Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 5 911 réponses
- 236 participants
- 170 699 vues
- 247 followers
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Joxazy
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5801 Posté le 11/11/2024 à 13:31:37
Citation de Snowfall :
C'est vraiment très sympa. Pour un thème de menu, je pense néanmoins qu'il serait peut-être plus intéressant de mettre l'accent sur la mélodie que sur le kick.
Je pense retoucher un peu plus tard, merci de l'avis
charles.virot
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5802 Posté le 11/11/2024 à 13:48:28
Salut,
Une petite compo vite fait...
Joxazy
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5803 Posté le 11/11/2024 à 13:59:48
Citation de charles.virot :
Salut,
On dirait la guitare du générique de Texas rangers !!
AethelBridd
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5804 Posté le 11/11/2024 à 14:35:27
@charles.virot
Court mais agréable. Selon l'illustration, c'est après rasage/épilation mais la question du déodorant se pose afin de saisir l'intégralité du message
Court mais agréable. Selon l'illustration, c'est après rasage/épilation mais la question du déodorant se pose afin de saisir l'intégralité du message
^ SoundCloud v YouTube ^
sonicsnap
85075
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5805 Posté le 11/11/2024 à 14:50:56
Joxazy > Les sons de ce morceau on un coté assez cheap, ce qui n'est pas forcément fait pour me déplaire. C'est inspiré d'un jeu vidéo? Malgré mon avatar, je n'y connais rien. Le seul jeu vidéo auquel je me sois frotté est "Wipe Out". Mais ta musique m'intrigue, ce n'est pas ordinaire par rapport à ce que j'ai l'habitude d'entendre..
sonicsnap
85075
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5806 Posté le 11/11/2024 à 15:04:53
charles.virot > "vite fait..." Une idée, un gimmick, un morceau. Tout est là. Ça fonctionne comme ça. Ça ne dure pas plus que nécessaire et rien ne manque. Ces guitares s'entendent très bien entre elles et c'est tout à fait agréable à écouter. Une jolie miniature!
charles.virot
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5807 Posté le 11/11/2024 à 15:31:27
Merci pour vos retours, ça fait plaisir !
k-jack
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5808 Posté le 11/11/2024 à 18:11:07
Charles virot. Il y a une évolution certaine depuis les premières compos que tu as postées. J'ai l'impression que tu prends plus de plaisir, que tu arrives mieux à sortir ce que tu as dans la tête. C'est un long chemin mais tu es sur la bonne voie. Tu oses, tu vas au bout de ton idée, tu n'hésites pas à partager et c'est super.
Kibutz
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5809 Posté le 12/11/2024 à 11:06:45
@ Charles Virot : ça passe crème.
Y'a moyen de faire des trucs avec ça. Soit une rythmique bien soutenue genre breakbeat... ou alors une rythmique à la blanche genre trip hop avec des lead pitchés et des voix vaporeuses
Donc, dès que c'est inspirant, c'est que c'est bon
Y'a moyen de faire des trucs avec ça. Soit une rythmique bien soutenue genre breakbeat... ou alors une rythmique à la blanche genre trip hop avec des lead pitchés et des voix vaporeuses
Donc, dès que c'est inspirant, c'est que c'est bon
sonicsnap
85075
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5810 Posté le 12/11/2024 à 13:28:28
Oui, c'est vrai que ça serait sûrement une bonne base pour faire un morceau plus fignolé. Mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le style de Charles de se lancer dans des grands arrangements. En fait, c'est cool aussi à écouter comme ça..
- < Liste des sujets
- Charte