Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 412 réponses
  • 231 participants
  • 156 530 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5361
merci,
je trouve que la seconde manque encore d'un petit quelque chose, ça reste un peu trop sage par rapport à l'idée que je m'en fait.
je vais voir si j'ai un peu de temps aujourd'hui, si ça se trouve, je viens rien rajouter et passer à autre chose :clin:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5362
Ça ne me choquerait pas que tu en reste là.. :clin:

[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 13:23:52 ]

5363

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5364
Tu as peut-être une idée derrière la tête, mais vraiment, je viens de réécouter ce deuxième interlude et il y a déjà du son en avant, en arrière: Je ne vois pas ce qui pourrait lui manquer..
5365
Citation :
- Panse bête, j'avoue que maintenant à cause des séries/films actuels, je commence à avoir en horreur toute les banques cinématiques typées orientales et les percus comme dans ton morceau à 25". Mais ici, tu arrives au juste équilibre sans trop en rajouter, tu fais très bien sonner cet instrument et les petit synthés derrière sont nickel. De plus tu n'a pas mis le sample noyé de reverbe de la chanteuse berbère qu'on entends partout " ayayayayaayy aa..." ! merci !


Promis, jamais je ferai un truc pareil :mdr: Les percus pour la petite histoire c'est vraiment pour intégrer musicalement l'idée d'une porte qui se ferme, idée en lien avec le texte de la pièce. Big merci à toi, c'est motivant !

Citation :
Panse-bête > Très belle pièce fort originale. Il y a une belle profondeur. Ce son de duduk, qui ressemble un peu à de la clarinette basse, est une superbe idée. Du coup, l'ambiance générale est assez orientalisante. Je kiffe!


Merci sonicsnap, Layla c'est une sorte de muse imaginaire, sans doute originaire d'afrique du nord, qui inspire un dessinateur noctambule. J'ai un vrai duduk à la maison mais je n'ai pas le niveau pour jouer des trucs qui demandent de la technique alors j'ai opté pour ce vst :8)

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

5366
5367
Panse-bête, pEnse ;) à mettre le ou les morceaux une fois fini ! (ou même en cours)

Allez, à mon tour, ça fait un moment que j'ai rien mis ici.
L'intro date un peu et je me suis enfin décidé à poursuivre le morceau, toujours dans l'ambiance 70s mais cette fois un peu plus du côté de David bowie :

5368
Je ne sais pas pourquoi, firefox ne veut plus lire les fichiers SC.......:?!::?!:

Faut que je teste avec un autre navigateur il me semble.......

Suis un peu en retrait dans ma bubulle en ce moment.......Faut aussi que je remonte le fil des morceaux non écoutés.

J'ai travaillé la dessus cette semaine.....



C'est moins barré qu'à l’accoutumée.
5369
Citation de Campbieil :
Panse-bête, pEnse ;) à mettre le ou les morceaux une fois fini ! (ou même en cours)

Allez, à mon tour, ça fait un moment que j'ai rien mis ici.
L'intro date un peu et je me suis enfin décidé à poursuivre le morceau, toujours dans l'ambiance 70s mais cette fois un peu plus du côté de David bowie :



Sympa comme titre, la voix est bien posée et très claire. ;)
5370
Citation de knult :

de mon côté, après midi interludes en cours.
ça avance. :clin:


Super l'intro, j'aime bien. Ça plonge dans l'ambiance pour le reste. Et puis finalement, tu pars sur tout autre chose. Ça fait moins "martien" mais c'est bien planant. ;)