Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 235 réponses
- 243 participants
- 180 969 vues
- 254 followers
jensouniev
10324
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Campbieil
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
5751 Posté le 30/10/2024 à 17:02:05
Excellent ! T'as mangé du lion ? (de Bamako, joke pourrie, pas besoin de répondre...)
J'adore simplement... par contre je comprends pas ce " Yombé Bamako", c'est un langage local ?
Si oui, ça veut dire quoi ?
Tu as un certain talent pour faire sonner les musiques "exotiques" de façon positive, à la façon d'un Johnny Cleg (vieille référence).
Ps : si je me souviens bien, tu vivais sur un bateau. Aurais-tu pris le vent du large ? ^^
J'adore simplement... par contre je comprends pas ce " Yombé Bamako", c'est un langage local ?
Si oui, ça veut dire quoi ?
Tu as un certain talent pour faire sonner les musiques "exotiques" de façon positive, à la façon d'un Johnny Cleg (vieille référence).
Ps : si je me souviens bien, tu vivais sur un bateau. Aurais-tu pris le vent du large ? ^^
k-jack
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5752 Posté le 30/10/2024 à 17:05:12
Merci sonic, mais moi j'aurais bien aimé chanter comme sting .
La suite d'accords est d'ailleurs une référence à un morceau de sting ou plice, et c'est elle qui a commandé la mélodie. C'est bien comme ça que ça s'est fait, en effet
La suite d'accords est d'ailleurs une référence à un morceau de sting ou plice, et c'est elle qui a commandé la mélodie. C'est bien comme ça que ça s'est fait, en effet
Campbieil
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
5753 Posté le 30/10/2024 à 17:06:31
Citation de AethelBridd :
@Campbieil | Kidney beans > Super sympa. C'est fun et bien réalisé. J'aurais presque envie d'en manger ce soir.
Merci ! Par contre je ne garantie rien contre les flatulences ! ^^
k-jack
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5754 Posté le 30/10/2024 à 17:08:58
C'est Yaoundé/bamako, deux villes d'afrique, et le voyage entre les deux. Je vis toujours sur le bateau, mais non, je ne suis pas parti. Ma compagne travaille encore. Moi je fais 20% sport, 30% bricolage sur le bateau, 50% musique.
k-jack
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5755 Posté le 30/10/2024 à 17:11:18
Le concert de johnny Clegg en 88 au printemps de bourges a été pour moi une grande claque et une révélation
Kibutz
865
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5756 Posté le 05/11/2024 à 09:59:17
@K-jack & Like a candle :
Au niveau du son, on dirait qu'il y a une réverb courte sur toute la bande ce qui renforce le côté prise de son live mais peut être que cette réverb gagnerait à être un poil moins présente dans le bas médium (eq ?) ?
Artistiquement, voici de la musique qui sent bon la vie et le soleil. Je n'ai pas compris les paroles, mais j'y entends de la joie et de l'optimisme
Au niveau du son, on dirait qu'il y a une réverb courte sur toute la bande ce qui renforce le côté prise de son live mais peut être que cette réverb gagnerait à être un poil moins présente dans le bas médium (eq ?) ?
Artistiquement, voici de la musique qui sent bon la vie et le soleil. Je n'ai pas compris les paroles, mais j'y entends de la joie et de l'optimisme
k-jack
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5757 Posté le 05/11/2024 à 10:06:09
Merci pour la remarque kibutz, moi aussi cette reverb me gène et pourtant je ne la vois pas dans mes pistes. Je vais vérifier à nouveau
Kibutz
865
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5758 Posté le 05/11/2024 à 17:46:29
Une compo techno, j'ai presque failli tomber dans la tek-house mais ce n'est pas arrivé
[ Dernière édition du message le 05/11/2024 à 17:47:10 ]
sonicsnap
86333
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5759 Posté le 05/11/2024 à 18:05:13
Kibutz > Une rythmique qui pulse sa mère et un florilège de bruits réjouissants, que faudrait-il de plus pour agiter le dancefloor?
Black Minds
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
5760 Posté le 05/11/2024 à 18:27:00
Salut à tous, mon nouveau titre dispo sur youtube,
https://youtu.be/8Q_Pz-QQBug?si=X3VIgYqcWNoOzX2G
Dites moi ce que vous en pensez. Fait à base d'un sample pris sur Landr
https://youtu.be/8Q_Pz-QQBug?si=X3VIgYqcWNoOzX2G
Dites moi ce que vous en pensez. Fait à base d'un sample pris sur Landr
- < Liste des sujets
- Charte