Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 657 réponses
  • 234 participants
  • 162 622 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5621
j'en ai déjà supprimé 2 qui me semblent pas à leur place. je pense que je vais laisser en pause une fois terminé et réécouter ça quelques semaines plus tard pour être plus objectif.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5622
Dominique le Bars : je sais pas si j'aime mais il y a de l'accroche : Sapiens génération ! Le texte est étoffé, peut-être que, à mon avis, cela évoque un peu trop de sujets à la fois : la voiture pour le fil de l'histoire, le pouvoir, un peu d'écologie, de l'histoire (colonisation), de la religion... et la mort !
La musique est un peu trop en arrière à mon goût mais elle est bien, surtout au dernier couplet.
Mais c'est vraiment un exercice pas facile, chanter en français avec un texte travaillé;
Tiens, ça me fait penser à "l'homme pressé", c'est un peu le même sujet mais ils se concentrent sur le monde des affaires côté "entertainment". Toi, tu pourrais presque en faire 2/3 chansons ! ;) (ce ne que mon avis !)
5623
> Dominique le Bars
Bonne prod, j'aime bien le mix "brutal" (les dist, comp et autres arrêts brutaux qui ajoute à l’atmosphère générale).
Je suis moins sensible au(x) texte(s) en général :| et pourtant j'en ai croisé beaucoup de chanteuses ou chanteurs durant ma carrière ! Certains souvent un peu vexé(e)s que je ne m'intéresse pas plus aux mots. Mea culpa. La prosodie m'inspire plus que le contenu.
Mais comme dit, l'ambiance général et la prod sont excellentes ;)

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 12:55:35 ]

5624
@AethelBridd
Merci pour ton retour, la coda est justement le réel début de la pause.

@Sonicsnap
Merci de toujours trouver le temps et les mots pour chaque post.
J'aurais donc réussi à transmettre l'émotion visé par le caractère de la musique. :mrg:
Concernant la batterie, j'ai peut être forcé mais j'aime bien l'éclater pour qu'elle reste cohérente face au reste.
Préférant travailler par projet et non par titre, la pause s'impose mais ne m'empêchera pas de profiter des découvertes de ce topic.

@Dominiquelebars
Par où commencer...
C'est très riche, peut être trop. La difficulté à été de ne pas perdre le fil. C'est du punk prog :mrg:
Efficace par son énergie et surprenant par sa forme.
On va de surprise en surprise, les textures choisies sont bien travaillées, le texte est intelligent et bien construit.
Le titre m'apparaît comme réussi. :bravo:

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

5625
Ecrire en français c'est vraiment pas facile. On tombe vite dans le côté larmoyant, ou poétique, ou sombre (enfin je sais pas si vous voyez ce que j'essaie de dire...).
Ce qui me vient à l'esprit est le titre des Stones "She's like a rainbow", la chanson est magnifiquement optimiste mais si tu traduis ça en français, on tombe dans le gnagnan façon yéyé. D'ailleurs lorsque Cloclo chantait "Belles, belles, belles", ces paroles, à l'heure actuelles, passeraient pour stupides. Les années 80 ont d'ailleurs eu leurs lots de paroles un peu (voire beaucoup) stupides mais ça fonctionnait tout de même.
A l'heure actuelle, 30 ans de Rap et de RnB moisi ont bien dégradé la situation (oui, je déteste le rap surtout pour ça! ).
Ce matin, comme il faisait bien doux pour un mois d'octobre, je me suis surpris à chantonner l'été indien de Joe Dassin. Franchement, si ce morceau sortait maintenant, on le prendrait pour un débile, et pourtant...
Voilà, j'imagine qu'on a perdu pas mal d'insouciance. Et lorsque je vais visiter mes aïeux, ils me passent des disques (oui des disques car ils ont encore des tourne-disques et pas des "platines" de DJ!) de chanteurs dont j'oublie toujours le nom, mais qui ont des paroles "jolies", des airs "mignons" et je peux voir la gaieté dans leur yeux.
Parfois, j'envie leur simplicité par rapport à la musique et surtout aux paroles.
Ceci dit, je fais aussi partie du bateau avec mes guitares électriques qui font du "bruit" par rapport aux belles mélodies qu'on entendais jadis !
Je sais même pas pourquoi je parle de ça, enfin... (le pire est que moi-même je ne produirais jamais ce genre, comme on dit : il faut balayer devant sa porte...).
5626
abon t'aimes pas JUL et BOUBA ? non je déconne… :fleche:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5627
M'en parle pas ! La décrépitude de la "musique"...
5628
et toutes les m***** des années 80 qui refont surface, on en a déjà parlé mais merde… putain quand même, c'est vraiment obligé ?

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5629
En soit, la musique des 80's a produit pas mal de m..... Mais il y il avait ce côté mélodie, paroles en français un peu pourries, mais tout de même ce côté optimiste que l'on ne retrouve plus du tout actuellement. Maintenant c'est : poum tchak tu vois ma téci poum tchak..... je pourrais continuer mais... je vais pas le faire !
5630
je sais pas ce qui est le pire… la variétoche des années 80 (et surtout… ce putain de son totalement aseptisé) ou les bouses d'aujourd'hui.
je fuis l'une et l'autre. J'ai mon spotify qui tourne toute la journée quand je bosse et la platine prend le relais le soir. Malheureusement, quand ma copine met la téloche, je peux pas y couper, ça vous suis même dans les pub ces machins là.

https://closedmouth19.bandcamp.com/