Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 5 956 réponses
- 237 participants
- 171 998 vues
- 248 followers
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
docteur benway
4797
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5711 Posté le 27/10/2024 à 10:25:32
Citation de AethelBridd :
Merci ! Il ne pourra pas m'être dit que j'ai sur- ou sous-mixé la batterie car il n'y en a pas
j'aime bien la sonorité de la guitare.
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5712 Posté le 27/10/2024 à 10:30:30
AethelBridd > Plutôt original! La guitare nous prend par la main et nous emmène sur une jolie route. On ne voit pas le temps passer. Il y a quoi comme instruments dans cet arrangement? Trois tout au plus? La guitare, la basse et une sorte de piano. Il n'y a vraiment besoin de rien de plus. Fort agréable!
AethelBridd
849
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5713 Posté le 27/10/2024 à 10:39:13
Merci pour les écoutes et commentaires.
Il y a effectivement un piano (doublé dans les aigus avec un son zarbi de chez Arturia). La basse est ma Airline MAP sur mon ampli basse avec une NuTube Screamer entre les deux. J'ai enregistré deux guitares (deux fois ma S-500 mais micro manche pour l'un et micro chevalet pour l'autre, sauf à la toute fin ou les trois micros sont ensemble), une en son clair avec un léger slapback et une réverbération, l'autre avec une TS, léger chorus, délai et réverbération. J'ai bricolé quelques effets spéciaux pour l'ambiance au début, au milieu et à la fin.
P.S. J'ai bien sûr dessiné l'illustration (feutres sur papier)
Il y a effectivement un piano (doublé dans les aigus avec un son zarbi de chez Arturia). La basse est ma Airline MAP sur mon ampli basse avec une NuTube Screamer entre les deux. J'ai enregistré deux guitares (deux fois ma S-500 mais micro manche pour l'un et micro chevalet pour l'autre, sauf à la toute fin ou les trois micros sont ensemble), une en son clair avec un léger slapback et une réverbération, l'autre avec une TS, léger chorus, délai et réverbération. J'ai bricolé quelques effets spéciaux pour l'ambiance au début, au milieu et à la fin.
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 10:42:15 ]
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5714 Posté le 27/10/2024 à 10:46:29
Shalako
1065
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5715 Posté le 27/10/2024 à 11:17:20
Un joli tricot guitaristique aérien et posé, Aethelbridd ! Une ambiance comme tu es le seul à proposer.
@LFO : j'aime beaucoup ton style d'ambient, comme quoi cela peut être ouvragé sans pioncer en ronflant. Mon préféré est le 2e, Gravity and Lightness où je ressens un cousinage certain avec ton feeling délicat.
Un peu obsédé par le fait de me renouveler, je me torture chez moi sans trop m'aventurer ici ou ailleurs. Grâce aux Compos inspirées 82e saison, j'ai pu composer quelque chose de différent de mon habitude : un ambient aéré à partir des sensations d'une balade en bord de mer par temps de brume. Curieusement beaucoup de sons proviennent d'un Juno 106…
@LFO : j'aime beaucoup ton style d'ambient, comme quoi cela peut être ouvragé sans pioncer en ronflant. Mon préféré est le 2e, Gravity and Lightness où je ressens un cousinage certain avec ton feeling délicat.
Un peu obsédé par le fait de me renouveler, je me torture chez moi sans trop m'aventurer ici ou ailleurs. Grâce aux Compos inspirées 82e saison, j'ai pu composer quelque chose de différent de mon habitude : un ambient aéré à partir des sensations d'une balade en bord de mer par temps de brume. Curieusement beaucoup de sons proviennent d'un Juno 106…
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5716 Posté le 27/10/2024 à 13:58:11
Shalako > Voilà encore quelque chose de très joli! J'aime les ambiances brumeuses. Même si c'est ambient, les sons ne sont pas dénués d'une certaine puissance. J'aime spécialement le final (à partir de 2'08), il y a là un son discret que je ne saurais décrire (reverse? Pas sûr) qui me plait spécialement. J'aurais aimé que cette partie dure plus longtemps. Enfin chouette morceau.
AethelBridd
849
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5717 Posté le 27/10/2024 à 14:05:36
@Shalako | Brumaire > C'est inspiré et cohérent. Comme l'écrit sonicsnap : chouette morceau
^ SoundCloud v YouTube ^
Shalako
1065
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5718 Posté le 27/10/2024 à 14:54:45
Me voilà bien soulagé que ça vous ait plu ! Merci infiniment. A 2:08 il y a une petite tambouille mine de rien avec effectivement un son en reverse Je me suis demandé si je n'allais pas lui offrir plus de temps à cette compo et j'ai eu peur de lasser…
docteur benway
4797
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5719 Posté le 27/10/2024 à 15:42:42
Citation de AethelBridd :
Merci pour les écoutes et commentaires.
toujours sympa de partager ses trucs et astuces.......pour le dessin, on sait tous que c'est de toi, avec toi une compo = un dessin
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5720 Posté le 27/10/2024 à 15:57:41
Shalako > En l'occurrence tu as fait un peu court. Mais bon, dans le doute, il vaut toujours mieux faire un peu trop court qu'un peu trop long. Ça donne une petite frustration qui incite à réécouter le morceau!
- < Liste des sujets
- Charte