de temps, à la phase du mix, je restais devant sans savoir par où le prendre ni comment.
Je me bornais à 2 ou 3 trucs et 1 fois sur 3 je détruisais mon morceau.

J'ai réussi à enclencher dessus et y trouver du plaisir, y voir un réel intérêt.
Alors certes, c'est loin du niveau de certains mais j'avance sur mon petit chemin et ça me fait bien plaisir.
Une fois que j'aurais intégré tout ça, j'espère avoir l'esprit plus libre pour me focaliser comme avant sur la compo.

5380
Campbieil, carrément chouette ! je vois un peu le côté Bowie dans certaines intonations de ta voix et l'instrumentation et les arrangements avec les cuivres à 1:37, mais ça fait pas non plus copié. c'est vachement sympa !

docteur benway, comme bien souvent, j'aime bien. par contre j'irai pas jusqu'à qualifier la chose de joyeuse :mrg:
y'a plein de petits sons partout, c'est vachement riche.

(et sinon, faut bien aussi des passages pour les terriens :clin:)

https://closedmouth19.bandcamp.com/